Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Après la reprog, quand il a passé la voiture au banc, elle a fumée?

Si oui tu aurais dû lui dire pour qu'il rectifie le tire.
Maintenant rien ne t'empêche dit retourner et d'exposer ton problème.
[:chris34] 00000, une reprog est garantie, donc à ta ta place je lui remmènerais la voiture pour qu'il jette un œil ;) ;)
 

1439304522866.jpg
reprogrammation le mans auto racing 30cv de plus passage au banc fiable pas trop de puissances comme certain annonces sur leur site fiable et punaise sa marche fort pour la somme de 600 euro 234 cv pour 48mkg moi pour ma pare sa me va
 

bonjour a tous

j'ai acheté il y a 3 mois un boitier additionnel car je n'ai pas un gros budget pour une repro !
pour ma Peugeot 207 sur ce site http://www.electro-cars.fr/index.php?id_product=1343&controller=product un bon prix et plutôt satisfait après je sais pas si une reprog est plus performante ?
car l'on ma dit que certains fichiers peuvent être booster assez fort au risque pour le moteur.

cdlt,
 

bonjour a tous

j'ai acheté il y a 3 mois un boitier additionnel car je n'ai pas un gros budget pour une repro !
pour ma Peugeot 207 sur ce site http://www.electro-cars.fr/index.php?id_product=1343&controller=product un bon prix et plutôt satisfait après je sais pas si une reprog est plus performante ?
car l'on ma dit que certains fichiers peuvent être booster assez fort au risque pour le moteur.

cdlt,

J'me suis assez longuement renseignez sur le sujet, et en terme de perf que se soit boitier ou reprog les 2 se valent. sur une reprog pour un 2l hdi 136cv avec une reprog on peu espérer 160 à 170cv après reprog et un couple moteur de 380Nm. Pour un boitier on est sensiblement sur la même chose après la pose du boitier.
En revanche là ou il y à un + pour la reprog, c'est qu'elle est faite par un pro. Ce dernier tiendras compte de l'état de ton moteur en prenant en compte son usure au vue des kilomètre qu'affiche ta voiture mais aussi de se que lui diras sont ordi lorsqu'il passeras la voiture sur le banc d'essai avant, pendant et après le travail de reprogrammation. Se qui est un gage de garantie sur le long terme.
Alors que le boitier lui est basé sur les essaies qu'ils ont fait sur "UNE" voiture qu'ils ont utilisé pour établir les paramétrages électronique. Et cette voiture n'est pas la votre, et pire bien souvent il s'agit de voiture neuve. La votre est-elle neuve au moment de la modification de la cartographie ou de la pose du boitier ? bien souvent non.
 

De toute façon, l'un comme l'autre, c'est surtout l'utilisation de la voiture qui fait la fiabilité.
 

je suis tres satisfait de mon boitier additionnel.

c'est en retirant le boitier additionnel pour la visite ou revision au concessionnaire qu'on se rend compte de la difference de performance. c'est flagrant et dur de revenir aux performances d origine meme le temps de la revision
 

Voici une petite video 0-128Km/h avec ma reprog fait maison :

https://www.youtube.com/watch?v=uq3RvFC-CRU&list=LL9kxMH7A7SEfXRvRAbxxrKQ
 




Voici une petite video 0-128Km/h avec ma reprog fait maison :

https://www.youtube.com/watch?v=uq3RvFC-CRU&list=LL9kxMH7A7SEfXRvRAbxxrKQ
je trouve pas que ca tire temps que ca.... tu es a plus de 8sec au 0 a 100! ma fiesta 1.0ecobost fait mieux
 

salut c'est vrai que pour un v6 hdi ça pas l'air de dépoté tant que ça ,cependant la voiture n'est peut être pas conduit au mieux, apres le son est faible donc impression moins forte d'une puissance sans son , à voir
 

Voici la v6 3Litre v6 hdi

https://www.youtube.com/watch?v=ez-CrJ0EBBI

Origine 2.7:
https://www.youtube.com/watch?v=5k13pSoj0Ro

Si tu regarde bien Arnauld, il y a une attente de 1 seconde avnt que je demarre, est le 100Km/h arrive avant le 9sec.

De plus regarde bien le compte tours, la reprog est faites pour pas balancer la souce sous 2000TR/min. LA c'est d'origine pour eviter de bosster sous 2000Tr/min.

Regarde bien comment elle avance apres, tres linaire jusqu'à 130Km/h environ, obliger de stopper, la route etait trop petite.

Je monte pareil jusqu'à 190KM/h aucun moment l'acceleration est moins violente.
Regarde l'origine a 100Km/h/110km/h comment l'acceleration chute.

Par rapport a l'origine, ca rien a voir. Ca pousse tres bien comme ca ;)
 

moi 407 2.2 hdi 170 avec boitier additionnel( marche un peu mieux en bas régime) tout juste 9 s / 100 , c'est ce que ca doit faire d'origine pour un 170 mais bon moi de base c'est un 163 (version belge )
http://www.dailymotion.com/video/x3sas23
 



moi perso en comparant sur youtube une 607 2.2 hdi 170 en lançant en même temps quand ça met les gaz, avec ma 407 je suis arrivé à 130 km/h quand lui est à 120km/h .
Si d'autres personnes ont des vidéos de leur voiture de 0 à 100 environ ca pourrait etre sympas que tout le monde puissent se comparer.
 


la 607 2.2 hdi 170 1575 kgs
la 407 2.2 hdi 170 1624 kgs
tous les deux pris sur zeperfs.com
donc apparemment 407 plus lourde d'un poil
 

9.7s au 100km/h pour le même moteur607 contre 9.1s pour la 407 toujours sur zeperfs;com , étonnant vu qu'en gros c'est le même poids et le meme moteur, enfin tous les chiffres varie un peu selon les sites consultés
 

Voici la v6 3Litre v6 hdi

https://www.youtube.com/watch?v=ez-CrJ0EBBI

Origine 2.7:
https://www.youtube.com/watch?v=5k13pSoj0Ro

Si tu regarde bien Arnauld, il y a une attente de 1 seconde avnt que je demarre, est le 100Km/h arrive avant le 9sec.

De plus regarde bien le compte tours, la reprog est faites pour pas balancer la souce sous 2000TR/min. LA c'est d'origine pour eviter de bosster sous 2000Tr/min.

Regarde bien comment elle avance apres, tres linaire jusqu'à 130Km/h environ, obliger de stopper, la route etait trop petite.

Je monte pareil jusqu'à 190KM/h aucun moment l'acceleration est moins violente.
Regarde l'origine a 100Km/h/110km/h comment l'acceleration chute.

Par rapport a l'origine, ca rien a voir. Ca pousse tres bien comme ca ;)
Salut Jérôme, oui j'ai bien prit en compte de ton départ (+-1 2sec) avant de lancé les "watts" et comme je l'ai dit pour le 0 à 100 tu es dans les 8sec.
Retouche ton fichier tu dois avoir des limiteurs qui sont pas touché tu marche comme une stock en plein santé.....
Un 2.7 reprog je peux te dire que ça marche ; ) demande à yann sa 607 rien à voir avec la vidéo.
Et en restant dans la fiabilité bien sûr.
 

Ok je revois ca :)
Mais bizarre quand tu le dis une stock.

Car si je remets l'ori ca rien a voir :s
 

oui kikito50 , elle tourne bien ma titine avec le boitier au moins suis certain de pouvoir annoncé que j'ai un 2.2 hdi 170 et non tjs dire un 2.2 hdi 163 version belge lol
 


Il n'est pas à 240cv mais c'est un 2.2 en même temps.. pas un 2.7 ou 3l !!

Mais pour avoir eu un 2.2 avec une reprogramation plus de fap plus d egr sa pousse bien.

Maintenant il faut que je vire le fap et passe par une reprogrammation sur mon 2.7
 

D'ailleurs si quelqu'un a une adresse en région parisienne.
Ou bien si quelqu'un sur le forum à ce qu'il faut pour faire le nécessaire( électroniquement)
 




Mince dommage
Pourquoi tu as vendu le matos ?
Combien vaut le matos ?
le pourquoi, car j'ai décidé d’arrêté, j'en fais de temps en temps mais sans plus

le prix du matos pour:
- le lire sans demontage (600eur) io terminal
-lire avec démontage (100eur complet) bdm100