Bonjour
Sujet intéressant et pour revenir au sujet initial
Personnellement j'ai tester les 2, boitier power system acheté en concession peugeot prevu a l'origine pour la 607 sur mon ancienne 406 2.2hdi et reprog sur ma 407
pour le boitier qui par ailleurs boitier de qualité donc bien plus cher qu'un boitier vite fais trouver sur le net il présente l'avantage d'etre reprogrammer par son constructeur et adapter a bcp de vehicules, pratique quand on revend ca voiture
en terme de ressentis
boitier qui a 5 positions de reglages de puissance
regler sur 5 : voiture inconduisible des accoups de partout tres violents moteur instable un carnage pour la mécanique
sur 4 : moteur encore instable c'est pas encore ca , aucune souplesse a la conduite moteur tres désagréable
sur 3 : meilleur compromis le 2.2 n'a plus l’inertie qui lui fais defaut les accelerations sont bien plus franches plus de couple, tout en alliant plaisir et souplesse on est enfin sur un moteur sportif accélération franche de 2000 a 4000 tr/min et 0.4L/100 de gain de conso a conduite éguale
gain réel a la roue je dirais dans les 10 Cv se qui le ramènerais a un réel 136 cv
sur 1 et 2 : autant ne pas mettre de boitier
pour la mecanique sur le long terme une augmentation de la pression a la rampe en continue n'est jamais bon
Concernant la reprog ( basé sur les ti ,avance et sur la gestion des plages de fonctionnement des turbos et non sur les pressions turbos )
d'entré moteur plus vif ça pousse fort tres fort pour pas dire que ca arrache violant a chaque accélérations on voit le passager de droite partir en arrière et etre coller au siege. sur autoroute en pleine voie d’accélération au revoir les petits agités de la pedale en trottinettes
Niveau souplesse moteur aucun changement, toujours aussi agréable toujours aussi souple, une merveille, pour la conso a conduite égale tres peut de gain, de l’ordre de 0.2 - 0.3 L/100 se qui confirme le type de reprog que j'ai souhaiter, un regrog basée sur les pressions turbo plus élevées fait chuter la conso plus significativement
mécaniquement c'est plus propre qu'un boitier
Pavé César