Boitier télépéage

Je rassure complétement choupy63, ça capte impeccable dans les files télépéage 30 et pour AirZed, le boitier est juste clipsé dans la pince à tickets et ça tient bien. [:philopat:1]
Le problème ne vient pas du pare soleil, mais du pare-brise.

Sur certain pare brise, si tu n'es pas dans la zone prévu (en rouge) et bien cela ne marche pas ou difficilement :chinois: et d'autre tu peux l'installer ou tu veux (c'est peut être le cas des 3008)
 


Le problème ne vient pas du pare soleil, mais du pare-brise.

Sur certain pare brise, si tu n'es pas dans la zone prévu (en rouge) et bien cela ne marche pas ou difficilement :chinois: et d'autre tu peux l'installer ou tu veux (c'est peut être le cas des 3008)

Le boitier doit être situé face à la zone indiquée en haut de pare-brise à droite ou à gauche du rétroviseur. C'est indispensable sur les véhicules équipés de pare-brise athermique.
 

Le boitier doit être situé face à la zone indiquée en haut de pare-brise à droite ou à gauche du rétroviseur. C'est indispensable sur les véhicules équipés de pare-brise athermique.

sans vouloir faire du HS ou relancer un vieux serpent de mer...
es tu certain Phil que le 3008 dispose d'un pare brise athermique ?
 

Juste pour ne pas se le faire voler/vandaliser.
La valeur d'un boitier télépéage est absolument nulle... ça vaut même moins qu'une boite de chewing-gum, un stylo, etc... qui trainent probablement dans ta voiture :D
 

oui mais il y a toujours un abruti qui va être tenté ...
je ne laisse rien d'apparent dans la voiture...pour attirer la convoitise...

ce que je fais en stationnement,
je laisse le support mais "dé-clipse" le badge...
 

Faut pas être parano non plus :non: .
Entre laisser un smartphone, un ordinateur, un sac de marque, .... et une boite de chewing-gum et un badge de télépéage..... il y a une petite différence :whistle: .
 

La valeur d'un boitier télépéage est absolument nulle... ça vaut même moins qu'une boite de chewing-gum, un stylo, etc... qui trainent probablement dans ta voiture :D

Je ne pense pas que ce soit le boitier qui interesse le voleur !
Mais plutôt une utilisation gratuite de ttes les autoroutes françaises !!

Pareil pour le vol d'une CB, ca ne doit pas etre pour la valeur du plastique !!
 

Faut pas être parano non plus :non: .
Entre laisser un smartphone, un ordinateur, un sac de marque, .... et une boite de chewing-gum et un badge de télépéage..... il y a une petite différence :whistle: .


NON NON je confirme... un abruti reste abruti...

chacun fait comme il l'entend bien sur... pas de prob
mais je ne suis pas parano,

ayant eu 3 flacheuses expériences...pour des broutilles, je ne tente pas le diable....
 

Je ne pense pas que ce soit le boitier qui interesse le voleur !
Mais plutôt une utilisation gratuite de ttes les autoroutes françaises !!

Pareil pour le vol d'une CB, ca ne doit pas etre pour la valeur du plastique !!
Tu fais opposition et on te rembourse pour la période qui court entre le vol et ta constatation, idem la CB.
En plus les caméras d'autoroute film les gares de péage, donc facile de vérifier que c'est pas toi.
 


Je me suis fait fracturer ma voiture il y a quelques années (pendant ma pause déjeuner)... bah ils ont fait le tri dans ce qu'ils ont emmené... et il n'ont pas pris le badge télépéage :eek: .
 

Juste pour ne pas se le faire voler/vandaliser.

Non, attendez, vous êtes sérieux là !
Ce boitier n'a aucune valeur, au pire il servira au voleur à passer un péage le temps qu'il soit désactivé.
J'ai ce boitier en permanence sur le pare-brise de toutes les voitures que j'ai eu depuis que ça existe et rien ne s'est produit.

Que dire d'une carte bleue alors ? Il ne faut pas en avoir, ne pas payer sur internet avec ?
Soyons conscient des risques, mais apprenons à vivre avec. C'est la philosophie des temps modernes.

La 1ère des choses à craindre est peut-être plus d'attirer les convoitises avec un nouveau 3008, qui plus est, peut-être avec l'accès main-libre, etc. . . ., vous allez vivre dans la crainte continuelle qu'il arrive quelque chose. Dans ce cas peut-être qu'une Dacia Sandero est la solution.

Aller, sortez, roulez, bref vivez, il sera bien assez tôt pour réagir le moment venu. :coucou:
 

Je me suis fait fracturer ma voiture il y a quelques années (pendant ma pause déjeuner)... bah ils ont fait le tri dans ce qu'ils ont emmené... et il n'ont pas pris le badge télépéage :eek: .

Ce n'était pas des connaisseurs visiblement pour cet objet collector :whistle:
 

sans vouloir faire du HS ou relancer un vieux serpent de mer...
es tu certain Phil que le 3008 dispose d'un pare brise athermique ?


Je n'en suis pas sûr du tout, mais c'est la recommandation qui est en général donnée pour la pose du boitier de télépéage :sarcastic:
 

Le boitier doit être situé face à la zone indiquée en haut de pare-brise à droite ou à gauche du rétroviseur. C'est indispensable sur les véhicules équipés de pare-brise athermique.
Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois qu'il n'y a pas d'athermique sur le 3008
 

pas de problème pour l'installation du boitier télépéage, par contre plur le boitier coyote c'est autre chose, je vois pas du tout où le pettre. Des idées ?
 


pas de problème pour l'installation du boitier télépéage, par contre plur le boitier coyote c'est autre chose, je vois pas du tout où le pettre. Des idées ?

Avec cette nouvelle 3008, j'ai décidé de ne plus mettre de boîtier Coyote! J'en ai marre des câbles qui courent partout et des supports à placer à des endroits qui ne conviennent de toutes façon pas. J'ai souscrit à l'abonnement des Zones à risque Peugeot (TomTom en fait) et j'en suis satisfait.
 

Pour compléter mon précédent post, voilà 2 photos pour montrer comment est clipsé le boitier de télépéage sur le pare soleil conducteur.

Aucun souci de fonctionnement, pas de gêne pour manipuler le pare soleil ou la miroir de courtoisie et c'est discret. :sol:






http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_20170313_174523.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103208/IMG_20170313_174557.jpg
Et ca marche comme ca? Le pare-soleil ne fait pas obstacle?
 

Non, attendez, vous êtes sérieux là !
Ce boitier n'a aucune valeur, au pire il servira au voleur à passer un péage le temps qu'il soit désactivé.
J'ai ce boitier en permanence sur le pare-brise de toutes les voitures que j'ai eu depuis que ça existe et rien ne s'est produit.

Que dire d'une carte bleue alors ? Il ne faut pas en avoir, ne pas payer sur internet avec ?
Soyons conscient des risques, mais apprenons à vivre avec. C'est la philosophie des temps modernes.

La 1ère des choses à craindre est peut-être plus d'attirer les convoitises avec un nouveau 3008, qui plus est, peut-être avec l'accès main-libre, etc. . . ., vous allez vivre dans la crainte continuelle qu'il arrive quelque chose. Dans ce cas peut-être qu'une Dacia Sandero est la solution.

Aller, sortez, roulez, bref vivez, il sera bien assez tôt pour réagir le moment venu. :coucou:


+1
Il faut arrêter de se prendre la tête et PRO-FI-TER !! ;)
 


Et ca marche comme ca? Le pare-soleil ne fait pas obstacle?

Pas de problème, ça capte normalement. J'ai fait Besançon - Grenoble A/R et Besançon - Lyon A/R également par l'autoroute en utilisant la voie télépéage 30.
 



Si j'ai bonne mémoire, les photos montraient ce que commentait phil888 : le boîtier de télépéage "clipsé" sur la pince à tickets à droite du miroir de courtoisie du pare soleil.
:)
 

Question idiote: elles montraient quoi, toutes ces images "supprimées"?
le badge de télépéage clipsé sur la pince du pare-soleil au lieu d'être collé sur le bandeau supérieur du pare-brise, efficacité et discrétion assurées.
IMG_20170313_174523.jpg3..jpg
IMG_20170313_174557 (1).jpg2..jpg
 

Je confirme que c'est génial comme emplacement. Mon badge fixé derrière le rétro ne passait quasiment jamais à tel point que j'étais à deux doigts de le faire changer.... J'ai tenté cette position derrière le pare-soleil c'est impeccable :coucou:
 

Je confirme que c'est génial comme emplacement. Mon badge fixé derrière le rétro ne passait quasiment jamais à tel point que j'étais à deux doigts de le faire changer.... J'ai tenté cette position derrière le pare-soleil c'est impeccable :coucou:
Aucun souci, pare-soleil baissé ou relevé ça marche à 100% depuis 6 mois que je l'utilise !!!!! :chinois: