Bruit climatisation 308 gt

steinala

Membre
25 Décembre 2016
17
0
1
123
Bonjour, j'ai remarqué que ma 308 gt 180 fait du bruit quand la clim fonctionne.
Le bruit est comme un ouuuuuuuu qui arrive à bas régime et après 1500 tours s'arrête.
La voiture est de décembre 2016.
Donc je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que ça pouvait venir du compresseur de clim.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce bruit.
Sinon cette voiture est un pur kif, j'en suis vraiment content.
@+.
 

Bonjour, j'ai remarqué que ma 308 gt 180 fait du bruit quand la clim fonctionne.
Le bruit est comme un ouuuuuuuu qui arrive à bas régime et après 1500 tours s'arrête.
La voiture est de décembre 2016.
Donc je suis allé voir ma concession et ils m'ont dit que ça pouvait venir du compresseur de clim.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce bruit.
Sinon cette voiture est un pur kif, j'en suis vraiment content.
@+.

Bonjour,
On est beaucoup de possesseurs de 2.0 blueHDI (150 dans mon cas) à avoir ce bourdonnement lié à la clim.

On en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/bourdonnement-sourd-provenance-sujet_2080_1.htm
 

Bonsoir,

Exactement le même symptôme sur ma GT180 de 12/2015.

Je n'avais pas cette impression de "dynamo" sur ma T9 HDi 115 de 2014 et un ami qui a une GT 180 de 04/2015 n'a pas ce bruit (rappel du galet tendeur effectué).

Elle rentre en atelier demain pour ce ronronnement et une baguette chromée de vitre qui se détache.
 

Bonsoir,

Exactement le même symptôme sur ma GT180 de 12/2015.

Je n'avais pas cette impression de "dynamo" sur ma T9 HDi 115 de 2014 et un ami qui a une GT 180 de 04/2015 n'a pas ce bruit (rappel du galet tendeur effectué).

Elle rentre en atelier demain pour ce ronronnement et une baguette chromée de vitre qui se détache.

Verdict : compresseur de clim à changer, 24 h d'immobilisation.
 


Bonjour,

308 sw gtline 116cv hdi
Acheté en septembre 2015 et bruit apparut en juin 2016.
Le compresseur a déja été changé en juillet 2016 une recharge a été faite en septembre 2016 et toujours le même bruit.
Peugeot a signalé le probleme a la plate forme peugeot et pas de nouvelle.
En hiver comme la demande de clim est moindre le bruit ne se fait pas entendre.
j'ai demandé de changer le condenseur et pour eux ca ne vient pas de là.
 


Pour ma part, il est prévu changement de compresseur de clim et d'alternateur car l'un appuierait sur l'autre et serait la cause de ce bruit (308 Gti)
 

Un petit retour sur mon problème de bruit de clim.
Voilà c'est réglé, mon cc à changé le support d'alternateur et je dois dire que c'est efficase.
Le calme est revenu, donc pour d'autres qui ont le même problème pensez à ce satané support.
Par contre je voulais qu'ils changent le numéro du Peugeot sos qui est un allemand comme ma voiture est une allemande et ils ont répondu qu'ils n'y arrivent pas.
Est ce que quelqu'un à déjà réussi à modifier ce numéro?
Enfin ça reste un détail, car cette voiture est un pur bonheur.
 

Par contre je voulais qu'ils changent le numéro du Peugeot sos qui est un allemand comme ma voiture est une allemande et ils ont répondu qu'ils n'y arrivent pas.
Est ce que quelqu'un à déjà réussi à modifier ce numéro?
Enfin ça reste un détail, car cette voiture est un pur bonheur.
:coucou: steinala

J'ai le même problème que toi au sujet du Peugeot Connect SOS & Assistance (véhicule importé d'Allemagne).
J'ai demandé à mon agent Peugeot de reparamétrer le numéro d'appel lors de ma dernière révision.
Il s'y est refusé prétextant que ce n'était pas possible sans changer la carte Sim interne de la voiture.
Je le soupçonne toutefois de ne pas avoir approfondi la question !
Pour l'instant je n'ai rien fait... J'attends mon prochain passage chez un CC plus complaisant.

Notre ami enix qui avait le même problème a réussi récemment à faire le nécessaire.

Voici ci-dessous le petit compte-rendu qu'il nous avait fait le 29/07/2017 :
Citation :
"Je sais plus qui m'a demandé pour relocaliser Sos connect vu que sa voiture venait d'Allemagne comme moi.
L'opération a été un succès et j'appelle maintenant Peugeot assistance France.
L'astuce a été de reprendre la procédure inscription véhicule neuf auprès de Peugeot Assistance France.
Pas de démontage de smeg ou autres et changement de carte SIM comme j'ai pu entendre!!
:heink:"