bruit amortisseur? comme un nid de poule

jouteur13

Peugeot Addict
16 Octobre 2012
122
5
18
Bonjour

depuis quelques semaines j'ai noté un bruit très désagréable sur mon 3008 30 000km
lorsque je prends des petits trous (très léger quasiment imperceptible à ma colonne vertebrale) ou bien en passant sur, par exemple, un rail de portail électrique (donc assez surélevé et fin) et que la voiture se balance de droite à gauche, j'ai ce bruit désagréable, ce couinement, style nid de poule.
il me semble aussi entendre ce couinement, lorsque je tourne brusquement à droite ou gauche en allant assez vite style 70 km en côte

je me demande si c'est ce même problème décelé ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ment-claquement-resolu-sujet_804_1.htm#t32787

Qu'en pensez-vous
merci
 

Oui çà vaut le coup d'enlever les deux roues pour vérifier s'il y du jeu quelques part.
 

merci

je viens de faire un test simple avec un ami
la voiture à 40 km au point mort des coups à gauche et à droite
et définitivement j'ai le m^me bruit de poule
je pense clairement à cette barre maintenant

merci
 

Salut !
Il me semble que c'est le bâti moteur qui fait ce crouic-crouic quand on chagrine le châssis de droite à gauche; on m'a graissé les silentblocs de ce bâti et j'ai retrouvé le silence, quelques mois seulement. Je crois qu'il faut faire avec. Par contre, les ploc-ploc devant à gauche, sur mauvaise route, c'est plutôt les histoires de barres à resserrer: c'est ce que j'ai ! J'ai pris RV chez Peugeot pour cela, il m'avaient pour l'instant changé la colonne de direction, mais c'est toujours pareil; j'y retourne et je vous tiens au courant.
A+
 

ok je vais passer demain matin chez mon garagiste peugeot (le petit de village) pour voir ce qu'il en pense et me resserrer rapide la barre je vous tiens au courant aussi
merci
 

Salut !
çà y est: ils ont enfin trouvé ... l'origine de mon bruit d'amortissement à l'avant gauche: espèce de ploc-ploc sur les irrégularités de chaussée, surtout quand il fait froid; après resserrages divers et changement de la colonne de direction sous garantie (merci l'extension de garantie de 1 an), c'était ...
l'amortisseur gauche !! 20000 km seulement ! Bien sur, ce n'est pas pris en charge par mon extension, mais il me font une ristourne de 30%. Ils n'ont pas le pièce, j'y retourne dans la semaine !
çà y est aussi, après 3 interventions (pose d'agrafes) sur mon ATH frileux qui ne sortait pas toujours quand il fait froid, ils m'en ont enfin (4ème fois) posé un tout neuf !!!
Ouf ... mais globalement, il faut toujours insister, voire gueuler pour faire valoir ses droits: on a l'impression que le concessionnaire maîtrise de moins en moins le SAV, ou met de la mauvaise volonté (??) ou traine les pieds.
A+
 

mercije viens de faire un test simple avec un ami
la voiture à 40 km au point mort des coups à gauche et à droite
et définitivement j'ai le m^me bruit de poule
je pense clairement à cette barre maintenantmerci
ok je vais passer demain matin chez mon garagiste peugeot (le petit de village) pour voir ce qu'il en pense et me resserrer rapide la barre je vous tiens au courant aussi
merci
Ton "p'tit" garagiste a t-il réussi à tordre le cou de la poule ou bien cette dernière continue t-elle à pondre ??? :cry: :lol: