Bruit genre dump valve

rudy59lille

Peugeot Addict
2 Avril 2010
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Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai remarqué que ma 308 HDI 136 fait des bruit ""genre dump valve"" lors de fortes accélérations. Généralement s'est quand il fait "chaud" ou que ma voiture est restée au soleil.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

308 2HDI 136
07/2008
25000km
 




Cool !!! non,
car si le bruit est anormal c'est mon turbo qui galère.
Ou alors une durite qui prend du jeu!!!
 

c'est a l'acceleration ou lorsque du appuye sur l'embrayage.
La dump c'est lorsque du touche l'embrayage qui siffle c'est different. Sinon effectivement faut voir si ta pas une prise d'air sur le turbo.
 

C'est à l'accélération sa fait tuch tuch puich. Mais pas tout le temps,
seulement quand il fait chaud ou la voiture est resté au soleil.

Sur un 2Hdi pour aller voir les durites !!!! misère
 


C'est à l'accélération sa fait tuch tuch puich
Tu fais super bien l'accélérateur :lol:

Blague à part je n'ai pas encore poussé la mienne (2.0hdi136) mais j'ai l'impression qu'elle fait un sale bruit aussi (peut être que je n'y suis pas encore habitué, mais ça siffle moins que ma c5 en 2.0hdi110)
 


Est-ce que ça le fait à la fin de l'accélération ( quand on commence à relâcher le pied) ou au début?

Si c'est à la fin je pense au compresseur de climatisation qui fonctionne plein pot puisque 'il fait chaud.
Hors à l'accélération le compresseur est désenclenché pour laisser du couple au conducteur.
Quand le compresseur se réenclenche à la fin de l'accélération il se pourrait que la couuroie accessoire fasse du bruit si elle n'est pas bien tendue.
Bon c'est une idée comme ça qui pourrait tenir la route.

éventuellement régler la température habitacle au maxi pour que le compresseur ne travaille pas et refaire des accélérations pour voir si le bruit disparaît

Bonne chance
 

en fait même avec la clim coupé ça fait le bruit mais s'est rare.
je pense à une régénération fap qui galère !!
 

j'ai regardé mon moteur hier, il y a une durite qui part de l'échangeur vers le collecteur admission.
Et dessus il y a un truc genre soupape !!!
ca doit venir de là
 

en fait même avec la clim coupé ça fait le bruit mais s'est rare.
je pense à une régénération fap qui galère !!

Ah non quand ca se régénére ca pu et ca rame :D

Tu doit en effet avoir une prise d'aire au turbo ,comme tu dit :une durite .

Va chez peugeot tu va pas pouvoir intervenir tout seul.

(c'est peut-étre pour ca que tu as crée un sujet "reset sur le 2.0 HDI 136?"