Branchement faisceau attelage 807

Bonjour à tous :coucou: , avant installer un attelage sur mon C8 ( ou plutôt sous mon C8 :lol: ) de fin 2002 avec radar de recule.
J'ai acheter un attelage "S.I.A.R.R" + faisceau spécifique pour mon C8 en passant par un revendreur pour 252€ :heink: .
Je l'ai installer moi même ( moin cher :p ) avec l'aide d'un ami, c'était plutôt facile. Pour le faisceau spécique c'est simple comme bonjour pour l'installer ( la notice est plutôt explicite), on branche la fiche du feu de droite, on branche le faisceau sur le feu et l'autre fiche qu'on débranché on le branche sur le faisceau. pareille pour l'autre coté. On ne peut pas se tromper.

:sweat: Mon seul problème: je ne trouve pas où je dois brancher la fiche qui désactive le radar de recul quant une remorque est branché :( . Sinon tout le reste fonctionne :bounce: .
Quelqu'un peut m'aider? Gilles peut-être?
Merci d'avance :chinois:

Salut ! peux être directement sur le boitier qui alimente le radar de recul , il est situé normalement coté droit à l'arrière !

tu ouvres la petite trappe derrière prés des feux arrières ...
 


je me demande si ce n'est pas le boitier que tu vois en haut sur cette photo !

trappe3gv0.jpg
 


Salut, sur le notre le boitier de connection se trouve sur la gauche du vehicule... (en regardant de l'arriere)
Peut etre est ce parce que le volant est a droite...
 

Salut, sur le notre le boitier de connection se trouve sur la gauche du vehicule... (en regardant de l'arriere)
Peut etre est ce parce que le volant est a droite...

salut ! je t'ai déjà dit qu'ils c'était trompé sur ton C8 !! :lol:
 

lol :lol:
Salut à tous. :coucou:
Ok, j'ai réussi à brancher ma dernière fiche du faisceau d'attelage :bounce: . J'ai pris quelques photos au passage pour peu être aider quelques personne dans le même cas et pour montrer à quoi ressemble les connexions d'un faisceau d'attelage spécifique ( bon plus cher ;) (60€) mais pas de problème de connexion :sarcastic: ), je vous met d'abord des scan de la notice ( elle n'est pas complète, mais si vous voulez je peux la scanner au complet.
FATL_1.JPG2..jpg

FATL_.jpg

Voici ce qui m'a posé un léger problème; c'est la prise repérer part la lettre "R" que je n'arrivais pas à trouver :sweat: . C'est celle qui permet de neutraliser le radar de recule quant une remorque est branchée.
FAtl1.jpg

Voici les trois fiches a connectées du coté droit:
DSCN2295.jpg

Voici les fiches où on doit connecter le faisceau d'attelage, je les ai repérées comme sur le schémas au-dessus ( la fiche repérai "R" caché derrière un paquet de câbles dans du ruban adhésif ( sur la photo elle est à peu prés à son emplacement d'origine))
DSCN2298_.jpg

Et voilà les connexions faites:
DSCN2299.jpg

Voilou, plus qu'à ranger les câbles et remettre les caches :D . Bon courage à tous ceux qui vont monter eux même leur attelage et leur faisceau. :eek:
 


salut ! content de voir que tu as réussi !

une photo de l'attelage monté ?

Voici les photos de l'attelage monté :sol: :
DSC_0001_.jpg


DSC_0002_.jpg


En plus le radar de recul fonction comme avant ( le crochet gène pas ) et quant il y a un remorque branchée il est désactivé :chinois: .

Voici le schémas de branchement de ma prise:
IMG.jpg

Pour info: Le contacteur 3 voies permet de désactiver le radar de recul :bien:.
 


Celui qui achètera mon attelage saura où aller chercher de l'info pour le monter lui-même !
:)
 

C'est pas sorcier à monter :sol:, c'est premier que je monte moi même avec pote :ivre:, une fois le pare-choc AR déposer ça vas tous seul. Le mieux c'est de le faire avec un pote; c'est plus facile car la ferraille fait son poids :mad: , alors si il faut la soutenir et visser les boulons en même temps c'est pas évident :sarcastic: .
Petit conseil ne demander pas l'aide d'un pote qui a tendance à faire le guignol :pt1cable: , c'est sûr c'est plus drôle mais c'est aussi plus long.
 

.
Petit conseil ne demander pas l'aide d'un pote qui a tendance à faire le guignol :pt1cable: , c'est sûr c'est plus drôle mais c'est aussi plus long.
Si tu as que ça à faire de la journée ça va et en général ça fini :ivre: :ivre: :D
 

:lol: j'étais un congé, j'avais besoin de monté l'attelage et c'était le pote qui ne travaillait pas cette après-midi là. Mais on s'en est bien sorti et pas :ivre: :ivre: .
 

koubiak_57: Bravo !
Cést marrant mais ce cablage que tu montres semble etre celui que j'avais sur notre precedent 807 (VAN).

Nous n'avons pas eu les memes cables ni meme brochure pour le montage de l'attelage sur le nouveau C8. Nous avons du connecter un boitier sur le cote arriere droit ou tu as la prise R.

Peux tu toujours entendre le bip lorsque tu recules ?
 

Idem.
Je vends mon attelage et son faisceau car il ne va plus sur le nouveau 807.
:heink:
 

koubiak_57: Bravo !
Cést marrant mais ce cablage que tu montres semble etre celui que j'avais sur notre precedent 807 (VAN).

Nous n'avons pas eu les memes cables ni meme brochure pour le montage de l'attelage sur le nouveau C8. Nous avons du connecter un boitier sur le cote arriere droit ou tu as la prise R.

Peux tu toujours entendre le bip lorsque tu recules ?

salut Londonirish, Lorsque j'ai ma remorque le radar de recule est désactivé ( lorsque je met la marche arrière j'entent le premier bip d'activation du radar puis un deuxième bip plus grave pour signaler il est désactivé.) Et quand j'ai pas de remorque branchais je radar de recule fonctionne normalement. Pour info C8 est de decembre 2002.
 

pourrais je avoir le tuto de gilles egalement

un grand MERCI

PS : je ne sais pas quoi faire, le mien sera de 2006 (dans 15 jours) et j'ai déjà monté des attelages sans soucis. J'ai juste le doute sur le radar de recul, la centrale etc... on lit tout et son contraire... obligé de passer peugeot ou non ???
 



Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un 807 2.0 HDI 110 en BVA et souhaite installer un attelage. Pourriez aussi me faire passer le lien qui explique le montage ?

D'autre part, si vous avez des connaissances de ce quia été dis sur ce modèle, cela m'intérrese. Je fais le tour du forum mais vous y avez mis un paquet de rubriques et messages...

Salut à tous,
 


Bonjour,
je desire installer un crochet d'attelage sur le 807 (2,2 hdi confort de mai 2006) que je viens d'acquerir. cependant à la lecture des message sur le forum, je suis dans le flou.
j'ai deja installé plusieurs attelage dont un sur 307, je n'ai rencontré aucun soucis.
ceci dit je voisque certains parle de reprogrammation de calculateur
pour quel modele est ce necessaire.
Faut il ou non faire appel à un garage peugeot.
merci de votre aide
 

Bonjour,
je desire installer un crochet d'attelage sur le 807 (2,2 hdi confort de mai 2006) que je viens d'acquerir. cependant à la lecture des message sur le forum, je suis dans le flou.
j'ai deja installé plusieurs attelage dont un sur 307, je n'ai rencontré aucun soucis.
ceci dit je voisque certains parle de reprogrammation de calculateur
pour quel modele est ce necessaire.
Faut il ou non faire appel à un garage peugeot.
merci de votre aide

Salut, J'ai monté un attelage sur mon Ulysse de Mai 2006, et je l'ai fait passer à la valise mais le mécano m'a dit qu'il que le BSI l'avait déjà reconnu. Donc à priori tu a juste à le monter :bounce:
 

salut tout le monde,
voila mon probleme se situe aussi au niveau du radar de recul, pour ma part je l'ai acheté comme ça ma 807. Lorsque j'enclenche la marche arriere j'ai un bip long et pas de detection d'hobstacle qui marche.( pas de bip bip). Je l'ai enmené aujourd'hui chez un agent peugeot et il me dit que le diag est ok et qu'il faut remonter les faisceaux jusqu'a la panne( plusieurs heures de maindoeuvres). Bref j'en suis la. D'apres le magnifique tuto de KOUBIAK_57, j'ai eduit que soit la fiche R est debranché, soit ma prise de remorque ( 1 2 et 3 de ma 7 voies sont coincés).
SVP, qqn aurait-il des suggestions??
merci d'avance.
 

salut, j'ai eu le meme souci il y a peu avec mon atellage déja monté sur mon vehicule:
avec ou sans remorque, au passage de marche arrirere, double bip indiquant la desactivation de mon radar de recul, donc impossible de s'en servir.
apres passage chez peugeot et la valise , mes detecteurs et tout le systeme de radar de recul est en etat de marche...
j'ai demonté alors ma prise de branchement sur l'attelage : le petit connecteur sur le coté avec les 3 fils pour detecter la presence d'une prise elec d'une remorque etait cassée et indiquait au systeme en permanence la presence d'une remorque qui n'y etait pas.
ce connecteur ne se vendant pas au detail , g changé toute la prise (26€ chez un marchant de remorque quelqonque).
ca tombait bien parce ce qu' elle etait toute corrodée sur les autres branchement.
le surcout par rapport a 1 prise 7 broches standard à 5€ est un poil agacant mais c'est la rancon du radar de recul .... :p
 

bonjour est ce que quelqu'un aurai un shema de montage pour un attelage pour un vehicule avec ordi de bord 807 ou c8 ? le boitier il se met a droite ou a gauche ?
merci d'avance.
 

Bonjour tout le monde,
quelqu'un pourrait il me faire parvenir le tuto sur le montage de l'attelage.
Merci par avance,et surtout pour votre participation a ce site
cordialement
 

bonjour
je viens d'acheter un attelage pour un 807 2,2 hdi et j'aurai voulu savoir si je dois enlever le pare-choc arriere pour le monter et, si je peux trouver une notice pour le montage car je ne vois pas du tout comment il se monte. merci d'avance.
 

Bonjour,

Je viens de monter le mien (attelage d'origine PSA) et je n'ai pas eu besoin de démonter le pare choc. Par contre il a fallu procédé à un petit découpage d'une partie du dessous, facilement réalisable.