Bravo 1.9 jtd 150 ou 308 2.0 HDI 136 ?

Déjà, les connaisseurs roulent au sans-plomb, pas au mazout :chinois:
On peut être connaisseur et avoir le portefeuille d'un "amateur", ce sont des choses qu'on ne choisit pas. Et puis il n'y a pas de carburant plus noble que les autres.
Ensuite, j'ai moi-même un JTD en 140ch, ça tire tout aussi bien qu'une 307 HDi 136 (poids comparable). Alors avec 10ch de plus...
Pour avoir les performances d'une Bravo JTD 150, il ne suffit pas de prendre celles de ta 156 JTD 140 et de faire une règle de 3. :D
Je l'ai déjà dit, de nombreux paramètres peuvent tout changer.
Par exemple une Passat TDI 105 "normale" et une TDI 105 Blue Motion n'ont pas du tout les mêmes performances et pourtant à la base c'est la même voiture avec la même puissance et la même masse... Même avec son aérodynamisme amélioré et ses pneus moins larges, la Blue Motion est handicapée à cause de sa boîte qui tire trop long.
Je suis convaincu que la Bravo JTD 150 marche moins bien que ta 156 JTD 140, à cause de sa masse pachydermique et de ses rapports de boîte ultra-longs. Si tu t'arrêtes aux chiffres de puissance pour comparer 2 modèles, je ne peux rien faire pour toi...

Mais je comprends, c'est vexant de se faire fumer par une Fiat :sweat:

Je me moque de me faire enrhumer par une FIAT ou même une 2CV, j'essaie juste d'ouvrir les yeux à des clients qui se laissent hypnotiser par des chiffres de puissance qui n'ont aucun sens. Je pense faire preuve d'objectivité dans mes propos, d'ailleurs quand je suis déçu par un moteur ou un véhicule PSA je n'hésite pas à le dire, la passion ne rend pas forcément aveugle.
 

On peut être connaisseur et avoir le portefeuille d'un "amateur", ce sont des choses qu'on ne choisit pas. Et puis il n'y a pas de carburant plus noble que les autres.
Historiquement le moteur à gazout était au début le moteur à huile lourde des tracteurs qui servait à recycler les trucs et les machins à bruler :D :D .
Aujourd'hui encore les voitures de sport et de prestige tournent au SP : Rolls, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bentley, .....
 

c'est un bonn choix cette Bravo, une belle ligne, typée et élégante, un bon confort, et un prix inférieur à la 308.
Donc pourquoi pas ?
 

Je suis convaincu que la Bravo JTD 150 marche moins bien que ta 156 JTD 140, à cause de sa masse pachydermique et de ses rapports de boîte ultra-longs.
Je ne peux pas me prononcer à sujet. Je n'ai jamais essayé la Bravo avec ce moteur :chinois:
Tout ce que je sais c'est qu'il est excellent sur l'Alfa GT avec, sauf erreur, le même étagement de boîte et un gabarit similaire.

Je ne suis donc pas convaincu qu'une 308 HDi 136 soit "nettement plus performante" qu'une Bravo JTD 150 :)
 

Historiquement le moteur à gazout était au début le moteur à huile lourde des tracteurs qui servait à recycler les trucs et les machins à bruler :D :D .
Aujourd'hui encore les voitures de sport et de prestige tournent au SP : Rolls, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Bentley, .....

Oui, mais pas la 908. :eek:

:D
 

Déjà, les connaisseurs roulent au sans-plomb, pas au mazout :chinois:
Ensuite, j'ai moi-même un JTD en 140ch, ça tire tout aussi bien qu'une 307 HDi 136 (poids comparable). Alors avec 10ch de plus...

Mais je comprends, c'est vexant de se faire fumer par une Fiat :sweat:


Je suis désolé mais un connaisseur qui fait plus de 20000 km par an, ne roulera pas au sans plomb juste pour dire que c'est un connaisseur, c'est un mauvais résonnement. :heink:
 

".......Je ne suis donc pas convaincu qu'une 308 HDi 136 soit "nettement plus performante" qu'une Bravo JTD 150 .....

certainement la 308 sera handicapée face aux 150 ch.italiens, car qui a déjà conduit une version de ces JTD-16v. peut sans faille affirmer la vitalité de ces moteurs, surtout leur nervosité. Ce qui n'est pas du tout le point fort des 2.0 hdi , certainement plus souple et doux mais bien moins vif.
 


Allez, qui va nous chercher le duel sur zeperfs hisoire de rire ???

Bon je viend d'aller faire un tour, pas de bravo jtd 150 sur leur site, mais j'ai trouvé l'alfa 147 JTD 16V 150 contre la 308 HDI 136
http://www.zeperfs.com/duel1286-1659.htm

Et pourquoi pas contre la coupé JTD 150 aussi :
http://www.zeperfs.com/duel1659-1230.htm

Pas mal pour 14 chvx de moins :D
 


Allez, qui va nous chercher le duel sur zeperfs hisoire de rire???
Effectivement, c'est rigolo comme site :D
Dans la vraie vie, ça se passe autrement.

Ce n'est pas parcqu'il n'y a pas un lion sur la calandre que c'est une tortue.
A méditer :chinois:
 

surtout que ca doit être une version spéciale, une 2.0 Hdi avec 360 Nm de couple :lol:

Bravo JTD 150 Emocion/Sport: 23 550€
308 Hdi 110 Premium Pack: 24350€
308 Hdi 136 Premium Pack: 25850€

Et je parle meme pas de la Feline qui est à 28 550€ :sweat:
 

Oui, enfin y'a aussi une affaire d'image de marque la dedans : ça me ferait ch*** de payer une FIOT aussi cher qu'une Pijo. Ce serait comme payer une Pijo au même prix qu'une Audi équivalente... :sarcastic:
 

Pour moi, FIAT ou Peugeot, c'est des généralistes. Après, certains peuvent y voir une hiérarchie s'ils veulent...

Audi ou les autres premiums, ils ont clairement une image de marque sur laquelle ils capitalisent.

Je suis pas sûr que l'image de marque de PSA vaille les x k€ d'écart.
 

Ah ?! :heink: Je suis un peu surpris Kham. Pour moi l'image de FIAT et de PSA n'a rien à voir... Peut être parceque j'avais fait l'erreur étant jeune plutôt que d'acheter une 205 diesel comme prévu j'avais craqué sur une Uno Turbo D moins chere, mais j'ai compris ma douleur plus tard... :whistle:
 

FIAT partage ses plateformes/moteurs avec Alfa ou Opel.
Ces deux marques n'ont pourtant pas une si mauvaise image de marque, Alfa souhaitant meme se la jouer Premium.

C'est vrai qu'ils ont beaucoup souffert dans les années 80/90 d'une fiabilité toute relative, mais ils ont l'air de s'être bien repris depuis.

Et 4000€ d'écart à motorisations "equivalentes", non, pour moi, ca ne les vaut pas.
C'est pratiquement le meme ecart qu'entre une 308 et une Audi/BM.

Ca sous entendrait que Fiat est Peugeot, ce que Peugeot est à BM ?
 

surtout que ca doit être une version spéciale, une 2.0 Hdi avec 360 Nm de couple :lol:
C'est la série spéciale "mauvaise foi" ;)
Bravo JTD 150 Emocion/Sport: 23 550€
308 Hdi 110 Premium Pack: 24350€
308 Hdi 136 Premium Pack: 25850€

Et je parle meme pas de la Feline qui est à 28 550€ :sweat:
Là ce qui me gêne le plus, ce sont les 24.350€ pour un petit 110ch :eek:

Au final, je préfére quand-même la 308. Trop de plastiques "Loganesques" dans la Bravo.
De plus, les nouveaux HDi sont désormais aussi fiables... que les JTD ;)
 

C'est la série spéciale "mauvaise foi" ;)


Là ce qui me gêne le plus, ce sont les 24.350€ pour un petit 110ch :eek:

Au final, je préfére quand-même la 308. Trop de plastiques "Loganesques" dans la Bravo.
De plus, les nouveaux HDi sont désormais aussi fiables... que les JTD ;)

"Loganesques" ! :D Pas mal ! ;)
Je suis d'accord avec toi ! Et elle les vaut ses presque 30 000 euros la 308 ! Ca me ferait moins mal de mettre 30 000 euros dans une 308 que d'en mettre 5 000 de moins pour une Fiat ! :eek:
 

bof, 30 000€ dans une compacte diesel, en sachant que tu as perdu 6000€ au moment où tu signes le bon de commande, très peu pour moi.

Je reste sur la 308 aussi, mais en THP :D, plus raisonnable au niveau prix.
 

bof, 30 000€ dans une compacte diesel, en sachant que tu as perdu 6000€ au moment où tu signes le bon de commande, très peu pour moi.

Sur ce point la, je te rejoins. Ca m'a fait déjà mal à l'époque ou j'avais acheté ma 307 griffe, la sachant que pour un modele équivalent faudrait que je remete dans les 12-13000 € alors que la 307 à même pas 2 ans et demi et 53000 km ça me ferait encore plus mal. C'est pour ça que quit à mettre ce prix, la prochaine sera certainement une 407. :eek:
 

Allez, pour le plaisir on continue avec l'Astra GTC 1.9 CDTi qui est équipée du même moteur que la Bravo JTD 150.

Reprises 80/120 en 5è/6è mesurées par l'Automobile Magazine :
Astra : 9.2/12.8s
308 : 9.9/12.2s

Où sont les 14cv supplémentaires du 1.9 CDTi/JTD 150 ?
La preuve que les rapports de boîte et la valeur de couple maxi sont primordiaux, et que la puissance n'est souvent que de la poudre aux yeux...
 

"Loganesques" ! :D Pas mal ! ;)
Je suis d'accord avec toi ! Et elle les vaut ses presque 30 000 euros la 308 ! Ca me ferait moins mal de mettre 30 000 euros dans une 308 que d'en mettre 5 000 de moins pour une Fiat ! :eek:

Sinon j'avais ce budget je me dirigerai plus vers un 118d ou A3. :chinois:
 

Allez, pour le plaisir on continue avec l'Astra GTC 1.9 CDTi qui est équipée du même moteur que la Bravo JTD 150.

Reprises 80/120 en 5è/6è mesurées par l'Automobile Magazine :
Astra : 9.2/12.8s
308 : 9.9/12.2s

Où sont les 14cv supplémentaires du 1.9 CDTi/JTD 150 ?
La preuve que les rapports de boîte et la valeur de couple maxi sont primordiaux, et que la puissance n'est souvent que de la poudre aux yeux...

Je sais que la 6e est une vitesse d'autoroute. Le perfs en 6e sont nulles et la Vmax est atteinte en 5e. C'est une vraie boite 5+1. :chinois:
 

surtout que ca doit être une version spéciale, une 2.0 Hdi avec 360 Nm de couple :lol:

Bravo JTD 150 Emocion/Sport: 23 550€
308 Hdi 110 Premium Pack: 24350€
308 Hdi 136 Premium Pack: 25850€

Et je parle meme pas de la Feline qui est à 28 550€ :sweat:
ne confond pas une fiote et une peugeot sa na rien na voir la qualité cher fiote sa laisse a désiré :lol:
 

Sur ce point la, je te rejoins. Ca m'a fait déjà mal à l'époque ou j'avais acheté ma 307 griffe, la sachant que pour un modele équivalent faudrait que je remete dans les 12-13000 € alors que la 307 à même pas 2 ans et demi et 53000 km ça me ferait encore plus mal. C'est pour ça que quit à mettre ce prix, la prochaine sera certainement une 407. :eek:
:coucou: jolie la 407 restylé dans auto plus
 

ne confond pas une fiote et une peugeot sa na rien na voir la qualité cher fiote sa laisse a désiré :lol:

Ca va quand meme, on va pas balancer. N'empeche ils ont fabriqué les premiers common rail et que leurs jtd sont relativement fiables. :chinois:

D'ailleurs ca a été dit avant. :chinois:

Fin du HS.
 

Sinon j'avais ce budget je me dirigerai plus vers un 118d ou A3. :chinois:

Moins récent, moins beau, à prix équivalent moins bien équipé. 30 000 euros, c'est le prix d'une bonne 308 Féline toutes options bien motorisée !