Boitier Additionnel. Vos avis (moteur diesel)

Sauf que le jour ou tu as un très gros pépin... l'expert se donnera les moyens ;) .
Style accident grave avec blessé(s) grave(s) ou mort(s), ce que je ne souhaite à personne :non: .
Mais devoir payer toute ta vie parce que l'assurance ne va pas prendre en charge :sweat: .

Et ce genre d'évènement... bah ça ne prévient pas et ça ne s'anticipe pas malheureusement ;) .

Généralement le véhicule le roule plus :)

Plus généralement il existe des logiciels qui permettent de faire de la dyno sur un véhicule roulant, mais faut être équipé :)

Le boitier effectivement est entièrement repérable et c'est pour la pomme de celui qui l'installera !

Le boitier n'est pas un placebo, par contre il est néfaste car il se substitue au boitier d'origine et désorganise toutes les données car qui se traduit forcément par une augmentation de la puissance,
Par contre ton turbo aimera moins car il est normalement prévu pour une certaine puissance, et si tu la dépasse il fout le camp :)
:non: Un bon boitier ne desorganise rien du tout. En faite si il agit sur la rampe d'injection et non sur le turbo. Il intercepte et modifie le signal du calculo moteur a la rampe d'injectiion. Le turbo n'ai pas affecte et reste a ca pression de consigne.

Généralement le véhicule le roule plus :)

Plus généralement il existe des logiciels qui permettent de faire de la dyno sur un véhicule roulant, mais faut être équipé :)

Le boitier effectivement est entièrement repérable et c'est pour la pomme de celui qui l'installera !
Le véhicule qui ne roule plus... n'empêche pas d'aller analyser le contenu des boitiers électroniques :jap: :jap: .
Si tu fais de la re-programmation en live... bah tu as du matos dans ta caisse qui est pas bien légal :D .

Comme je dis à chaque fois... pour une aile froissée l'assureur s'en cogne. Mais pour un accident grave ou l'assureur va devoir débourser des €€€€.... il va forcément chercher à se dédouaner :D .

Le véhicule qui ne roule plus... n'empêche pas d'aller analyser le contenu des boitiers électroniques :jap: :jap: .
Si tu fais de la re-programmation en live... bah tu as du matos dans ta caisse qui est pas bien légal :D .

Comme je dis à chaque fois... pour une aile froissée l'assureur s'en cogne. Mais pour un accident grave ou l'assureur va devoir débourser des €€€€.... il va forcément chercher à se dédouaner :D .
[:sniper:9]

Alors la je suis a parier que tu n'a jamais essaye c'est certain. Moi qui y en a un, je peux te dire que ca marche tres bien. + de perf et moins en consommation.

Alors les constructeurs sont débiles, augmenter la puissance et surtout diminuer la conso ils ne savent pas faire :lol:
Leurs ingénieurs motoristes devraient demander des conseils à toutes ces boîtes que je considère comme des pièges à gogo.

Alors les constructeurs sont débiles, augmenter la puissance et surtout diminuer la conso ils ne savent pas faire :lol:
Leurs ingénieurs motoristes devraient demander des conseils à toutes ces boîtes que je considère comme des pièges à gogo.
Sur le coup il faut croire que oui. Je suis passe de 7.5L/100 a 6.1L/100.

Bonjour,

Je viens vous apporter mon expérience concernant ces fameux boitiers :

1_ A EVITER absolument les BOITIERS ITALIENS, Drake tuning, Drake Box, Italian Box, ce sont des vendeurs très bizarres, qui parlent français une fois sur 2, bref dès que vous posez des questions il n'y plus de communication.

2_ J'en ai testé un sur ma voiture, les soit disant connectiques "plug & play" branché en 2 min... mes nouilles !! obliger d'acheter les connectiques constructeurs pour pouvoir le branché, ensuite une fois branché il est vrai qu'il y a un gain de puissance.

3_ Pour finir au bout de 6 mois le truc à grillé, mit l'injection en défaut, tous les voyants du compteur allumés, et bien sure c'était ma femme qui avait la voiture ce jour... résultat en panne au bord de la route, super!

4_ J'ai donc contacté le vendeur ( Drake Tuning ) qui comme par hasard ne parlait plus français... et au bout 5 messages que j'ai écrit en Fr et en Anglais, il m'ont répondu pour me dire que le produit n'est pas garanti.

5_ et enfin pour conclure : j'ai contacté leurs confreres, pour simuler une commande, pas de soucis ok ils ont mon modèle en vente, mais avant de commander je leur explique que j'ai déjà acheté un boitier a leur confrère et qu'il a grillé, que je veux une garanti, réponse : désolé nous n'avons pas votre modèle...

Bonjour,

Je viens vous apporter mon expérience concernant ces fameux boitiers :

1_ A EVITER absolument les BOITIERS ITALIENS, Drake tuning, Drake Box, Italian Box, ce sont des vendeurs très bizarres, qui parlent français une fois sur 2, bref dès que vous posez des questions il n'y plus de communication.

2_ J'en ai testé un sur ma voiture, les soit disant connectiques "plug & play" branché en 2 min... mes nouilles !! obliger d'acheter les connectiques constructeurs pour pouvoir le branché, ensuite une fois branché il est vrai qu'il y a un gain de puissance.

3_ Pour finir au bout de 6 mois le truc à grillé, mit l'injection en défaut, tous les voyants du compteur allumés, et bien sure c'était ma femme qui avait la voiture ce jour... résultat en panne au bord de la route, super!

4_ J'ai donc contacté le vendeur ( Drake Tuning ) qui comme par hasard ne parlait plus français... et au bout 5 messages que j'ai écrit en Fr et en Anglais, il m'ont répondu pour me dire que le produit n'est pas garanti.

5_ et enfin pour conclure : j'ai contacté leurs confreres, pour simuler une commande, pas de soucis ok ils ont mon modèle en vente, mais avant de commander je leur explique que j'ai déjà acheté un boitier a leur confrère et qu'il a grillé, que je veux une garanti, réponse : désolé nous n'avons pas votre modèle...
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il parait que les P-TRONIC sont pas mal, Bananya en a un je croit. Sinon ton probleme d'injection et de voyant ces regler comment?

A+

J'ai un NRJCAR :bounce: qui est vendu 160€ sur leur site. Il marche tres bien ( le gain est evident et j'ai perdu de suite 1 l/100KM). Le boitier je l'ai rachete a Yann3 qui en etait tres content. Bon il m'a dit cela parce qu'il etait le vendeur peut etre :whistle:

J'ai un NRJCAR :bounce: qui est vendu 160€ sur leur site. Il marche tres bien ( le gain est evident et j'ai perdu de suite 1 l/100KM). Le boitier je l'ai rachete a Yann3 qui en etait tres content. Bon il m'a dit cela parce qu'il etait le vendeur peut etre :whistle:

Quand je lis ça, je me demande toujours "mais que font les constructeurs" ? :???:
Ils devraient remplacer leurs équipes d'ingénieurs motoristes et prendrent des charlatans.
Comment expliquer une augmentation de puissance avec une diminution de la consommation ?
C'est contraire à toutes les lois de physique élémentaire. [:tekytoa:2]

Quand je lis ça, je me demande toujours "mais que font les constructeurs" ? :???:
Ils devraient remplacer leurs équipes d'ingénieurs motoristes et prendrent des charlatans.
Comment expliquer une augmentation de puissance avec une diminution de la consommation ?
C'est contraire à toutes les lois de physique élémentaire. [:tekytoa:2]
:non: c'est simple :heink: .

Avec un boitier a l'acceleration du consomme plus que sans boitier.

Mais avec le gain de puissance, pour arriver par exemple a 100km/h, tu vas mettre moins de temps a l'atteindre avec un boitier. Le temps que tu gagne a l'acceleration est beaucoup plus eleve que le surplus de la consommation. Donc pour la meme conduite du vas consommer moins d'essence avec un boitier que sans.

Je sais pas si je me fait comprendre la :lol:

Par expérience, j'ai eu un boitier RUGGERI ( monter meme dans certaine concession)pendant 2 ans jamais eu de souci.
Un beau jour, bien sur sur l'autoroute , en repartant du péage, coupure moteur; le temps de me rabbatre, je debranche le boitier, qui par ailleurs etait bouillant, et j'ai pu repartir, apres un envoi en garanti (10ans au passage) on m'as répondu que la memoire avait perdu les valeurs après une reprogramation du boitier, il me l'ont revoyé, il a remarché normalement et puis je suis passé a la reprog, car un de mes amis a créée sa boite (ALGORYTHME RACING), et pour ne plus tronqué le calculateur, car c'est a ca que sert le boitier(d'ou le fait qu'il chauffe).
Je trouve maintenant pour les meme valeurs (34cv) que la voiture marche vraiment beaucoup mieux.
Je conseillerai la reprog plutot.

bonjour,je m'incruste par ici car je possède 2 boitiers. 1 sur mon 807 2.2 hdi et l'autre sur 607 moteur identique. Quand j'ia acheté le 807 l'odb donnait 9.2l/100km. conso moyenne ancien proprio.moi en une semaine je suis descendu à 8.4l . JE roule corrctement cad tranquille et quand il le faut je pousse un peu. Mais les 1875kg sont quand même lourd à déplacer avec 136cv. Donc je me suis laissé tenté par un boitier français sur eb..y. Résultat l'éléphant bondit et se lance sans problème à sa vitesse de croisière et la conso 7.1l/100km . y a pas photo ça me plait . Mais c'est sur que le pied lourd en permanence la conso grimpe et les organes type embrayage volant moteur etc... ne vont pas aimé.
J'en viens à ma 607 acheté il y a 1 mois à mon père comm je l'ai dit ailleurs ;) . Cette fois je n'ai pas attendu.Boitier direct à l'achat. Pareil,produit francais(à voiture francaise,accessoiresfrancais). Et ben idem,mais le poids en moins et l'aérodynamisme meilleure que minibus :lol: le résultat est encore meilleur. pas plus tard que ce week-end de pentecote on est allé en famille (cortège de 607 grise) à Disneyland Paris.800 km aller retour vitesse moyenne 117km/h conso : 5.9l . J'ai demandé son expérience à mon père,il n'est jamais descendu en dessous de 6.7l quand il l'avait et la nouvelle en 2.0hdi 136cv sans boitier :p :p il est à 6.5l.

Mais pour répondre à scanfirst,les ingénieurs des constructeurs ne sont pas la moitié d'un... Je dirais plutot ils prennent leurs précautions.
petit rappel: arrivée du moteur hdi en 1999. Sortie sur 406 entre autres avec un bloc 2.0hdi de 90cv très vite "poussé" à 110cv. Puis le 2.2l à 136cv lui aussi "poussé" à 163cv.Mais le sconso pour les pieds lourd s'envolait donc sortir du 1.6l voir même si mes souvenirs sont justes un 1.4l hdi sur 206. et progressivement et surtout avec le recul et la connaissance du bloc ils ont augmenté leur puissance.
Aujourd'hui le 1.6l fait 110cv le 2.0l:140cv le 2.2l:175cv et cette merveille de v6:204cv . Tout ça pour dire que le bloc moteur 2.2l 136cv, que j'ai, peut facilement supporter le boitier (réglé à sa moitié de puissance)et les,je pense,environ 160cv. Il est évident que si les moyens me le permettent un jour je la fais reprogrammer au calculo mais en attendant je fais au mieux.

petit calcul simple: 1litre de moins au 100 kms.1.35€ le mazout.70€ le boitier.
produit en croix je gagne 1.35€ en faisant 100kms,pour gagner 70€ je dois faire 5185 kms.
Résultat je viens de passer les 6000kms avec la 607:boitier amortit
je viens de passer les 35000kms avec le 807: 1 boitier payé et gain de 400€. Quelqu'un peut me donner le prix d'une reprog ?

petit calcul simple: 1litre de moins au 100 kms.1.35€ le mazout.70€ le boitier.
produit en croix je gagne 1.35€ en faisant 100kms,pour gagner 70€ je dois faire 5185 kms.
Résultat je viens de passer les 6000kms avec la 607:boitier amortit
je viens de passer les 35000kms avec le 807: 1 boitier payé et gain de 400€. Quelqu'un peut me donner le prix d'une reprog ?

Salut Lionel57,

70€ le boitier!!! Tu l'a acheté ou? [:chris34:1]
C'est vraiment pas cher!!!!

Moi j'avais sur ma lexus un boitier race chip pro et sincèrement c'était top.
La voiture était beaucoup plus agréable, le branchement était bien prévu pour les connecteurs de la lexus et même la doc était en français avec photo (pas mal pour une boite allemande!)

Seul défaut antipollution au début mais qui a disparu après quelques kms.

Donc voilà moi je n'est pas été décu j'ai fait 20.000km en un an avec.

oui,j'avais acheté celui du 807 99€ il y a 2 ans. C'était un simple avec un potentiomètre de réglage.
Celui de la 607 il est plus évolué car je peux déconnecter le cycle de régénération de fap (au cas ou) ou le régler en cycle court ou cycle long. Il possède 2 potentiomètres de réglage un pour la puissance et un pour le couple. Je les ai mis à moitié ça me suffit amplement.
Si je ne me trompe pas c'est Lu..box mais je te donne ça en mp car je crois qu'on ne peux pas cité de nom sur fp.

bonjour lionel,
Alors d'après la pub du vendeur, tu gagne 1L au 100 KM,
Et en puissance tu passes de 136 CV à 170 CV.
Est-ce vrai?

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il parait que les P-TRONIC sont pas mal, Bananya en a un je croit. Sinon ton probleme d'injection et de voyant ces regler comment?

A+
:D yes ca marche super bien ced079 peux témoigner. 615euros le boitier avec garantie

alors comme je cite plus dans mon roman ( je sais c'était long à lire :D :D ) mon père n'est jamais descendu en dessous de 6.7l sur autoroute et 7.5l en mixte. Moi je suis à 6.9l en mixte et 5.9l sur autoroute.Maintenant c'est ma conso perso en roulant disons...................correctement. Je ne me traine pas mais le pied est rarement contre la moquette.D'ailleurs c'est inutile car quand t'appuie elle ne demande pas mieux que d'accélérer. Exemple : lundi soir retour de disney on passe le péage de :heink: je sais plus ou? bref moi télépéage sans halte je traverse.Mon père en cb. je roule à 110km/h pour l'attendre. Du coup le voilà à toute berzingue pour me rattraper il passe à coté de moi,j'accèlere. Je lui colle au parechoc en un rien de temps à .....170km/h le tout en 5ème. Plus loin un mec nous fait ch.... avec sa BM zoumzoumzen. on est à 135 régulateur.il me double a grande vitesse et se fout entre nous 2,me fait ralentir donc je le passe.Plus tard il nous dépasse tous les 2 pour ralentir à "130 et rester devant nous.Je vois mon père(et je le connais)commencer à fumer il accélère pour le dépasser et l'autre co...rd accélère. Je réagis en retard car il commencaient tous les 2 à s'éloigner et ben un pied droit à terre et je reviens les coller tous les deux. déjà bien content avec mes 240000kms d'être encore la. Donc mon father se rabat devant lui et moi je pousse un peu plus loin pour me mettre à hauteur de la bm et lui montrer mon petit truc qui va bien(non ce n'est pas un doigt d'honneur). Un jour je vous dirai ce que c'est. Je dépasse mon père (maintenant que je suis lancé à près de 200.Je me rabats,régulateur,135km/h et on a plus jamais revu la bmw. Et tout ça avec à l'arrivée 5.9l/100

En Résumé: expérience personnel j'économise réellement 1l/100 minimum. Maintenant si d'autre forumeur me disent qu'ils font du 5.9L sans boitier je dis tant mieux ,chapeau. Mais je n'irai pas leur dire qu'il feront du 4.9l grace au boitier. :p

mdr mon boitier est en alu ,celui de bananya en or c'est la la différence de prix mdr :D

Je ne sais pas si c'est bien ça, car certain comme Lionel57 en possède un à 68€ depuis 2 ans et apparement il fonctionne parfaitement sans aucun souci.
Et d'autre comme jl23 qui en possède un aux alentours de 170€ qui fonctionne parfaitement bien.
Et enfin comme toi qui en possède un à 615€ et apparement tu en es très satisfait aussi.
Donc la qualité n'est pas, je pense, le 1er critère. :non:

Qualité peut être mais il faut environ 55000 kms pour l'amortir et sans gagner d'argent. Alors qu'a 55000kms un boitier qui fait 70€ t'aura rapporté (économisé plutot) 630€ soit environ 485l de benzine, 6 pleins.