Je suis revenu chez Peugeot pour le bruit de frottement à froid. Cette fois ils ont entendus le bruit mais me disent qu'il est caractéristique de ce moteur. Pour me convaincre, le technicien m'a même fait essayé une autre 3008 et en effet, il y a le même bruit.
Les HDI 150 ont-ils tous le même bruit ?
Pourquoi ne sommes nous que quelques uns sur ce forum à parler de ce bruit ?
En tous cas, ils ne m'ont pas parlé du tendeur hydraulique de la chaine AAc de Nikoi...
!!!
Pas évident votre affaire...car un bruit, par définition, ce n'est pas quelques choe qui se lit, mais qui s'entend !!!! pour ma part, le moteur de ma 3008 fait un bruit....de moteur...si il y a un bruit anormal mais pas évidemment caractéristique d'un problème technique, ce n'est pas évident, car chaque moteur à ses propre "bruit" !! donc pas évident votre affaire !! 
De tout facon si la courroie frotte elle finira pas s'abimé et il seront obligé de te la changé sous garantie.

Mince alors, ça fait 7 ans que ce problème existe et personne ne s'en plaint.![]()
ceci et désagréable effectivement (au début ce bruit n'était pas présent jusqu'au environ de 2000 kms , le 3008 a 6000 kms maintenant.)après 1000 trm le bruit ne se fait plus entendre!
en plus je n'ai pas envie que l'on me démonte mon 3008!
petite info au sujet du bruit de mon 3008 hdi 150
il vient de sortir du garage avec le remplacement de la courroie de distrib et des galets suite à une note technique et pour le moment le bruit au ralenti a disparu (env 10 000km au compteur)
Le kilométrage c'est une chose, mais il serait intéressant de savoir la date de sortie ou la date d'immaticulation du 3008 150 Hdi car depuis il y a eu peut être des modifications à la fabrication.
J'ai relevé comme information sur ce forum, il y a quelques temps que sur le 150cv hdi depuis novembre 2009, il y avait eu modification sur le tendeur hydraulique de la chaine qui entraine les deux arbres à cames.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un modérateur.