bruit au lancement moteur

nil

Peugeot Addict
29 Décembre 2013
105
3
18
PISSOS
Bonsoir,

Depuis quelques temps, ou cela a peut-être toujours existé (?), seulement à froid, au démarrage, plutôt au lancement du moteur, j'entends un bruit roque annexe, genre de gros râle qui dure 2 secondes environ. Ce n'est pas un cliquetis ni un clac. Moteur V6 essence.
Quelqu'un a t-il une idée ou un retour à ce sujet ?

Cordialement,

Nil

PS : j'aurais pu vous faire écouter mais je n'ai pas trouvé comment transférer mon fichier audio ici...
 

Bonjour,
Si c'est le bruit auquel je pense(bruit de casserole où on a l'impression que le moteur va y rester), il est du à un problème de lubrification du haut moteur. J'ai lu il y a longtemps déjà que l'huile ne reste pas du tout dans le haut et donc quand tu démarres le temps que l'huile monte, le moteur râle un peu!!!
EN tout cas j'ai moi aussi ce bruit et tous les v6 essence l'ont ausi je crois.
 

Voir
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/huile-moteur-3l-sujet_34660_2.htm#bas
 

Bonjour,
Si c'est le bruit auquel je pense(bruit de casserole où on a l'impression que le moteur va y rester), il est du à un problème de lubrification du haut moteur. J'ai lu il y a longtemps déjà que l'huile ne reste pas du tout dans le haut et donc quand tu démarres le temps que l'huile monte, le moteur râle un peu!!!
EN tout cas j'ai moi aussi ce bruit et tous les v6 essence l'ont ausi je crois.

OK merci je vais tenter un changement d'huile.
 

Salut Nil
J'ai le même souci que toi.
As -tu réussi à le solutionner en changeant l'huile ?
J'ai, en parallèle le voyant de pollution qui s'allume. Peugeot n'a pas réussi à trouver la cause. As tu le même symptôme ?
 

Salut Nil
J'ai le même souci que toi.
As -tu réussi à le solutionner en changeant l'huile ?
J'ai, en parallèle le voyant de pollution qui s'allume. Peugeot n'a pas réussi à trouver la cause. As tu le même symptôme ?

Salut,

Ben non je n'ai pas encore changé d'huile, je roule peu donc... Je n'ai pas de voyant allumé non plus ; c'est purement auditif...