booster l'éclairage de bas de porte

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
3
18
salut à tous

Je viens de me rendre compte que l"éclairage de bas de porte n'est pas violent !

Comme je l'ais fait sur ma saf, j'aimerai que ça envoie un peu plus, juste pour voir ou je mets les pieds quand je sorts de la 607.
Sur la safrane, j'avais chromé le fond du support d'ampoule pour que ça réfléchisse la lumière. c'était parfait.

à priori c'est du w5w aussi pour le 607.

Des idées pour que ça éclaire plus ?
 


ok

c'est bien des w5w idem que pour la plaque d'imat ?

pas de message d'erreur ?
franchement j'y connais rien en ampoules led, des conseils sur des modèles ?
 

ok

c'est bien des w5w idem que pour la plaque d'imat ?

pas de message d'erreur ?
franchement j'y connais rien en ampoules led, des conseils sur des modèles ?
:hello: molosse, alors moi j'en ai mis partout et aucun message d'erreur commandé sur baybay ;) ;)
 

salut toi !

bon. J'ai regardé y'a trop de modèles differents de w5w en t10.

certains avec des led au bout, d'autres sur le côté. je ne sais pas comment doivent être orientées les led pour que ça éclaire vers le sol.
 


salut toi !

bon. J'ai regardé y'a trop de modèles differents de w5w en t10.

certains avec des led au bout, d'autres sur le côté. je ne sais pas comment doivent être orientées les led pour que ça éclaire vers le sol.

:hello:

Salut, si ça t'intéresse j'en ai à vendre !
J'en rentre une 20 taine la semaine prochaine (si tout va bien) c'est ce modèle que je vends

 





ok je te redis ça. je vais démonter vite fait les ampoules pour voir si je peux faire quelque chose en bricolant d'abord.
 


Salut les amis.
Je viens d en commander sur baybay des can bus a moins de deux euros les 10
J en ai pris vingt pour sept euros frais de port compris.
Je risque pas grand chose.
Livraison fin décembre. On verra bien.
Je vous redit
 



bon un pote m'a refilé des ampoules led.
Premier constat les led c'est directif comme lumière. ça éclaire mais surtout dans une seule direction.
J'ai donc bricolé des arcs en plastique dans lesquels j'ai collé du scotch aluminium.
L'objectif étant de faire en sorte que la lumière qui allait vers le haut soit réfléchie vers le bas car le but est d’éclairer le bas de la porte.
ça éclaire maintenant ! :)

IMG3131.jpg

IMG3129.jpg


Au passage vous remarquerez le petit logo Citroën et l'emplacement pour une autre ampoule en parallèle de la w5w.
 



ça éclairait mieux mais la lumière n'était pas diffuse par terre (en gros ça faisait une tache blanche au sol) je trouvais dommage que les leds du dessus et du côté éclairent partout sauf en bas donc.
Le scotch alu fait réflecteur pour diffuser un peu partout la lumière au sol.

et non pas de photos avant/après mais j'ai testé, ça n'a rien à voir.

Le plus long a été de coller le plastique sur lequel j'avais mis le scotch alu sur le support.
 


pour le plastique sur lequel tu vas coller le réflecteur n'en prend pas un trop rigide car chiant à plier et à coller surtout. :D