Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Ba le câblage m'avait était justement échanger entre deux en me renvoyer les deux cablages différents, du coup je pense que c'était siemens
 





Oui lol j'avais un soucis de filtre à gasoil (neuf d'un mois pourtant mais de marque douteuse) qui me réduisez ma puissance jusqu'à parfois calé, du coup sûrement ça les coupures à haut régimes que j'avais avec le boîtier, le filtre à gasoil ne devait pas me fournir assez de carburant du coup je retente maintenant qu'elle retourne nickel, car avec ce boîtier de Turboost System dans les bas régime je sentais un plus
 

Salut angelus141281

Reste à voir si ça fonctionne sur ta 407 hdi qui n'est pas une vrai 170ch. mais une 170ch. bridée sans doute electroniquement à 163ch.

Je t'avais dit que ça venait surement de ton filtre à gasoil ;)

Si, si ma réponse du 29 Sept. :)

A+
 

Ba oui on verra mais bon faut y croire lol je vous tiens au jus dès que je l'ai eu et tester, je pense le laisser à 90%de la puissance, réglage que j'aurais à la réception du boîtier, normalement au lieu de 207 CV ça ferait à 90% 200 CV moins mes 7cv que j'ai en moins d'une française, donc un bon 190 ce qui seras pas trop mal par rapport à mes 163
 

Il faudrait injecter un dump de 407 170CH dans l'ecu pour la mettre "à la française"
 

Oui mais je vois pas qui pourrait me faire ça pour pas cher, après je verrais si avec le boîtier additionnel ça marche c'est pas gênant de perdre 7 CV
 



alors voilà les essaie de fait bon un peu interrompu en croisant les flics quand je faisais l’entrée en rocade à partir du début venant d'un rond point ( donc déporté sec sur la voie de gauche vu que j’étais pied au plancher) eux sens inverses arrivé en fin de rocae du coup et hop giro allumer au moment de les croiser, j'ai pas chercher j'ai garder pied au plancher et j'ai tailler lol, je les ai recroisé dans la ville d'à coté mais ca va aucun contrôle , donc entrée en rocade j'ai un panneau comme repère de vitesse, donc apriori plus ou moins la même vitesse, pourtant en bas régime plus de couple, bon le principal c'est que je la sens plus coupleuse à bas régime, je pense être réglé au max que je peux car dernier réglage la puissance plafonné un peu à 4000 tr donc rebaissé un peu le réglage , je vais laisser comme ça, je ferais quelques accélération demain en allant au taf, mais pour moi c'est concluant à bas régime jusqu’à 3000 tr/min je dirais
 


vi , je l'ai acheté sur turbosst system dans les 90 euros, commandé le vendredi soir et reçu le mardi donc ça va c'est correct vu qui a le week end dedans , j'avais déjà tester un boitier mais avec réglage par cavalier et aucun changement de puissance, là il se règle par une petite vis
 

Ok.

Réglages par cavalier ou avec une vis?
Comment as tu choisis lequel prendre?
 

J'avais pris un boîtier plus ou moins au hasard sur ebay, juste regarder si le vendeur était sérieux et l'objet en France, résultat aucun gain, j'ai pu renvoyer et me faire rembourser sans soucis, après sur ce fofo on m'a conseillé Turboost System, et là ça marche et là le réglage se fait à l'aide d'une vis cette fois
 

J'avais pris un boîtier plus ou moins au hasard sur ebay, juste regarder si le vendeur était sérieux et l'objet en France, résultat aucun gain, j'ai pu renvoyer et me faire rembourser sans soucis, après sur ce fofo on m'a conseillé Turboost System, et là ça marche et là le réglage se fait à l'aide d'une vis cette fois
tu n'as pas étais voir tes MP [:alvone:2] [:alvone:2]
 


Scuse sulivan40 je n'avais pas regarder mes messages privés, oui j'ai bcp de lecture, merci pour toutes ses informations, donc je vois que c'est bien une 120 kw mais malgré tout 370 Nm
 

Scuse sulivan40 je n'avais pas regarder mes messages privés, oui j'ai bcp de lecture, merci pour toutes ses informations, donc je vois que c'est bien une 120 kw mais malgré tout 370 Nm
;) pas de soucis, et oui ça te fais de la lecture [:francis:1] [:francis:1]
 


Bonjour voila petite question au personnes qui ont fait faire une reprog.
j' ai une 407 hdi 2.0 16V pack sport de 2005 qui affiche 110 000 km et ,je viens de faire reprogrammer mon calculateur chez un specialiste.
premiere impression apres passage au banc avant 131,7 ch apres 175 ch.mais je trouve que la voiture fume beaucoup (noir) quand on tire dessus ( a savoir passage des raapports entre 3000 et 3700 trs/min.
autrement ca pousse vraiment et apres avoir fait 1000 km sur autoroute j'ai vu un gain sur la conso.
Je voudrais donc savoir si les personnes qui ont fait reprogrammer on egalement aussi le probleme de fume
cdt
sylvain
 

Bonjour voila petite question au personnes qui ont fait faire une reprog.
j' ai une 407 hdi 2.0 16V pack sport de 2005 qui affiche 110 000 km et ,je viens de faire reprogrammer mon calculateur chez un specialiste.
premiere impression apres passage au banc avant 131,7 ch apres 175 ch.mais je trouve que la voiture fume beaucoup (noir) quand on tire dessus ( a savoir passage des raapports entre 3000 et 3700 trs/min.
autrement ca pousse vraiment et apres avoir fait 1000 km sur autoroute j'ai vu un gain sur la conso.
Je voudrais donc savoir si les personnes qui ont fait reprogrammer on egalement aussi le probleme de fume
cdt
sylvain
:coucou:, tu dis, que tu as fais faire ta reprog chez un pro, mais si ta voiture fume noir, et qu'elle ne fumée pas ou moins, c'est que ta reprog à été mal faite. ;)
 

Je ne pense pas car cela peux venir egalement si la personne qui la possedait avant ne lui tirait pas dessus elle fume uniquement quand je tire vraiment sur les rapports en conduite normal elle ne fume pas du tout.je pense mais je n'y connais pas assez qu'il soit possible egalement que les injecteurs soient encrasses du faite que la personne precedente ne lui ai pas tire dessus
je precise iln'ot pas touche au FAP et ils sont reconnus vers chez moi
cdt
sylvain
 

Je ne pense pas car cela peux venir egalement si la personne qui la possedait avant ne lui tirait pas dessus elle fume uniquement quand je tire vraiment sur les rapports en conduite normal elle ne fume pas du tout.je pense mais je n'y connais pas assez qu'il soit possible egalement que les injecteurs soient encrasses du faite que la personne precedente ne lui ai pas tire dessus
je precise iln'ot pas touche au FAP et ils sont reconnus vers chez moi
cdt
sylvain
Ce qu'il serait bon à savoir, c'est, est ce qu'elle fumée avant la reprog, après, effectivement, si elle est " bridée" c'est normal qu'elle fume.... mais il y a fumée et fumée!!!
 

avant effectivement en tirant dessus elle fumait un peu mais maintenant quand je tire dessus a savoir passage des rapports a 3000 3500 trs/min la ca fume noir c'est pour ca que je pense que les injecteurs doivent etre bien encrasses !!!
 

Si fumée, la reprog est mal faite. C'est une reprog en ti (temps injection).
Le mélange air/gasoil est trop riche (trop de gasoil).

Rien a voir avec un injecteur encrassé.
 

Bonjour voila petite question au personnes qui ont fait faire une reprog.
j' ai une 407 hdi 2.0 16V pack sport de 2005 qui affiche 110 000 km et ,je viens de faire reprogrammer mon calculateur chez un specialiste.
premiere impression apres passage au banc avant 131,7 ch apres 175 ch.mais je trouve que la voiture fume beaucoup (noir) quand on tire dessus ( a savoir passage des raapports entre 3000 et 3700 trs/min.
autrement ca pousse vraiment et apres avoir fait 1000 km sur autoroute j'ai vu un gain sur la conso.
Je voudrais donc savoir si les personnes qui ont fait reprogrammer on egalement aussi le probleme de fume
cdt
sylvain

Après la reprog, quand il a passé la voiture au banc, elle a fumée?

Si oui tu aurais dû lui dire pour qu'il rectifie le tire.
Maintenant rien ne t'empêche dit retourner et d'exposer ton problème.
 

Vas y molo au début si c'était une conduite pépère chez l'ancien propriétaire et qu'en plus tu lui donne 45 CV de plus