Bruit compartiment moteur

flo62

Nouveau membre
24 Septembre 2017
1
0
0
Bonjour à tous
Je viens rechercher de l'aide car j'ai un pb sur la 206 1.4 hdi de mon fils et je ne vois d’où il peut venir.Le premier pb est arrivée l'année dernière,bouchon sur une sortie d'autoroute ,le moteur chauffe un peu je dirais c'est normal et bruit strident dans le compartiment moteur.Le véhicule est remorqué dans un garage et remplacement de l’embrayage.Jusque là tout va bien jusqu'au deuxième pb quelques mois plus-tard ,le phénomène se reproduit encore une fois dans un bouchon.Appel de mon fils,là je vais rechercher la voiture et je reviens à la maison par la route = rien d'anormal aucun bruits suspects, accélération ,montée en régime =ras,t°=ras.N'ayant rien vu ni entendu d'anormal je laisse comme cela jusqu'au troisième pb,toujours dans la même config,autoroute/bouchon.Là je me dis que cela pourrait venir d'un galet de courroie accessoires? Donc remplacement du kit galets/ courroie accessoires et de la poulie damper qui commençait à avoir du jeu.Je n'ai pas précisé mais la distribution a été faite il y a deux ans,Je pensais avoir fait le tour et bien non,mon fils m'a appelé et de nouveau ce pb, encore une fois dans d'un bouchon.La voiture est chez moi , je vais l’essayer pour déterminer d’où vient ce bruit mais sur route normale pas de pb. Svp j'ai besoin d'aide ,auriez-vous quelques pistes?
D'avance merci