Boitier additionnel sur 307 hdi 90 ?

mick44

Membre régulier
10 Juin 2003
33
0
0
Que pensez-vous des boitiers additionnels ?
J'ai fais 55 000kms avec ma 307 hdi 90, elle en a 60 000, je me lasse un peu ! :rolleyes:
Je pensais au boitier additonnel ou reprogrammation du calculateur mais je ne veux pas faire n'importe quoi :/
Casser le moteur par exemple :cry:

Vous en pensez quoi ?
 

En gros tout est là:
http://www.forum-peugeot.com/sujet14032.html&highlight=additionnel

Perso j'en pense le plus grand mal, a moins que tu veuilles accélérer l'usure de ta voiture pour en changer plus vite, la je comprends. Fais gaffe que tu as une voiture qui a déjà pas mal de bornes, tu peux faire un up au post pour le maj.
 

Gaby avait un boitier sur sa 206 HDi, et il a passé les 200000km sans soucis.
J'ai une reprog depuis 50000km, aucun soucis.
Personnellement je n'ai jamais eu de mauvais retour sur les personnes qui possèdent boitiers ou reprogs.
 

Ca à l'air chaud quand même.
Merci à tous les 2 pour vos infos.
Le plus sure est certainement de changer d'auto pour une plus puissante mais faut-il en avoir les moyens....Je reste convaicu que les ingenieurs motoristes tirent le meilleur de leur moteur avec un excellent compromis mais il faut reconnaitre que le boitier ou la reprog sont faciles d'acces et assez peu couteux ...La decision n'est pas facile !
 

Ca à l'air chaud quand même.
Merci à tous les 2 pour vos infos.
Le plus sure est certainement de changer d'auto pour une plus puissante mais faut-il en avoir les moyens....Je reste convaicu que les ingenieurs motoristes tirent le meilleur de leur moteur avec un excellent compromis mais il faut reconnaitre que le boitier ou la reprog sont faciles d'acces et assez peu couteux ...La decision n'est pas facile !

Non justement, il ne tire pas au maximum les perfs. Il faut toujours au marge de sureté pour avoir une fiabilité au top, plus qu'il ne faut même.
 

Que pensez-vous des boitiers additionnels ?
J'ai fais 55 000kms avec ma 307 hdi 90, elle en a 60 000, je me lasse un peu ! :rolleyes:
Je pensais au boitier additonnel ou reprogrammation du calculateur mais je ne veux pas faire n'importe quoi :/
Casser le moteur par exemple :cry:

Vous en pensez quoi ?

J'ai fait faire une reprog sur une 306 hdi 90 et je dois dire quelle n'a eu aucuns soucis moteur. Revendu a 150 000 km elle tournait comme une horloge. Par contre ce qui me frappe c'est quand tu dis " je me lasse un peu". Ma motivation n'était pas la même que toi. Ce qui me laisse penser que tu vas a nouveau te lasser dans un certain kilométrage, alors :/
Mais autrement si tu choisi de le faire, évites les boitiers additionels et fait le chez un préparateur connu :chinois:
 

benigne tu trouve que 60000 kms c est "pas mal de bornes" !!!!!!!!!!! il aurait 150 ou 200 miles ok mais la 60 000kms............. c est plus ce que c etait mon pauv mosieur!!!!!!
 

Je sais pas j'ai jamais poussé une voiture au dela des 90.000km avant revente, j'en suis à ma 3e voiture qui vient de paser elle 10.000km.
Plus sérieusement je pense qu'a 60.000km le moteur est déja bien rodé et encrassé. Un boitier additionel pourrait "secouer" le moteur. Et si tu décole trop de la "crasse" tu peux casser le moteur.
 

406 hdi 110 d'origine et 136 env. avec boitier : super - pas de problèmes - tout bon - a refaire : oui !!! 8) :love:
 


Benigne donne son avis c'est tout, mais il n'a pas forcement la science infuse voila tout.
Pour le boitier je dirais fonce tiens ça tombe bien j'en ai un a vendre pour 130€...quel heureux hasard.
 

benigne laisse tomber la mecanique va........lol
Je persiste et je signe. Certes je suis pas mécano, mais je sais qu'en essence on déconseil de mettre le gpl sur une voiture qui as trop de km pour les raisons précédemment citées
Et de toute façon je suis personellemnt contre les boitier qui "bousillent" les mécaniques misent au point par PSA. Le forumiste qui a fait 200.000km avec a bien dit que ça voiture fumait comme un pompier à 200.000km ce qui n'est quand pas normal.