bouchon reservoir

franc421

Membre
2 Juillet 2016
20
0
1
124
bjr,
frayeur ce matin........je vais faire le plein.....j ouvre le bouchon du réservoir....je fais le plein.....je le remets et là impossible de retirer la clef......bloqué......j arrive avec bien du mal à retirer le bouchon....et au bout d un moment la clef.........arrivé chez moi je refais un essai.....et de nouveau clef bloqué dans le bouchon .......je prends mon double et direction Peugeot......un employé regarde et débloque la clef....c est bon me dit il.....j essaie.....et reblocage......on me dit "il va falloir commander un nouveau bouchon".......je vois un autre technicien et lui explique le problème....il prends le bouchon....direction atelier.....reviens .....c est bon....on fais un essai.....çà fonctionne......un bon coup de bombe d huile......
je précise que je roule peu l hiver avec ce véhicule(2008 pure tech) donc la dernière fois que j ai ouvert le réservoir remonte à 2 mois(économie essence).....ce qui a certainement provoquer un grippage.....

conclusion....un coup de bombe huile de temps en temps
 

bjr,
frayeur ce matin........je vais faire le plein.....j ouvre le bouchon du réservoir....je fais le plein.....je le remets et là impossible de retirer la clef......bloqué......j arrive avec bien du mal à retirer le bouchon....et au bout d un moment la clef.........arrivé chez moi je refais un essai.....et de nouveau clef bloqué dans le bouchon .......je prends mon double et direction Peugeot......un employé regarde et débloque la clef....c est bon me dit il.....j essaie.....et reblocage......on me dit "il va falloir commander un nouveau bouchon".......je vois un autre technicien et lui explique le problème....il prends le bouchon....direction atelier.....reviens .....c est bon....on fais un essai.....çà fonctionne......un bon coup de bombe d huile......
je précise que je roule peu l hiver avec ce véhicule(2008 pure tech) donc la dernière fois que j ai ouvert le réservoir remonte à 2 mois(économie essence).....ce qui a certainement provoquer un grippage.....

conclusion....un coup de bombe huile de temps en temps

T’inquiète ça me l'a fait sur mes 308 T7 et me le fait toujours sur ma 308 T9. C'est vrai que c'est très ennuyeux surtout quand quelqu'un attend derrière pour faire le plein et te regarde avec des yeux comme des phares de 2cv [:cerruti:4]
 

bjr,
frayeur ce matin........je vais faire le plein.....j ouvre le bouchon du réservoir....je fais le plein.....je le remets et là impossible de retirer la clef......bloqué......j arrive avec bien du mal à retirer le bouchon....et au bout d un moment la clef.........arrivé chez moi je refais un essai.....et de nouveau clef bloqué dans le bouchon .......je prends mon double et direction Peugeot......un employé regarde et débloque la clef....c est bon me dit il.....j essaie.....et reblocage......on me dit "il va falloir commander un nouveau bouchon".......je vois un autre technicien et lui explique le problème....il prends le bouchon....direction atelier.....reviens .....c est bon....on fais un essai.....çà fonctionne......un bon coup de bombe d huile......
je précise que je roule peu l hiver avec ce véhicule(2008 pure tech) donc la dernière fois que j ai ouvert le réservoir remonte à 2 mois(économie essence).....ce qui a certainement provoquer un grippage.....

conclusion....un coup de bombe huile de temps en temps

Faut lâcher la touche "." :D
 

c'est bon a savoir ! je le faisais sur mes anciennes voitures ou la serrure etait exposée mais sur le 2008 je pensais pas que,avec la trappe, ça risquait quelque chose . merci pour le conseil .
 

Au moins le mécano a été honnête, il faut le souligner.

J'ai eu l'expérience contraire il y a quelques années avec la veille Ford Fiesta de ma femme; la fermeture centralisée ne fonctionnait plus. Le mécano m'a proposé de changer tous les barillets de serrure de la voiture.

Un détour au brico, retour à la maison, quelques généreux spray de dégripant dans les serrures et tout s'est remis à fonctionner comme à neuf.
 

c'est bon a savoir ! je le faisais sur mes anciennes voitures ou la serrure etait exposée mais sur le 2008 je pensais pas que,avec la trappe, ça risquait quelque chose . merci pour le conseil .

Bah oui, malheureusement tout est en plastoc maintenant ! il est vrai qu'un mécano m'avait aussi mis du dégrippant et c’était reparti comme en 40
 

Ce qui est surtout triste, c'est de voir qu'en 2017 il y a encore des voitures avec des bouchons de réservoir à clé au lieu d'une trappe sécurisée !
C'est franchement chxxxt de devoir laisser pendre son gros trousseau de clés sur la trappe ! Au risque de se faire voler les clés.
Je vais essayer d'acheter un bouchon à clé compatible comme ça je n'aurai qu'une clé pour le bouchon et au moins si la clé coince je sais toujours démarrer la voiture....
 

moi pas de gros trousseau de clés ! juste la cle et un petit porte-cle 2008.J'ai horreur de trimballer un gros paquet de clés et en plus si tu perds ton trousseau ,maison, bagnole, et autres je suppose, tu paumes tout et t'as plus qu'a tout refaire et ça douille ! non moi c'est clés de bagnole dans la poche ,le reste c'est boite a gant ou vide poche et pas de soucis depuis des lustres . ça veut pas dire que j'ai jamais perdu de clés ,mais au moins j'ai pas eu tout a refaire .Aprés chacun fait comme il veut bien sur ,c'est juste un conseil .
 

Le seul avantage au système peugeot,c'est que vous ne pouvez pas oubliez de remettre le bouchon, et une clé à refaire c'est entre 120 à 150 euros ou alors trouver quelqu'un qui le fasse
 

Ce qui est surtout triste, c'est de voir qu'en 2017 il y a encore des voitures avec des bouchons de réservoir à clé au lieu d'une trappe sécurisée !
C'est franchement chxxxt de devoir laisser pendre son gros trousseau de clés sur la trappe ! Au risque de se faire voler les clés.
Je vais essayer d'acheter un bouchon à clé compatible comme ça je n'aurai qu'une clé pour le bouchon et au moins si la clé coince je sais toujours démarrer la voiture....

Tu sais Raoul que ma 309 était déjà èquipé d'un bouchon sécurisé sans clé en 1989; Pour ma part, je préfère un bouchon a clé car il est pour moi plus facile de forcer une trappe à essence qu'un bouchon...non ? [:philopat:7]
Chez Renault y-a belle lurette que c'est comme ça (d'autres marques d'ailleurs) sauf qu'il y a tout de même un bouchon mais sans serrure.
 

moi pas de gros trousseau de clés ! juste la cle et un petit porte-cle 2008.J'ai horreur de trimballer un gros paquet de clés et en plus si tu perds ton trousseau ,maison, bagnole, et autres je suppose, tu paumes tout et t'as plus qu'a tout refaire et ça douille ! non moi c'est clés de bagnole dans la poche ,le reste c'est boite a gant ou vide poche et pas de soucis depuis des lustres . ça veut pas dire que j'ai jamais perdu de clés ,mais au moins j'ai pas eu tout a refaire .Aprés chacun fait comme il veut bien sur ,c'est juste un conseil .

Moi non plus je n'ai pas un gros trousseau de clés, j'en ai qu'une comme toi Overkill, de plus il parait que c'est pas très bon pour le neiman d'avoir ce poids qui pendouille

Mais c'est pas le sujet... [:cerruti:7]
 

oui j'ai lu ça aussi ,je sais plus ou ,ni pourquoi c'est deconseillé mais j'ai vu ça a quelque part .
 

Moi non plus je n'ai pas un gros trousseau de clés, j'en ai qu'une comme toi Overkill, de plus il parait que c'est pas très bon pour le neiman d'avoir ce poids qui pendouille

Mais c'est pas le sujet... [:cerruti:7]

N'exagérons pas, quand je dis gros trousseau, c'est 6 clés en plus de celle de la voiture :D
Et surtout qd on voit la grosseur de la clé de voiture, les 6 clés ne font pas le moitié de son poids....

J'ai toujours fait comme ça, car si je dois penser a avoir la clé voiture dans une poche, celle de la maison dans une autre, celle du garage, du bureau, de l'antivol-PC, de la boite aux lettres, etc... je ne m'en sort plus..
Un seul trousseau, je ne dois faire attention qu'à une seule chose, et j'ai toujours fait comme ça avec toute mes voitures, chacune avec plus de 100.000/180.000 kms et jamais eu de soucis, mais bon il n'a pas le poids d'une enclume non plus....
En plus le crochet de la trappe n'est vraiment pas pratique, mon bouchon et trousseau tombent pratiquement a chaque fois, du coup je suis obligé de le poser sur la pompe, ça me stresse, peur qu'on me le pique...
Bref.... chacun ça façon de vivre, une clé, 10 clés... pour ma part je vais essayer de contourner ce "problème" avec un bouchon compatible, je posterai les infos ça pourra peut être intéresser d'autres utilisateurs (mais ce ne sera pas avant semaine prochaine, je suis malade et cloué au lit pour le moment :mad: )
 

oui j'ai lu ça aussi ,je sais plus ou ,ni pourquoi c'est deconseillé mais j'ai vu ça a quelque part .

Arf, tu deviens sénile Overkill, c'est pas bon ça... [:cerruti:4]

Non j'plaisante hein !! il paraitrait que ça cause du jeu dans le neiman.
 

....Bref.... chacun ça façon de vivre, une clé, 10 clés...
C'est sur; chacun fait ce qu'il veut avec ces clés, nous avec Overkill on préfère qu'une seule clé et c'est aussi notre façon......de vivre. d'ailleurs notre seule clé tiens bien avec le bouchon dans l'emplacement prévu lors du plein.
pour ma part je vais essayer de contourner ce "problème" avec un bouchon compatible

Bon courage alors, par contre je ne vois pas trop l’intérêt de chercher un bouchon compatible car ça ne l'empêchera pas de tomber quand même avec tes 7 clés
 

Bon courage alors, par contre je ne vois pas trop l’intérêt de chercher un bouchon compatible car ça ne l'empêchera pas de tomber quand même avec tes 7 clés

En fait la clé du bouchon sera sur un porte clé séparé qui restera en permanence dans la voiture.
Donc lors d'un plein, le "gros" trousseau en sécurité dans la poche de ma veste, et le bouchon avec la seule clé pendue sur le clapet (content d'entendre qu'avec une seule clé ça reste en place :) )
 

En fait la clé du bouchon sera sur un porte clé séparé qui restera en permanence dans la voiture.
Donc lors d'un plein, le "gros" trousseau en sécurité dans la poche de ma veste, et le bouchon avec la seule clé pendue sur le clapet (content d'entendre qu'avec une seule clé ça reste en place :) )

Raoul_1er pourquoi ne prends-tu pas le double de ta 308 tout simplement pour ouvrir ton bouchon ?
 

Raoul_1er pourquoi ne prends-tu pas le double de ta 308 tout simplement pour ouvrir ton bouchon ?
Parce que je compte laisser la clé dans la voiture en permanence, et comme c est la même clé que le contact, en cas de vol, je peux faire une croix sur l assurance :(
 

Parce que je compte laisser la clé dans la voiture en permanence, et comme c est la même clé que le contact, en cas de vol, je peux faire une croix sur l assurance :(

Tu sais raoul_1er le temps ou les voleurs forçaient les portières est révolu. Maintenant avec les scanner et cie plus de traces sur les voitures lors des vols...au passage merci à l’électronique pour ça !! :mad:

Ce n’était qu'une surjection ;)
 

Bonjour,
je préfère un bouchon à clef et non une trappe, sur une mégane du travail neuve (moins d'un an) au moment de faire le plein impossible d'ouvrir la trappe, impossible aussi d'utiliser du dégrippant. Après recherche si fusible grillé R.A.S. Il faut se résoudre à ouvrir l'habillage intérieur, dans le coffre pour manipuler du bout des doigts la gâche de verrouillage et pareil pour fermeture. Le petit moteur était grillé heureusement en garanti. Si on sait comment faire, on ne perd pas trop de temps, sinon appel au garagiste.