bruit de climatisation ou de direction assistée sur 307

mikem

Nouveau membre
27 Août 2004
3
0
0
j'ai remarqué un sifflement continu à l'intérieur de l'habitacle, qui persiste lors de l'arret de la climatisation.
le sifflement (ressemblant à un bruit de ventilo tres aigu ) est affecté lorsque je tourne le volant donc qd la direction assistée est sollicitée .

Qq'un a til subit le meme desagrément et connait l'origine du bruit et ses remedes..

Merci
 


Au ralenti ça serait grave !!!

Des précisions sur le modèle exact !!!

Sur les essences , la pompe à essence ( du réservoir ) peut faire un bruit de ce genre sinon c'est peut être tout simplement l'hydraulique de la direction assistée ???
 

J'avais un bruit similaire lorsque je tournais le volant et qui devenait aigu en bout de course, mais c'était indépendant de la climatisation. Au ralenti, j'avais l'impression que la ventilation marchait en vitesse 1.
Peugeot a modifié les amortisseurs de direction assisté et c'est redevenu normal, mais il y aura toujours un bruit comme toutes les DA en bout de course de volant.
 

peut-etre tout simplement la pompe de direction assistée electrique qui est bruillante.
regarde si ce bruit viens plutot du coté droit dans l'aille.
Dans un environement silencieux il est normal que tu l'entende de l'interieur en braquant les roues,j'en essaie regulierement et elle le font toutes plus ou moin.
 

Ce sujet m'interresse car j'ai le même soucis et je demande si c'est normal ou pas, en effet la direction assistée emet un sifflement aigu dès que le contact est mis, avec les roues non braquées...
Bien sur en roulant on y fait plus du tout attention, mais c'est bizarre quand on arrive à un feu rouge ( par exemple ), autoradio et clim éteints, ça fait comme un sifflement qui vient ( j'en suis certain ) de la direction assistée....
 

Salut,

C'est la pompe de direction assistée , j'avais déjà évoqué le bruit ici :
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=7034&highlight=

Après avoir conduit plusieurs 307 ( mes 2 SW, la XSi d'un copain, et une SW avec le 1.6 Hdi ) même bruit partout.

C'est donc désagréable mais normal !!!
 

Non je n'ai pas de bruit du côté de la pompe de direction assistée.

Je ne vois pas ce que sont des "amortisseurs" de direction assitée , comme indiqué dans une des réponses . Quelques explications s'imposent .

Merci