Bruit amortisseurs avant

on ne sert pas le boulon de tête d'amortisseur à la clé à chocs, le risque est de dévisser la tige à l'intérieur de l'amortisseur...

Mais merci pour ton retour instructif;)
 

on ne sert pas le boulon de tête d'amortisseur à la clé à chocs, le risque est de dévisser la tige à l'intérieur de l'amortisseur...

Mais merci pour ton retour instructif;)


Bonsoir,

Tu as certainement raison, je ne dis pas le contraire . Mon collègue m'a fait ça vite fait il était pressé et je commencé à '' l'embêter '' avec mon bruit de suspension. La tige n'a pas bougé je ne pense pas.

Ceci étant au passage le tarif des suspensions avant amortisseurs + coupelles et exorbitant chez peugeot '' 334e amortisseur + 140e 'coupelles ' ' soit 474 euros sans main d'œuvre.
J'ai payé 211 euros de pièces, 120 euros de main d'œuvre et 50 euros de géométrie soit 381 euros et encore Autodoc m'a remboursé 10e il manquait un boulon 371e tout compris contre 474e de pièces sans main d'œuvre chez Peugeot.

Merci pour ton message
 

autre exemple, un pare boue avant gauche vendu 106€ chez peugeot, prix conseillé sur internet 86€...

Ça ne donne clairement pas envie d'aller en garage de la marque pour faire faire ses réparations!!
 

autre exemple, un pare boue avant gauche vendu 106€ chez peugeot, prix conseillé sur internet 86€...

Ça ne donne clairement pas envie d'aller en garage de la marque pour faire faire ses réparations!!

Je trouve que Peugeot a perdu en qualité, mais par contre à de l'allure dans le design c'est incontestable. Je compare leurs véhicules à de la voiture en carton ou voiture jetable. Ça semble très fragile. Je sais qu'ils veulent réduire le poids pour l'économie de carburant et le rejet de CO2 mais bon. Comment faire beaucoup avec peu c'est un peu la devise et surtout allumer les clients.
Dans le garage PSA de la Défense à la Garenne- Colombes ( 92 ) il y'a plus d'un an j'ai vu le taux horaire affiché à 168 euros de l'heure incroyable.
Je suis d'accord avec toi ça donne pas envie d'aller au garage. J'y suis allé une seule fois au début. Et j'y vais seulement pour la vidange bon je ferai sûrement les bougies aussi. Sinon je change le filtre à air tout seul et filtre d'habitacle c'est très simple et ça fait baisser le coût.
J'ai fait le liquide de refroidissement, de frein et les suspension avant comme je disais par un collègue.

Bien sur le jour ou il y aura la courroie à changer sur le puretech 130 je ferai par un garage, il faut pas rigoler quand ça touche au moteur. Voilà... Les plaquettes de frein pareil je ferai faire par un collègue. Ça vaut pas le coup d'aller chez Peugeot.
 

J’ai également eu un bruit au niveau des suspensions. Ça m’obsédait. A bas régime j’entendais comme quelque chose qui bougeait légèrement. Sur les nids de poule j’entendais clairement une pièce taper et parfois rebondir. Comme une sorte de claquement un peu métallique. Après avoir demandé au garagiste il m’a dit ne rien avoir trouvé même s’il avait entendu.

j’ai finalement craqué et démonté la roue moi-même pour vérifier. Verdict. C’était simplement le soufflet d’amortisseur qui n’était plus attaché a l’axe (désolé pour le vocabulaire, ce n’est pas mon métier).

Je l’ai simplement resserré avec un collier de serrage en plastique pour qu’il reste fixé sur l’axe. Depuis fini le bruit !

c’est dingue comme un minuscule défaut peut devenir un désagrément de conduite. En tout cas, si vous avez un soucis similaire sur une 308, ne perdez pas d’argent chez un garagiste avant d’avoir vérifié ça. J’ai pour ma part une 308 de 2015 en féline 130cv eat6 puretech.
 
Dernière édition:

mon père avait un claquement à l'avant sur les bosses(même ma mère l'entendait) sur sa DS7.
DS lui a fait un devis pour changer les amortisseurs(à gestion électrique, un petit billet) mais pas les coupelles(à 100000km, je comprend pas).

Je lui ait changé sa batterie il y a 15 jours, celle d'origine arrivait en fin de vie(presque 5 ans). Il manquait un écrou qui tient le calculateur moteur. Bizarrement, depuis, il n'entend plus de claquement....