bouton poussoir coffre

domi761

Peugeot Addict
16 Avril 2008
71
0
6
123
bonjour les amis

jai voulu savoir si ma 308 étais dja prés équiper du feseaux pour une camera de recul et cela est le cas mais je vien pas pour vous raconter histoire de camera de recul , en ouvrant le coffre jai remarque un cache plastique sur la droite du l’éclairage de plaque et jai remarque que cette un bouton poussoir je me demande a quoi sa pourrais servir donc au faite sa ser a verrouiller le véhicule mai pas pour ouvrir je sais pas si vous vous avez remarque ce bouton mais ces très pratique je vai vous mettre une photo
es que quelqu’un pourrais me confirmer si ces bien emplacement de la camera sur la photo n2 svp
merci les amis
20160612_141450.jpg1..jpg
20160612_141453.jpg2..jpg
 

Bonjour,

Sur toutes les 308, le bouton central sert à ouvrir le coffre.
Le cache situé à sa gauche est à l'emplacement de la caméra de recul.
Sur les 308 dotées de l'ADML (Accès et Démarrage Main Libre), il y a un deuxième bouton, à l’extrême droite, permettant de verrouiller la voiture. Le bouton central sert alors aussi à déverrouiller le coffre.

Il semble que seules les 308 disposant de l'ADML ont le faisceau existant, mais non câblé pour la caméra de recul.

Quelle est la version de ta voiture ?

STR.
 


bonjour Str

moi jai la 308 1.6 THP 155cv Féline de mars 2014
oui jai aussi L'ADML et jai démonter la garniture de mon coffre et jai vu que je avais une fiche libre donc je pense celle de la camera de recul et pour le bouton de droite je les vu en ouvrent le coffre kil étais la mais je coyer que cette un cache plastique et ces en démontent la garniture du coffre que jai vu q'une fiche étais connecter a ce fameux cache et jai appuyer dessus et jai remarquer que cette un bouton poussoir et la jai remarquer quil verrouiller la voiture super cool

merci pour ta réponse Str
 


Il y a plein de fonctionnalités méconnues sur la 308, surtout en haut de gamme.
L'appui long sur le bouton de fermeture assuré la fermeture des vitres, par exemple.

Tu peux lire le manuel en le téléchargeant ici :
http://www.forum-peugeot.com/modeles/peugeot-308/catalogues-tarifs/

STR.
 

Et pour la caméra et la fiche libre, voir ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/camera-seconde-monte-sujet_59_5.htm
 

L'appui long sur le bouton de fermeture assuré la fermeture des vitres, par exemple.
STR.

Je n'ai pas encore testé sur la 308 mais j'avais déjà cette fonctionnalité sur ma 307 de 2004 :D
 

Je n'ai pas encore testé sur la 308 mais j'avais déjà cette fonctionnalité sur ma 307 de 2004 :D
Mais là, c'est aussi sans la clé...

Et on peut aussi choisir le son du clignotant, régler l'éclairage d'accueil et d'ambiance...

STR.
 

Mais là, c'est aussi sans la clé...

Et on peut aussi choisir le son du clignotant, régler l'éclairage d'accueil et d'ambiance...

STR.

sauf si tu as des leds .
 

Je n'ai pas encore testé sur la 308 mais j'avais déjà cette fonctionnalité sur ma 307 de 2004 :D

sur la 307 la main sur la poignée ça m'étonnerait :D quoique sur ma mégane de 2002 , je me demande si je l'avais pas !!
 

sur la 307 la main sur la poignée ça m'étonnerait :D quoique sur ma mégane de 2002 , je me demande si je l'avais pas !!

non bien sûr, je parlais juste du principe des vitres qui se relèvent avec le bouton de la télécommande ;)
 

oui sa fonctionne très bien en restent appuyer sur le bouton de verrouillage
moi avant je avais une 407 sw et sa fonctionné aussi sauf que la différence avec la 308 ce que je rester appuyer sur le bouton de fermeture et puis je relâcher et sa fermer les vitre alors que avec la 308 faut rester appuyer jusque a la fermeture des vitre si vous lâcher le bouton les vitre elles s arrête
Je n'ai pas encore testé sur la 308 mais j'avais déjà cette fonctionnalité sur ma 307 de 2004 :D
 

bonjour STR
comment fait tu pour choisir le son du clignotant ? car il est tres bruyant :mad:
Mais là, c'est aussi sans la clé...

Et on peut aussi choisir le son du clignotant, régler l'éclairage d'accueil et d'ambiance...

STR.
 

bruyant ? :heink:

pour changer les sons de clignotants sur 308 .

réglages ( pignons) en haut à droite du smeg+
-réglages audio
-effets
-sons polyphoniques ( barre déroulante )
-choisir le son
-valider
 

salut jl06
merci pour ta reponse mai malheureusement jai pas du tout ce que tu me dit
voila ce que jai voir photo

desoler pour la photo pas droite
bruyant ? :heink:

pour changer les sons de clignotants sur 308 .

réglages ( pignons) en haut à droite du smeg+
-réglages audio
-effets
-sons polyphoniques ( barre déroulante )
-choisir le son
-valider
20160613_210328.jpg
 

c'est quoi ta 308 ? :confused: bizarre , t'as peut etre pas l'option !!

voila ce que j'ai moi .

 



cest la 308 THP 155CV Féline de mars 2014
voila la version système de mon SMG
SMEG 4.1.B.R8
CD: 20329
DU: 14/06/13

es que il faut que je le mette a jours pour avoir les son polyphoniques ?
Son SMEG a un soft plus ancien...

STR.
 

cest la 308 THP 155CV Féline de mars 2014
voila la version système de mon SMG
SMEG 4.1.B.R8
CD: 20329
DU: 14/06/13

es que il faut que je le mette a jours pour avoir les son polyphoniques ?

Oui, ton SMEG est pas du tout à jour. Soit ton agent peugeot veux bien te le faire à la prochaine révision. Sinon farfouille sur des sites de téléchargement bien connu, tu trouveras ton bonheur. Prévoit une clef USB de 4Go mini.
 

cest la 308 THP 155CV Féline de mars 2014
voila la version système de mon SMG
SMEG 4.1.B.R8
CD: 20329
DU: 14/06/13

es que il faut que je le mette a jours pour avoir les son polyphoniques ?


oui , le mien c'est le 5.4.B.R8 et il y a meme la nouvelle maj de mai 2016 qui est le 5.41.B.R4 .
 

ok merci donc cela veut dire que je doit me rendre chez Peugeot pour la mise a jour, ou es que je peut le faire moi même?
oui , le mien c'est le 5.4.B.R8 et il y a meme la nouvelle maj de mai 2016 qui est le 5.41.B.R4 .
 

ok merci donc cela veut dire que je doit me rendre chez Peugeot pour la mise a jour, ou es que je peut le faire moi même?


non, la concession peut te le faire gracieusement si tu es gentil avec eux :D
 


Tu te pointes avec une rose pour la secrétaire et une bouteille de rouge pour le patron :pt1cable: mdr :D
 

:lol: ok merci je verrai bien avec eu je vais être très gentil mdr

oh Domi ! un conseil .quand tu cites un message, tache d'écrire en dessous du message , pas avant ! :D sinon on lit ton message en premier, et c'est qu'aprés qu'on te comprend une fois qu'on a lu ton citer ;)
 


oh Domi ! un conseil .quand tu cites un message, tache d'écrire en dessous du message , pas avant ! :D sinon on lit ton message en premier, et c'est qu'aprés qu'on te comprend une fois qu'on a lu ton citer ;)


Desolé cest mieux comme sa? Merci de m'avoir prevenu ;)