Bruit anormal et perte de puissance electrique

guedin

Membre
21 Novembre 2006
7
0
0
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car j'ai des soucis avec ma peugeot 806 2,1l svdt.

J'ai entendu un bruit dans le moteur a l'avant droite hier, je me suis arrete pour regarder, rien de special et en redemarrant je me suis rendu compte que mes phares avaient baisse d'intensite et le voyant batterie s'allumait de temps en temps.

De retour chez moi, j'ai essaye de redemarrer, cette fois ci les phares fonctionnaient normalement par contre le bruit a l'avant etait toujours present. Apres 3-4 coups d'accelerateur, le bruit disparait par contre il reapparait des que je mets la clim en marche et redisparait si je l'eteints. C'est un bruit de rouli, style ferraille sur ferraille..

J'espere que vous pourrez m'aider car je ne sais pas si cela est grave.

PS: la courroie d'alternateur et la distribution (+pompe a eau) ont moins d'un mois
 

salut à toi!

alors d'après tes descrptions je dirais que ta poulie damper vient de lacher!,

cours vite au garage pour avoir confirmation avant de casser la distribution (la courroie d'alternateur risque de casser et les morceaux de se prendre dans la courroie de distribution....)

Ceci dit, un altenateur HS peut faire aussi un bruit metallique ===>>direction garage quand meme!
 

Merci pour ta reponse,

mais la poulie damper, qu'est ce que c'est exactement ?

Peut-on diagnostiquer facilement si c'est reellement cela la panne ?
 

la poulie damper c'est simplement une poulie reliée à la poulie du vilbrequin avec un amortisseur en caoutchouc intégré à l'intérieur.
c'est le caoutchouc qui n'est pas très costaud et qui se désintègre ce qui peut provoquer un bruit métallique,voilà!
 

Encore merci,

apres avoir eu tes infos je me suis promene sur les forums a propos de poulie dumper et les descriptions que j'ai trouve correspondent exactement a ce que j'ai pu observe. Je pense donc que tu as raison.

J'en ai trouve une pour pas trop cher et mon frere touche pas mal en mecanique donc je pense qu'il va me la changer, par contre tu n'aurais pas la marche a suivre pour le faire.

J'abuse un peu mais tu as l'air de toucher !!!
 

Pour ma part j'ai un 806 HDI 110 100.000 Km
J'ai deja changer la poulie dumper (apparement defaut connu sur ces modeles)
La voiture faisait un bruit de claquement au ralenti mais ce bruit partais des que l'on accelerrait
Attention:]Demander dans la foullée le changement du tendeur de poulie car les naz de peugeot qui mon changer le poulie dumper (garrage peugeot a ozoir la ferriere 77330,je balance parce que ceux-la c'est pas des pro !)donc je disait qu'il m'on cvhanger la courroie & 2000 km et 2 mois plus tard,ma femme avec ma puce de 3 ans a 130 sur l'autoroute
petent la courroie d'accesoire (qui doit etre changer en meme temps que la courroie),cosequence a 130 KM/H,plus de direction assisiter,de clim,un jukebox au tableu de bord.
C'etait evidement a 600 borne de la maison,donc assistance & reparation:re-courroie & changement du tendeur
De retour chez peugeot il on entendu parler du pays mais le mec ne se sent pas fautif & me retorque qu'il n'a pas de moyen de controler le tendeur & que si il devait le changer a chque fois,il n'aurrait plus de client (car la piece doit couter une 100ene d'euros (incappable & incompetent !!!!)
Donc pour gagner 100 euros j'en ai perdu 300 (300 euros la premiere intervantion + 300 euros la 2eme intervantion)+ 1 journée a traverser la france
Donc n'hesiter pas dans la démarche

Bon chance pour la suite & encore merci a ceux qui se decarcassent pour nous aidez a faire tourner nos tagazous correctemement
 

Qui pourrait nous dire quelle est la préconisation de Peugeot pour le changement de:
- la courroie d'accessoires
- la courroie de distribution
- la poulie de dumper
pour une 806 2L HDI 110CV ?

Merci