Bravo 1.9 jtd 150 ou 308 2.0 HDI 136 ?

barney

Peugeot Addict
19 Janvier 2007
382
0
0
On voit rarement ce comparatif alors que je trouve que c'est la Bravo la compacte la plus "proche" de la 308.
Qu'en pensez-vous ? Design, perf, revente..............Merci :coucou:
 

Sûr que ca serait interressant de voir ce comparatif, la bravo a un joli style, mais quid des matèriaux intérieurs encore à la traine, par contre je serais curieux de voir les perfs de la 150 JTD ;)
 



M'enreve manu308. A chaque fois je crois que c'est Domi67 (qui a une A3 en ce moment). :D

C'est vrai que pour revendre une Fiat... :rolleyes:
 

Sûr que ca serait interressant de voir ce comparatif, la bravo a un joli style, mais quid des matèriaux intérieurs encore à la traine, par contre je serais curieux de voir les perfs de la 150 JTD ;)

Ben justement parlons-en des perfs de cette Bravo JTD 150...
D'après les essais que j'ai pu lire, ce moteur est associé à une boîte aux rapports éxagérément longs qui l'étouffent complètement en reprise, du coup elle est nettement moins performante qu'une 308 HDi 136.
Encore une voiture alléchante sur le papier mais qui peut se révéler décevante à l'usage... Dommage car le style de cette Bravo est sympa.
 

M'enreve manu308. A chaque fois je crois que c'est Domi67 (qui a une A3 en ce moment). :D

C'est vrai que pour revendre une Fiat... :rolleyes:

:D Et puis y a encorze MIKE59 je sais plus quoi aussi... [:grenouillette:2]
 

Et puis je ne sais pas si vous avez déjà fait attention (Enfin il n'y a pas besoin "d'avoir l'oeil" !) aux différents et divers assemblages extérieurs sur les Fiat. La qualité des assemblages me laisse sans voix et me choque profondement... C'est pitoyable.
 

comme on dit fiat=Feraille Invendue A Turin




je connais la sortie je suis déja loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn
 

comme on dit fiat=Feraille Invendue A Turin




je connais la sortie je suis déja loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn

:lol: :lol: :lol:

Je connaissais pas !

:D

Qui part en Fiat revient à pattes... Très connue celle-là ! Ce n'est pas une légende [:unclebens:8]
 





J'ai été voir lors de l'achat de ma 207, et effectivement, les asemblages et la qualités des matériaux, est très, mais alors très loin de la 308.

Mais bon pour la qualité des matériaux, il y a pire, l'Auris, dommage, car la clean power 177 ch, aurait pu être alléchante. :)
 





Ben justement parlons-en des perfs de cette Bravo JTD 150...
D'après les essais que j'ai pu lire, ce moteur est associé à une boîte aux rapports éxagérément longs qui l'étouffent complètement en reprise, du coup elle est nettement moins performante qu'une 308 HDi 136.
Encore une voiture alléchante sur le papier mais qui peut se révéler décevante à l'usage... Dommage car le style de cette Bravo est sympa.

:lol: Encore cette allergie aux boites longues qui ressort... ;) ;)
 

:lol: Encore cette allergie aux boites longues qui ressort... ;) ;)

Eh oui, et je l'assume.
Le problème quand on achète ce genre de voiture, c'est qu'il est écrit "150cv", mais pas "boîte longue" donc le commun des mortels se laisse prendre au piège et regrette ensuite son achat...
 

Personnellement j'ai essayé la bravo jtd 150 et la 307 HDI 136 eh bien j'ai trouvé les moteurs très similaires, c'est-à-dire extremement linéaires. Rien dans le ventre comparé à un TDI 140...
Enfin les gouts et les couleurs....
 

Personnellement j'ai essayé la bravo jtd 150 et la 307 HDI 136 eh bien j'ai trouvé les moteurs très similaires, c'est-à-dire extremement linéaires. Rien dans le ventre comparé à un TDI 140...
Enfin les gouts et les couleurs....
:coucou: barney la 308 136 marche aussi bien que la golf 140 :sol:
 

:coucou: pour ma part je ne suis pas fiat j aime bien leur nouveau design(deja vu chez maseratti) mais apres bof revente assez difficile et tous le toutime :na:
 



Ben justement parlons-en des perfs de cette Bravo JTD 150...
D'après les essais que j'ai pu lire, ce moteur est associé à une boîte aux rapports éxagérément longs qui l'étouffent complètement en reprise, du coup elle est nettement moins performante qu'une 308 HDi 136.
Au moins tu fais marrer un Alfiste! :lol:
 

Au moins tu fais marrer un Alfiste! :lol:

Pourtant je suis très sérieux.
Moteur plus puissant ne signifie pas forcément meilleures performances car il faut également prendre en compte la masse du véhicule (la Bravo est la plus lourde de sa catégorie, c'est un véritable panzer), les rapports de boîte, la réactivité du turbo, le couple maxi et le régime auquel il est obtenu, etc...

Le JTD 150 délivre seulement 305 Nm contre 320/340 Nm (avec overboost) pour le 2.0 HDi 136 ! A quoi bon avoir 14cv de plus s'il faut cravacher davantage le moteur pour au final avoir des performances inférieures ?
Le couple est une notion fondamentale que trop de clients ignorent, et certains constructeurs en profitent. Ils auraient tort de s'en priver puisque ça marche ! Mais les connaisseurs passeront leur chemin et iront voir ailleurs...
 

Le couple est une notion fondamentale que trop de clients ignorent, et certains constructeurs en profitent. Ils auraient tort de s'en priver puisque ça marche ! Mais les connaisseurs passeront leur chemin et iront voir ailleurs...
Déjà, les connaisseurs roulent au sans-plomb, pas au mazout :chinois:
Ensuite, j'ai moi-même un JTD en 140ch, ça tire tout aussi bien qu'une 307 HDi 136 (poids comparable). Alors avec 10ch de plus...

Mais je comprends, c'est vexant de se faire fumer par une Fiat :sweat: