Bravo 1.9 jtd 150 ou 308 2.0 HDI 136 ?

ne confond pas une fiote et une peugeot sa na rien na voir la qualité cher fiote sa laisse a désiré :lol:
putain, je croyais que c'était domi :d

quand j'ai vu que c'était toi, ca m'a pas étonné :lol:

ne confond pas une fiote et une peugeot sa na rien na voir la qualité cher fiote sa laisse a désiré :lol:
c'est marrant, c'est typiquement ce que disent les possesseurs d'A3/série 1 à propose des Peug :D

... moi je rigole quand j'entend des discours du genre Fiat c'est de la merde et peugeot c'est mieux !
quand on va en italie on entend Citroen = poubelle.... enfin bref, chacun joue son chavignisme....
une chose est sûre c'est qu'effectivement, chaque marque à eu ses hauts et ses bas et qu'une marque du segment supérieur à tendence à avoir moins de bas...et quand il y en ,a "on" à tendence à plus facilement passer l'éponge (exemple moteur des BMW 2,4TD qui était de la vrai merde....et avec l'image et les autres produits de la marque, personnes ne dit que BMW c'est de la merde)alors que si une fiat à un problème, bonjour la casserole !

mais franchement ma mère a eu une punto 55S 1ère génération neuve. elle l'a revendue à 165000 kms (2OOOeuros) et les seules choses qu'elle à due faire dessus etaient les vidanges et les plaquettes de freins....

Enfin bref, autant dans les années 80 90 Fiat a eu des gros pb financiés et évidement les voitures on beaucoup soufferts. Autant maintenant, elle ne sont pas ridicules rapport prix/équipement/fiabilité... et la cote à la revente est certe basse, mais est surtout basse en france car dans les autres pays européens ce n'est pas si vrai.
Et pour parler d'alfa, et bien cette marque du groupe fiat est historiquement une marque prestigieuse de voiture sportive avec un creux dans les années 80 90. regarder combien se vend un spider guiletta des années 1960....et puis moi je trouve les 147/157... 8C! superbes. c'est juste dommage qu'elles ne soient pas des propulsions (excepté la 8C évidemment !)

En conclusion, et bien je dirais que lorsque qu'on choisi ça voiture et qu'on y attache de l'importance (plaisir etc...) et bien il faut en rester au coup de coeur) sinon, il faut acheter une logan.

[taliban Peug]

Logan, c'est Dacia, donc Renault, donc de la merde :o

:d
[/taliban Peugeot]

Allez, pour le plaisir on continue avec l'Astra GTC 1.9 CDTi qui est équipée du même moteur que la Bravo JTD 150.

Reprises 80/120 en 5è/6è mesurées par l'Automobile Magazine :
Astra : 9.2/12.8s
308 : 9.9/12.2s
En 5éme le HDi est donc moins bon.
Et en 4éme ça donne quoi?
Et en accélérations D.A.?
Qu'on rigole!

La 6 est hyper longue sur ce JTD/CDTI, ce n'est pas un secret. Par contre c'est génial sur autoroute :)
Et même en restant sur ces mesures de reprises en 6éme (0s6 d'écart...), en quoi la 308 est "nettement plus performante"? :???:

non, mais depuis le peu de temps qu'il est sur FP, c'est du bon "peugeot über alles " :D

En 5éme le HDi est donc moins bon.
Et en 4éme ça donne quoi?
Et en accélérations D.A.?
Qu'on rigole!

La 6 est hyper longue sur ce JTD/CDTI, ce n'est pas un secret. Par contre c'est génial sur autoroute :)
Et même en restant sur ces mesures de reprises en 6éme (0s6 d'écart...), en quoi la 308 est "nettement plus performante"? :???:

Ce sont les perfs de l'Astra qui est plus légère que la Bravo et ne dispose par forcément des mêmes rapports de boîte.
J'ai vu les perfs de la Bravo dans une revue que je n'ai pas chez moi, c'était un vrai veau en reprises pour un moteur de cette puissance.
C'est une habitude chez FIAT sur ce modèle, car la JTD 120 est également pénalisée par un poids excessif et des rapports de boîte trop longs : ses reprises en 4è/5è de 80 à 120 sont équivalentes à celles d'une 307 HDi 90 !!! (307 : 11.1/14.8, Bravo : 10.6/14.8).
D'ailleurs la presse critique le JTD 120 pour son manque de pêche sous 2000 trs, tout comme le JTD 150. Ca n'arrange rien pour les reprises, et tout ça se retrouve face au chronomètre qui est un excellent juge de paix.

Les rapports longs sont peut-être un choix de FIAT pour réduire la conso, ce qui est louable, mais ce n'est pas valorisant pour le client de se retrouver avec les reprises d'un modèle développant 30cv de moins... Tant pis pour lui : une fois qu'il a acheté la voiture, le mal est fait... et les sousous sont dans la popoche de FIAT qui se frotte les mains !

Franchement, il y a des fois où il faut sortir du discours suivant :
"Z'y va, t'es ouf, 150 bourrins ça marche forcément mieux que 136, t'as fait l'école du rire ou quoi ?" :D

Moi aussi je choisirai plutôt une 308 qu'une bravo, mais j'essaierai quand même la Fiat pour comparer...
Et arrêtons de dire que Fiat c'est de la m.... ! ils ont fait de gros effort ces dernières années...

Je me cite ! :D (Pour les fervants défenseurs de la marque...)

Et puis je ne sais pas si vous avez déjà fait attention (Enfin il n'y a pas besoin "d'avoir l'oeil" !) aux différents et divers assemblages extérieurs sur les Fiat. La qualité des assemblages me laisse sans voix et me choque profondement... C'est pitoyable.

"Z'y va, t'es ouf, 150 bourrins ça marche forcément mieux que 136, t'as fait l'école du rire ou quoi ?" :D
Je n'ai pas dit ça :non:

Par contre le 1.9 JTD est un moteur que je connais bien : mes parents avaient une Punto en 80ch, j'ai moi-même une version 140ch, et j'ai longuement essayé le 150ch en question, sur une Alfa GT.
Et je maintiens qu'il a une pêche d'enfer :love:

Et puis je ne sais pas si vous avez déjà fait attention (Enfin il n'y a pas besoin "d'avoir l'oeil" !) aux différents et divers assemblages extérieurs sur les Fiat. La qualité des assemblages me laisse sans voix et me choque profondement... C'est pitoyable.
Perso, ce que je trouve pitoyable, ce sont les milliers de 307 qui sont tombées en panne, bloquées en concession (j'en ai au boulot, je sais de quoi je parle)
Pendant que les proprios de Fiat Stilo traçaient tranquillement la route...

Meilleure finition ne veut pas forcément dire meilleure fiabilité :jap:

Perso, ce que je trouve pitoyable, ce sont les milliers de 307 qui sont tombées en panne, bloquées en concession (j'en ai au boulot, je sais de quoi je parle)
Pendant que les proprios de Fiat Stilo traçaient tranquillement la route...

Meilleure finition ne veut pas forcément dire meilleure fiabilité :jap:
comme sur toute les voitures y a des mauvaise serie

cette excuse est aussi valable pour Fiat (remplacer Fiat par Renault/Volkswagen/Opel/Ford/etc...)

Je me cite ! :D (Pour les fervants défenseurs de la marque...)

J'espère que tu as apprécié ceux de la face avant de la 308.... :whistle:

Je n'ai pas dit ça :non:

Par contre le 1.9 JTD est un moteur que je connais bien : mes parents avaient une Punto en 80ch, j'ai moi-même une version 140ch, et j'ai longuement essayé le 150ch en question, sur une Alfa GT.
Et je maintiens qu'il a une pêche d'enfer :love:

Je veux bien admettre que ce moteur marche très bien sur l'Alfa GT, d'ailleurs j'ai les perfs sous les yeux et ça semble effectivement être le cas :bien: . Maintenant je comprends mieux pourquoi mes propos te choquent.

Pourtant je campe sur ma position concernant les perfs de ce moteur sur la Bravo. En effet, l'Alfa GT est plus légère, et au risque d'être un peu lourd et de me répéter, elle a certainement des rapports de boîte plus courts que la Bravo vu sa vocation plus sportive. C'est une pratique courante chez certains constructeurs : par exemple une 307 2.0 141cv essence a des rapports beaucoup plus courts qu'une C4 équipée du même moteur. Probablement parce que Citroën a décidé de privilégier le niveau sonore et la consommation, alors que Peugeot préfère privilégier la nervosité (la clientèle n'est pas la même). Du coup, le même moteur paraîtra beaucoup moins performant sur la C4... De même le 1.6 THP 150 est associé à des rapports courts sur la 207 et plutôt longs sur la 308 : ceux qui essaieront les 2 modèles risquent de ne pas reconnaître le moteur, pourtant c'est bien le même !
Alors cessons de raisonner uniquement sur un chiffre de puissance : le seul juge impartial, c'est le chronomètre !

Moins récent, moins beau, à prix équivalent moins bien équipé. 30 000 euros, c'est le prix d'une bonne 308 Féline toutes options bien motorisée !

C'est mon choix. Heuresement que tous les gouts sont dans la nature !! :na: :p

J'ai déjà conduit une alfa 147 jtd 140 et une bravo jtd 150.
Bien que ce soit les mêmes blocs : rien à voir. Le jtd 140 est clairement expressif voire sportif alors que le jtd 150 est linéaire et peu expressif comme le 2.0 HDI.
Enfin ceci est mon avis :whistle:

[LLDR ON]

tant que c'est une Peugeot :o

[/LLDR OFF]

:lol: :lol: :lol: :D :D :D

Bon plus sérieusement, Fiat a encore un vrai temps de retard. Fiat, c'est moins cher mais aussi moins bien et moins bon. La finition reste égale à elle même... Le comportement routier est encore trop mauvais sur certaines... Et pour en revenir aux assemblages, je prendrai des photos pour vous, à l'occasion !

Je me souviens d'une fois où je suis allé chez Fiat, comme ça...
C'était il y a 5 ans de cela un peu prêt... Et je me souviens d'un vendeur qui nous a répété au moins 6 fois, très fièrement : "Elle a l'ABS !" avec un air de... "Woouuh c'est incroyable. Vous voyez elle a l'abs" alors que toutes les voitures l'ont déjà depuis des lustres et que ce n'est même plus le genre de truc que l'on s'amuse à citer dans les équipements de sécurité ! (Il s'agissait d'un modèle familial, pas d'un petit modèle) J'étais halluciné !!!! En plus, ca devait bien être le seul équipement de la voiture P T D R.
En deux mots, j'avais vraiment eu l'impression en rentrant dans ce garage Fiat de renaitre à une autre époque !

:D

Moi je choisirai la fiat qui doit être moins cher. Certes les plastique intérieurs ne sont pas super... mais chez Peugeot c'est pas mieux lol.

Ca ne vaut pas des voitures allemandes (ou assimilé style Seat)

Concernant la revente, à mon avis, c'est le même problème.. En effet, 'javais une 307 HDI et elle a perdu la moitié de sa valeur en 1 ans et demi car il y en a de trop.

Puis d'après les différents avis que j'ai pu voir, il semblerait que es JTD soit plus fiable et moins couteux à l'entretien que les HDI FAP. Personnelement je suis passé du 2L HDI 110 FAP à une 1.9TDI 130 et je crois que plus jamais je ne reviendrai chez Peugeot (trop de soucis)