Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Salut ultra 407, le truc c'est qu'au mec c'était pas le défaut P0087 ou p0193 comme j'ai eu, et aucun signalement de problème anti pollution non plus pour ma part, après ça coûte rien d'aller mettre du contact sur ma fiche débitmètre vu que j'en ai

Bonjour à tous,

J'avais envie d'un boitier mais là vous me fouter vraiment la trouille.

J'ai un pote qui en a un sur sa Xantia et un autre sur sa Merco et qui n'a jamais été emmerdé, ce qui m'avait presque décidé.

Je vais vous suivre un peu pour prendre un décision, merci pour vos retour.

Bonjour à tous,

J'ai un pote qui en a un sur sa Xantia et un autre sur sa Merco et qui n'a jamais été emmerdé, ce qui m'avait presque décidé.

comme je dit rien de tel qu'une reprog et pas de boitier.....

[:chris34] mieux vaut payer un peu plus et avoir un résultat!!!!
ba oui ;)
les pédales on peut les touchées en reprog et pas avec un boitier
la pression turbo en fonction de la température et pas avec un boitier
la pression rail on la augmente comme le boitier mais en reprog on la gère sur tout les tours min et pas avec un boitier ........ bref pleins de choses a ne pas négliger pour le bon fonctionnement du moteur, comme le couple on peut le reglé a notre facon...... bref pleins de choses qu'un boitier a 60eur est loin de faire

Je comprends bien ce que vous me dites mais comment expliquer que certains sont content de leur boitier?

Je ne dis pas qu'un boitier à 60€ donnera les même perf qu'une reprogrammation mais je ne veux pas non plus faire de ma voiture une F1.

Je cherche surtout à gagner sur ma conso.

Merci à vous pour vos réponses.

Je comprends bien ce que vous me dites mais comment expliquer que certains sont content de leur boitier?

Je ne dis pas qu'un boitier à 60€ donnera les même perf qu'une reprogrammation mais je ne veux pas non plus faire de ma voiture une F1.

Je cherche surtout à gagner sur ma conso.

Merci à vous pour vos réponses.
alors moi j'ai tester les 2 javais un boitier a plus de 600eur (p tronic) et ensuite je suis passer a une reprog, et la voiture a rien a voir niveau comportement en accélération reprise.....

les autres qu'ils disent que les boitiers cest super sa marche super ......j'ai envie de dire quand tu essaye que ca tu peux que dire que ca marche bien!!!!

Salut babar58, pour ma part j'ai une voiture belge, donc mon souci vient pas forcément du boîtier additionnel mais de la voiture, de plus depuis fin août j'ai les défauts p0193 et p0087 qui reste donc peut être un souci de pompe hp qui pourrait expliquer mes coupures d'accélération à très haut régime si pas assez de carburant envoyer, donc à voir

Je viens d'avoir un mail confirmant le remboursement du boîtier donc ça va c pour très bientôt sur le compte bancaire normalement

Bonjour à tous,

Salut Babar58!

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec.

J'en utilise 2 boitiers additionnels sur 2 véhicules différents : J'en suis très content.

A la base c'est un ami qui m'as conseillé et je le remercie encore !

A+

Salut babar58, pour ma part j'ai une voiture belge, donc mon souci vient pas forcément du boîtier additionnel mais de la voiture, de plus depuis fin août j'ai les défauts p0193 et p0087 qui reste donc peut être un souci de pompe hp qui pourrait expliquer mes coupures d'accélération à très haut régime si pas assez de carburant envoyer, donc à voir

Salut angelus141281

C'est peu etre pour ça que le boitier additionnel turboost ne fonctionnait qu'en bas dans les tours et ça coupait qu'en tu montait dans les tours.

De mon coter je ne suis pas le seul à utiliser ce boitier et j'étais relativement surpris que ça ne fonctionnait pas sur ton véhicule, malgré le fait que t'as 407 vient de Belgique bridé à l'origine à 163ch au lieu de 170ch.

Il serai plus prudent de d'abord reglé ton problème de défauts moteurs ou je ne l'espère pas pour toi, ton problème avec la pompe à gasoil si le problème vient bien de là...

A+

Possible, après le premier boîtier reçu par contre ne donner pas plus mais ne faisait pas de coupure non plus, et sans boîtier additionnel, je n'ai pas de coupure non plus juste une baisse de puissance samedi depuis ras, mais tjs les défauts qui reste donc sûrement un truc à voir, je vais déjà mettre de la bombe contact sur le capteur de pression gasoil qui se situe sur la rampe d'injection

Salut angelus141281

Jamais testé la marque de ton 1er boitier, mais pour turboost je te confirme que ça marche bien et aucun problème pour moi

Si ton véhicule à pas mal de km et que tu n'as jamais changé le débimètre, il peut etre simplement encrassé ou fatigué, à voir aussi.

A+

Salut Babar58!

Pour ma part j'ai jamais eu de problèmes avec.

J'en utilise 2 boitiers additionnels sur 2 véhicules différents : J'en suis très content.

A la base c'est un ami qui m'as conseillé et je le remercie encore !

A+

Merci à toi pour ta réponse.

Pour mon cas c'est une 407 2.0HDI 136ch de 2006
elle a 150000km et n'est pas FAPER d'origine.

J'ai trouvé c'est 2 là: http://nrjcar.com/136ch-138ch-140ch/871-boitier-additionnel-peugeot-407-20-hdi-136ch-138ch-140ch.html

http://www.turboost-system.com/fr/136cv/3959-boitier-additionnel-peugeot-407-20-hdi-136cv.html

Or mis la différence de prix y'en a-t'il un des deux mieux que l'autre?

Merci d'avance.

Salut babar58

Les deux semblent très bien

Pour ma part le choix à déjà été fait et je ne suis pas le seul.

Après à toi de voir, de toute manière tu peux annuler la vente et te faire remboursé si les perf ne te vont pas :)

C'est ce qui m'avait aussi aidé à faire le pas

A+

Salut babar58

Les deux semblent très bien

Pour ma part le choix à déjà été fait et je ne suis pas le seul.

Après à toi de voir, de toute manière tu peux annuler la vente et te faire remboursé si les perf ne te vont pas :)

C'est ce qui m'avait aussi aidé à faire le pas

A+

Donc pour toi le meiux est le 2ème?

Me demande si 'lc reprog c pas où j' ai eu mon premier boîtier (je recommande pas car mal branché à l'intérieur de celui ci, c'est pas sérieux quand même

Me demande si 'lc reprog c pas où j' ai eu mon premier boîtier (je recommande pas car mal branché à l'intérieur de celui ci, c'est pas sérieux quand même

Tu dois je pense te tromper car ils font de la reprog

Ça y rebelote ce matin aucune pêche comme si le turbo marcher pas mais là près de chez moi moteur calé et impossible à redémarrer, aucune erreur de plus que d'habitude sur odb. Ce matin j'avais essayer de pomper sur la poire à gasoil mais pas plus de patate pour autant donc dimanche c'était un coup de bol quand ça avait marché