On peut être connaisseur et avoir le portefeuille d'un "amateur", ce sont des choses qu'on ne choisit pas. Et puis il n'y a pas de carburant plus noble que les autres.Déjà, les connaisseurs roulent au sans-plomb, pas au mazout
Pour avoir les performances d'une Bravo JTD 150, il ne suffit pas de prendre celles de ta 156 JTD 140 et de faire une règle de 3.Ensuite, j'ai moi-même un JTD en 140ch, ça tire tout aussi bien qu'une 307 HDi 136 (poids comparable). Alors avec 10ch de plus...
Je l'ai déjà dit, de nombreux paramètres peuvent tout changer.
Par exemple une Passat TDI 105 "normale" et une TDI 105 Blue Motion n'ont pas du tout les mêmes performances et pourtant à la base c'est la même voiture avec la même puissance et la même masse... Même avec son aérodynamisme amélioré et ses pneus moins larges, la Blue Motion est handicapée à cause de sa boîte qui tire trop long.
Je suis convaincu que la Bravo JTD 150 marche moins bien que ta 156 JTD 140, à cause de sa masse pachydermique et de ses rapports de boîte ultra-longs. Si tu t'arrêtes aux chiffres de puissance pour comparer 2 modèles, je ne peux rien faire pour toi...
Mais je comprends, c'est vexant de se faire fumer par une Fiat
Je me moque de me faire enrhumer par une FIAT ou même une 2CV, j'essaie juste d'ouvrir les yeux à des clients qui se laissent hypnotiser par des chiffres de puissance qui n'ont aucun sens. Je pense faire preuve d'objectivité dans mes propos, d'ailleurs quand je suis déçu par un moteur ou un véhicule PSA je n'hésite pas à le dire, la passion ne rend pas forcément aveugle.