Bruit direction avant coté conducteur

shuriken57

Peugeot Addict
14 Novembre 2014
77
0
0
Bonsoir, alors voila mon problème : aujourd'hui j'ai entendu un gros crac venant de l'avant du véhicule.
Il s'est produit quand je tournait le volant à gauche.
D'où cela peut il venir?
Merci

Quand même difficile à dire sans avoir la voiture sous les yeux.
Tu as tourné le volant voiture à l'arrêt ou en marche ?

bonjour peu être les ressort de l'amortisseur jai eu le ca sur un scenic de mon beau frere

Pour info, j'avais un bruit également quand je manipulais le volant à faible allure, la crémaillère de direction qui étais désserré... facilement identifiable.
Être deux, un au volant et l'autre sous la voiture, bouger un peu le volant et regarder si ça bouge... deux gros boulons sous la voiture.
En même temps tout est désserré sur cette charrette...avec 605 000 kms c'est pas trop étonnant.

Salut sniper, moi aussi ca craque un peu dans la direction...

Elle a bientot 315 000, et c'est arrivé peu de temps après que Peugeot est fait mon parallelisme (un rapport?)

Pourrais tu m'aider sur ces boulons car ton problème pourrait etre le mien... ;)

Ce sont les vis qui composent les 2-3-4-5 c'est ça?

Oui, moi ce sont bien ces deux boulons qui étais desserré. Et oui ils sont super accessible du dessous de la voiture.

ok merci, j'ai regardé si le craquement était présent le train avant sur chandelles et RAS, donc normalement jeudi je pourrais regarder ça au niveau d'une fosse pour laisser le train en charge (avec du monde à l'arrière ou sur la pluie, le train avant ayant moins de charge et de contrainte, les craquements s'atténuent...)

Merci a toi sniper, mon problème était le même que toi, j'avais bien un écrou de dévissé et les craquements ont disparus ;)

Bonjour. Grâce à ce post j'ai résolu mon problème de craquement qui trainait depuis un moment déjà (et pour lequel on m'avait "diagnostiqué" un changement de crémaillère).
Après deux coups de clé de 18 le problème semble résolu. A voir à l'usage si ça tient !
En tous cas merci à chacun.