Reprogrammation ou boitier additionnel ?



Oki d'accord merci pour l'info.
As tout hasard si je prend le bdm100 accepterais tu de me le faire ?
 

Je ne développe pas sur les sid, mais je peux te mettre en contact avec du monde qui les faits. (Des professionnels)
 


kikito50 : ton bdm100 pour reprog c'est un replica china ou original ? j en trouve a 30 € en replica sur google

bananya35 : c est quoi le mieux acheter un fichier a injecter dans son ECU en tapant dans google "ecu chip tuning files" ou extraire le fichier et travailler dessus soit meme avec Winols en prennant des risques de casse moteur juste pour économiser les 60 € du revendeur de fichier qui propose de me l'envoyer dans l heure ?

pour 60 € Je leur envoi le fichier ils travaillent dessus et me le renvoi
 

Je n'ai pas de bdm100 j'ai juste demandé à bananya35 "Combien vaut le matos"
 

kikito50 : ton bdm100 pour reprog c'est un replica china ou original ? j en trouve a 30 € en replica sur google

bananya35 : c est quoi le mieux acheter un fichier a injecter dans son ECU en tapant dans google "ecu chip tuning files" ou extraire le fichier et travailler dessus soit meme avec Winols en prennant des risques de casse moteur juste pour économiser les 60 € du revendeur de fichier qui propose de me l'envoyer dans l heure ?

pour 60 € Je leur envoi le fichier ils travaillent dessus et me le renvoi
[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] c'est la que tu va vraiment cassé ton moteur!!!! les mec qui poussi la p.rail a 16mb la p.trubo a +350...... va depensé 60euros et achète un moteur a coté!!!!
 

kikito50 : ton bdm100 pour reprog c'est un replica china ou original ? j en trouve a 30 € en replica sur google

bananya35 : c est quoi le mieux acheter un fichier a injecter dans son ECU en tapant dans google "ecu chip tuning files" ou extraire le fichier et travailler dessus soit meme avec Winols en prennant des risques de casse moteur juste pour économiser les 60 € du revendeur de fichier qui propose de me l'envoyer dans l heure ?

pour 60 € Je leur envoi le fichier ils travaillent dessus et me le renvoi
ca c'est le mieux, mais il faut beaucoup de temps et les bonnes formules pour calculé!
 

ca c'est le mieux, mais il faut beaucoup de temps et les bonnes formules pour calculé!

Visiblement on me prend encore pour c..

En 2016, les restaurants en bord de mer ou n'importe ou vendent des plats "fait maison" qui ne sont que des plats surgelé ou sous vide, et les préparateurs moteur eux travaillerait bien eux meme sur des fichiers auto au lieu de les acheter sur le net ou chez QUANTUM U K par exemple???

MDR...

On me prend bien pour un Jambon ici!

A 50 EUROS la reprogramation moteur revendu 500 EUROS, je comprend que ça fasse mal d'en parler !!! C'est limite du vol et de dire que c'est fait soit meme sur mesure, là c'est de l'escroquerie et ça mérite la repression des fraudes ! Il va falloir faire un peu de ménage, car j'ai lu de part et d'autres qu'à peine 5% des préparateur moteur en France faisait vraiment tout eux meme et sur mesure. Meme des préparateurs avec pignon sur rue sous-traite leurs fichiers.

Alors l'expert préparateur moteur qui prétend tout faire lui meme en s'enfermant dans un bureau pour envoyer un email à son sous traitant basé en roumanie, en ukraine, ou en angleterre ça va un moment
 


Faut pas généraliser non plus.
Y a du truands certes mais comme ailleurs.

On est dans la généralité. 95%

A 50 EUROS la reprogramation moteur revendu 500 EUROS, je comprend que ça fasse mal d'en parler !!!
 

Tu as eu l'experience ?

Je comprend pas ton coup de gueule la, sur bananya. Il te répond sur un fichier a 60€.

A 60€ les gars il te passe ton fichier sur ecm titanium, en augmentant les ti et pression en %. Bananya est claire la dessus et moi aussi par experience.

Apres il y a d'autre qui travail correctement comme dit plus haut.

Enfin bref.....
 


JE suis pas d'accord. Il y a des pros. Il suffit de rechercher les qvis sur le net pour voire si tel ou tel boite a fait c'est preuve.
 

Tu n'as pas compris ou tu fait semblant.

Les fichiers reprog à 50 EUROS revendu 500 EUROS sont très bien et la plupart des préparateurs achètent ce type de fichiers sur internet.

Après multiples recherches, les prix des fichiers reprog sur mesure vont de 50 EUROS à 100 EUROS. Ils sont revendu par les préparateurs moteurs 300, 400, 500, 600, 700 EUROS
 

J'ai très bien compris, mais tu dis une généralité fausse.

1-Une reprog à 50€ n'ai pas bien (fait au % ti dans tout les sens) = à-coups à acceleration. CA dégrade la mécanique.

2- Tu as des préparateur pro qui font le taf comme il faut. C'est sur il y à des mauvais et des bons. Suffit de ce renseigner.

3-du sur mesure, il faut compter de 200/400€. Si c'est moins, c'est du ti en % fait sur ecm titanium qui te fait la reprog en 1 min.

Je crois que c'est toi qui ne comprend pas qu'il y a de vrai pro, qui font le travail correctement. Mais il y a un prix pour ca.

Enfin bon......
 

Alors la marcopolo tu es complètement dans la lune mon pauvre ami!!!!
Achet un fichier à 50eur et achet un fichier d'un pro et compare les 2 fichiers tu verra une ÉNORME différence et après testé les dans ta voiture......Celui à 50eur essaye juste car je veux pas que tu casse ta voiture ça serait con!!!!Quoi que! Comme pour toi c'est identique!!!!! Ça devrais pas poser de souci.....
 


Bonjour :coucou:

Sujet intéressant et pour revenir au sujet initial :sol:

Personnellement j'ai tester les 2, boitier power system acheté en concession peugeot prevu a l'origine pour la 607 sur mon ancienne 406 2.2hdi et reprog sur ma 407

pour le boitier qui par ailleurs boitier de qualité donc bien plus cher qu'un boitier vite fais trouver sur le net il présente l'avantage d'etre reprogrammer par son constructeur et adapter a bcp de vehicules, pratique quand on revend ca voiture

en terme de ressentis

boitier qui a 5 positions de reglages de puissance
regler sur 5 : voiture inconduisible des accoups de partout tres violents moteur instable un carnage pour la mécanique

sur 4 : moteur encore instable c'est pas encore ca , aucune souplesse a la conduite moteur tres désagréable

sur 3 : meilleur compromis le 2.2 n'a plus l’inertie qui lui fais defaut les accelerations sont bien plus franches plus de couple, tout en alliant plaisir et souplesse on est enfin sur un moteur sportif accélération franche de 2000 a 4000 tr/min et 0.4L/100 de gain de conso a conduite éguale
gain réel a la roue je dirais dans les 10 Cv se qui le ramènerais a un réel 136 cv

sur 1 et 2 : autant ne pas mettre de boitier

pour la mecanique sur le long terme une augmentation de la pression a la rampe en continue n'est jamais bon

Concernant la reprog ( basé sur les ti ,avance et sur la gestion des plages de fonctionnement des turbos et non sur les pressions turbos )

d'entré moteur plus vif ça pousse fort tres fort pour pas dire que ca arrache violant a chaque accélérations on voit le passager de droite partir en arrière et etre coller au siege. sur autoroute en pleine voie d’accélération au revoir les petits agités de la pedale en trottinettes :D

Niveau souplesse moteur aucun changement, toujours aussi agréable toujours aussi souple, une merveille, pour la conso a conduite égale tres peut de gain, de l’ordre de 0.2 - 0.3 L/100 se qui confirme le type de reprog que j'ai souhaiter, un regrog basée sur les pressions turbo plus élevées fait chuter la conso plus significativement

mécaniquement c'est plus propre qu'un boitier


Pavé César :coucou:
 

C'est evident soul11. Moi, j'ai testé les 3 ^^.

1-boitier
2-reprog à 50€
3-reprog par un pro :)
 



Question bête


Un pote m'a dit que lorsqu'on fait une reprog et que l'on passe le véhicule au Diagbox, cela efface la reprog.

Vrai ou faux???
 

Si l'ecu moteur est mis a jour, en effet, ca supprime la reprog puisque qu'il mette un autre "programme a la place de l'ancien.
Sinon les mises a jour ecu apres un certain temps, ne coure pas les rues ;)

Au pire, mettre l'ecu a jour (si il y en à une), avant une reprog :)
 

Si l'ecu moteur est mis a jour, en effet, ca supprime la reprog puisque qu'il mette un autre "programme a la place de l'ancien.
Sinon les mises a jour ecu apres un certain temps, ne coure pas les rues ;)

Au pire, mettre l'ecu a jour (si il y en à une), avant une reprog :)


Merci
 

C'est evident soul11. Moi, j'ai testé les 3 ^^.

1-boitier
2-reprog à 50€
3-reprog par un pro :)

Tu te trompe.

Tu voulais écrire plutot :

C'est evident soul11. Moi, j'ai (pensé avoir) testé les 3 ^^.

1-boitier
2-reprog acheter sur le net en Angleterre à 50€ (ET REVENDU 500€)
3-reprog par un pro :)[/quotemsg] (Qu'il a acheté 50€ sur le net et le propose à 500€ sur leboncoin ou sur son site).

-


95% des préparateurs moteurs ne sont en fait que des revendeurs de reprogrammations moteurs acheté sur le net via google.



Moins de temps à travailler les fichiers donc plus de "profit". C'est logique !
 

bonjour tout le monde comme j'ai vue dans la discutions quelque personne ont pris un boitier chez turboost j'en ai commander un ce matin mais un peut peur de ne rien recevoir pas de numéro pas d adresse enfin voila quoi ont verra bien j'ai envoyer 2 mail sans aucune réponse
 

Salut shujii

Je te répond en retard et en public suite au message privé.

Aucun doute à avoir, j'ai fait plusieurs achats chez turboost system et jamais eu de souci, ils ont toujours été très correcte.

Le num du s.a.v est sur la facture dans ton compte client et aussi dans la rubrique service apres vente toujours dans ton compte client. L'adresse est bien sur le site regarde les mentions ou sur ta facture aussi.

J'ai toujours eu des réponses à mes emails, meme si parfois ça a pris plus de temps... :chinois: En Aout ils peuvent aussi avoir des salariés en vacances... :sleep:

A ce jour je suis toujours aussi content de leurs boitiers additionnels, on prend juste l'habitude de la nouvelle puissance, mais le simple faite de retirer le boitier pour se remettre en puissance d'origine montre la difference ! Difficile de rouler sans boitier après ça!

A+ :)
 

Oui ils sont un peu long à répondre parfois plusieurs jours mais ils finissent toujours pas répondre, perso sur ma 407 2.2 hdi 170 le boîtier fonctionne bien, je n'ai pas pu mettre trop puissant car sinon j'ai des micro coupure d'accélération et ça bride à à peine 4000 tr/min donc en augmentant pas trop la puissance aucun beug et ça reste plus puissant, j'ai déjà fait l'essaie sans boîtier après plusieurs mois d'utilisation avec ce dernier et aussitôt je l'ai remis lol