Reprogrammation ou boitier additionnel ?

Bonjour,

Après quelques comparatif sur Service Box il s’avère qu'un 2.0hdi 138ch a les même pièces (embrayage, turbo, injection, freinage) qu'un 2.0hdi 163ch.

Dans cette optique, il n'y a donc aucun danger pour le véhicule à faire une "petite reprog" sur un 138ch. Genre passer à 150ch.

Dite moi si je me trompe car je pense qu'une reprog est quand même mieux qu'un boitier.

Je ne veux en aucun relancer le débat boitier/reprog, juste faire quelque chose de propre et bon pour ma voiture.

Merci d’avance.
 

oui ça était dit et redit plusieurs fois, une reprog est bien mieux mais quand c'est bien fait et ça peu de pro savent bien le faire, enfin parmi ceux avec un tarif raisonnable, et après un boitier ça permet lors d'une revente de voiture de juste débrancher pour remettre en état origine.ya du pour et du contre pour les plus exigeants je suppose qu'une bonne reprog est le mieux pour un petit budget quand on est moins exigeant ça suffit est bcp moins cher
 

oui ça était dit et redit plusieurs fois, une reprog est bien mieux mais quand c'est bien fait et ça peu de pro savent bien le faire, enfin parmi ceux avec un tarif raisonnable, et après un boitier ça permet lors d'une revente de voiture de juste débrancher pour remettre en état origine.ya du pour et du contre pour les plus exigeants je suppose qu'une bonne reprog est le mieux pour un petit budget quand on est moins exigeant ça suffit est bcp moins cher


Comme dit dans ma question, je ne veux pas relancer un débat boîtier/reprog mais juste qu'on réponde à ma question.

Mais merci quand même Angelus ;)
 

oui ça était dit et redit plusieurs fois, une reprog est bien mieux mais quand c'est bien fait et ça peu de pro savent bien le faire, enfin parmi ceux avec un tarif raisonnable, et après un boitier ça permet lors d'une revente de voiture de juste débrancher pour remettre en état origine.ya du pour et du contre pour les plus exigeants je suppose qu'une bonne reprog est le mieux pour un petit budget quand on est moins exigeant ça suffit est bcp moins cher


comme cité plus haut, le plus propre une reprog par un bon préparateur avec sauvegarde de la carto d'origine pour un éventuel retour en arrière

petit conseil vivement recommandé : rapprocher l'entretient moteur / boite / fap
 

Ma question n'était Reprog ou Boitier puisque je dis que je vais faire une Reprog.

Ma question était: peut on passer une 136ch à 150ch sans souci mécanique sachant qu'ils ont tous les deux les même pièce?

Merci
 

Theoriquement un bon reprogrammateur sait jusque ou il peut grimper avec ta voiture (j'ai appris que sur les allemendes ont tiré plus car les boites, embrayge, transmissions sont plus costaud que sur nos francaises en general)

Mais 136 a 150 il n'y aura aucun soucis ;)
 

Theoriquement un bon reprogrammateur sait jusque ou il peut grimper avec ta voiture (j'ai appris que sur les allemendes ont tiré plus car les boites, embrayge, transmissions sont plus costaud que sur nos francaises en general)

Mais 136 a 150 il n'y aura aucun soucis ;)


Merci
 

Bonjour,
j'ai fait reprogrammer ma 407 v6 hdi avant cet été passant de 204 cv a 234 cv, pour pas trop monter en couple, j'ai théoriquement gagné 60 Nm.
Je suis vraiment content de cette reprog, c'est ce qui manquait à ce moteur, j'aurai bien aimé 40 cv mais faut ménager nos boites.
J'ai fait la vidange de la boite 2 fois en deux ans et je la referai l'année prochaine, c'est pas ce que ça coûte...

Pour avoir eu un boitier sur une alfa 147 ( fga motorsport ), il fonctionnait parfaitement, rien à dire... je pense juste que le gain en puissance annoncé est un peu exagéré.