bonsoir conseil pour achat nouvelle 607

Oui, SCANFIRST, ça fait juste 4 moteurs de 125 en plus !!!!!!!! ;)
Mais des moteurs poussifs et gloutons alors !!
 

:coucou: scanfirst ci peut j orée pensée plus moi mes ça va du 2.2 au 2.7 y'a pas grande différence ;)
Ca va du 2.0 au 2.7, mais le 2.0 existe uniquement en 110 et 136 ch :sweat:
 

Coté perfos, le zero à 100 est abattu dans le même temps par le 2.2 hdi 170cv et le 2.7 v6....
Bon peut-être qu'au delà le V6 prendra le dessus , mais bon cela ne fait pas une si grande différence que çà.
Vous oubliez l'assurance aussi, plus cher en V6 ( les taux de réparation ne sont pas les mêmes...)
Mais bon, d'un autre coté, il y a le plaisir de rouler en V6, et çà , çà n'a pas de prix :pt1cable:
 


Coté perfos, le zero à 100 est abattu dans le même temps par le 2.2 hdi 170cv et le 2.7 v6....Bon peut-être qu'au delà le V6 prendra le dessus , mais bon cela ne fait pas une si grande différence que çà.
Vous oubliez l'assurance aussi, plus cher en V6 ( les taux de réparation ne sont pas les mêmes...)
Mais bon, d'un autre coté, il y a le plaisir de rouler en V6, et çà , çà n'a pas de prix :pt1cable:

Désolé de te contredire mais 8.7s pour le V6 et 9.3s pour le 2.2 170cv
 

désolé mais pour avoir essayer les deux motorisation on sent une très nette différence entre le 2.2 170 et le v6 hdi peut etre la boite auto qui fais la difference sur le 170 ch j'ai juste trouver plus de couple vers 2000 2500 t/m alors que mon ancien 2.2 136 il fallait attendre 3000 voir 3500 voila maintenant il faut juste que j'arrive a en trouver une avec dans les annonce dificille en ce moment pour info je cherche une 2.7 v6 hdi avec 130000 kms pour max 11000 euro de budjet avec le cuir au minimum enfin je vais prendre mon temps pour trouver ca (j'avais pensé a la c6 2.7 v6 hdi mais bon peut etre un peut trop bateau)
 


Désolé de te contredire mais 8.7s pour le V6 et 9.3s pour le 2.2 170cv

Tu as surement raison, mais dans l'auto journal spécial salon 2008, ils mettent 9,3 secondes pour les deux....surement une érreure de leur part...
 

désolé mais pour avoir essayer les deux motorisation on sent une très nette différence entre le 2.2 170 et le v6 hdi peut etre la boite auto qui fais la difference sur le 170 ch j'ai juste trouver plus de couple vers 2000 2500 t/m alors que mon ancien 2.2 136 il fallait attendre 3000 voir 3500 voila maintenant il faut juste que j'arrive a en trouver une avec dans les annonce dificille en ce moment pour info je cherche une 2.7 v6 hdi avec 130000 kms pour max 11000 euro de budjet avec le cuir au minimum enfin je vais prendre mon temps pour trouver ca (j'avais pensé a la c6 2.7 v6 hdi mais bon peut etre un peut trop bateau)
Il doit surrement y avoir une difference en conduite malgrer la toute petite difference entre les deux motorisations.

Et oui, la boite auto aide beaucoups car en manuel, c'est par rapport à la perf du pilote :D

Si j'etais dans ton cas et que je n'ai aucun probleme par rapport à l'assurance (le mien etais d'etre trop jeune par rapport à la voiture), alors je prendrais un V6 hdi sans hesite.
 

Coté perfos, le zero à 100 est abattu dans le même temps par le 2.2 hdi 170cv et le 2.7 v6....
Bon peut-être qu'au delà le V6 prendra le dessus , mais bon cela ne fait pas une si grande différence que çà.
Vous oubliez l'assurance aussi, plus cher en V6 ( les taux de réparation ne sont pas les mêmes...)
Mais bon, d'un autre coté, il y a le plaisir de rouler en V6, et çà , çà n'a pas de prix :pt1cable:
:non: Le plaisire de rouler en V8, ça, ça n'a pas de prix :D
 

Sur la centrale c' est 8.7 9.3 mais deux litres d' écart ;)
 

mais ce qui est plus intéressant a savoir, a mon gout, c' est la reprise par exemple en 5éme de 90 a 120 km/h ;)
 

le V6 met trop de poids sur son train avant. Dans les virages on le sent très bien. Si tu est un conducteur cool, pas de problème alors. Mais avec un pied de plomb tu ne vas pas avoir le même plaisir avec le V6. Je n'ai qu'un 2 litres mais je sens bien l'agilité de la voiture dans les virages. Le V6 que j'ai essayé au moment de ma décision pour choisir entre le 2 litres et le V6 (le 2.2 n'était pas encore disponible) avait vraiment des problèmes à suivre mon ritme sur mon chemin habituel. Dans une ligne droite alors il y avait du pêche, mais dans les virages j'avais très fort la sensation qu'elle voulait partir vers l'extérieur du virage. Le 2 litres beaucoup moins et même la elle se laisait même corriger que je pouvait la pousser vers l'intérieur du virage.
 

Comment ça le 2.2 était pas disponible, il est sorti avant le 2.0 !!!!
 



Sur la centrale c' est 8.7 9.3 mais deux litres d' écart ;)

Exact, j'ai regarder dans l'auto journal special salon 2009, et là ils ont corrigés l'erreur: c'est bien 8"7 pour la V6 et 9"3 pour le 2,2 170cv
Bref, cela ne fait que 0.6 seconde d'écart , mais comme tu dis + 2 litres en conso :cry: :cry: !!
 

Oui mais c' est le prix a payer pour avoir le plaisir de rouler en V6 ;)
 

Maintenant que je teste ma titine avec le beau temps et la chaleur, je suis vraiment satisfaite de mon 2.0 l :love:
Je pense que serais encore plus satisfaite lorsque mon FAP tirera sa révérence :D :D et que j'aurais mis un beau filtre à air green :lol:
 

Pour le filtre je ne pense pas que tu vois une grande difference :non:
 



Bah sur un 4 cylindres essence sur deux roues qui pousse a 12 000 tours je veux bien mais sur nos poêles a pétrole qui dépassent pas les 4500 j' ai comme un doute enfin je me trompe peut être ,,,,,,,,,
 

il y a un topic ici sur les filtres de Green. J'ai mis mes propres expériences avec ce genre de filtre. Ce qui me donne encore le plus plaisir c'est la diminuation de la consommation avec un demi litre par 100 km. Même plus si les conditions sont bonnes (4.3l/100km à 120 km/h). Avec les prix actuelles, l'achat est vite amorti.
 

Ok, je ne pensais pas que les K&N étaient si efficaces ;)
 

Salut Mathieu95,

Tres bon choix le V6 hdi :D

Sinon, si tu rentres tes critères sur le bon coin, tu as pas mal d'occaz dispo :
Celle-ci n'est pas chere ... à voir
http://www.leboncoin.fr/voitures/326170230.htm?ca=12_s

Sinon, quand tu n'as pas le mois de mise en circulation, les mi/fin 2007 ont des jantes Nabucco à 6 batons, les autres ont 5 batons avec la finition interieure alu et 7 batons avec la finition bois.

A+.
 

si si les ( kn , filtre sport ) nickel , moi j ai opter pour il y a longtemps et super :pt1cable: :pt1cable:
 

Mais c' est les filtres qu' il faut nettoyer de temps en temps c' est ça il y a du gras dessus pour " attraper " les poussières ...........
 

:coucou:
ca y est j'ai trouver mon bonheur:
607 2.7 hdi griffe :love: année 2007 avec 78000 kms au compteur et garantie 1 ans par dessus le marché :bounce: livraison prévu vendredi prochain :sweat: