Bruit Moteur Ralenti HDi 150

donc la distribution ne se fait pas par chaine mais bien par courroie crantee, heuresement quil y a un croquis plus haut,quand a mon 2lhdi150 ch, feline pas de bruits que ce soit, ni de vitesse qui craque
bonne route et gaffe aux radars !!

Voiture déposée lundi et reprise aujourd'hui: à priori plus de bruit. J'attends le courrier des explications détaillées des opérations effectuées mais on m'a confirmé oralement qu'ils avaient changés courroie et galet tendeur.

31 mars:
=> bon bah finalement si, le bruit est toujours là...

Salutations

bjr a tous

eh oui il y a bien un probleme sur la boite m6 pour cause 3 semaines immobilisation du vehicule pour changemant de boite + embrayage sur 3008 hdi 110 avec 12000 kms
ouf la garantie est la
:pt1cable:

Je suis revenu chez Peugeot pour le bruit de frottement à froid. Cette fois ils ont entendus le bruit mais me disent qu'il est caractéristique de ce moteur. Pour me convaincre, le technicien m'a même fait essayé une autre 3008 et en effet, il y a le même bruit.
Les HDI 150 ont-ils tous le même bruit ?
Pourquoi ne sommes nous que quelques uns sur ce forum à parler de ce bruit ?
En tous cas, ils ne m'ont pas parlé du tendeur hydraulique de la chaine AAc de Nikoi...

Je suis revenu chez Peugeot pour le bruit de frottement à froid. Cette fois ils ont entendus le bruit mais me disent qu'il est caractéristique de ce moteur. Pour me convaincre, le technicien m'a même fait essayé une autre 3008 et en effet, il y a le même bruit.
Les HDI 150 ont-ils tous le même bruit ?
Pourquoi ne sommes nous que quelques uns sur ce forum à parler de ce bruit ?
En tous cas, ils ne m'ont pas parlé du tendeur hydraulique de la chaine AAc de Nikoi...

moi je n'entend aucun bruits !!!
mais vu que j'ai l'otpion JBL, je n'entend pas grand chose avec la musique :love: !!!

:pt1cable: Pas évident votre affaire...car un bruit, par définition, ce n'est pas quelques choe qui se lit, mais qui s'entend !!!! pour ma part, le moteur de ma 3008 fait un bruit....de moteur...si il y a un bruit anormal mais pas évidemment caractéristique d'un problème technique, ce n'est pas évident, car chaque moteur à ses propre "bruit" !! donc pas évident votre affaire !! :heink:

Oui pas évident mais là on entend le bruit du moteur et en plus un bruit irrégulier de frottement de courroie. Ce qui est surprenant, c'est que je n'entends pas ce bruit depuis l'extérieur de la voiture.
Sur les quelques voitures que j'ai eu avant, je n'ai jamais eu ce type de désagrément. Mais je crois que je devrai faire avec puisque d'après eux tous les HDI 150 font ce bruit donc c'est normal.
Ce n'est pas parce que tous ces moteurs font le même bruit qu'il n'y a pas de défaut ! (Bernard Werber disait à juste titre : Ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison).

De tout facon si la courroie frotte elle finira pas s'abimé et il seront obligé de te la changé sous garantie.

Je reviens sur ce sujet car je ne supporte plus ce bruit que le CC me dit être normal !
Sur ma voiture, le moteur est plus bruyant au ralenti à 800 tr/min qu'en roulant à 1000 tr/min.
Est-ce pareil chez vous ou alors sommes nous seulement quelques uns à avoir ce défaut ?

pareil

il est hyper silencieux dès qu'il est en charge, et claque débrayé ou au point mort.

à mon avis rien à faire la dessus de toute façon je suis plus souvent en charge qu' au point mort

bonne route

Mince alors, ça fait 7 ans que ce problème existe et personne ne s'en plaint. :lol:

Bonjour Nikoi, ton problème est-il résolu ? J'ai bien peur d'avoir le même sur mon pp 2.0l, mais plus personne n'en parle, alors quid? Pas de campagne de reprise en vue?
Merci de partager tes infos si tu en a.

Bonjour à tous,
pour moi même problème que vinz243 sur mon 3008 hdi 2l. Au ralenti 800 trm il y a bruit de frottement :???: ceci et désagréable effectivement (au début ce bruit n'était pas présent jusqu'au environ de 2000 kms , le 3008 a 6000 kms maintenant.)après 1000 trm le bruit ne se fait plus entendre!
Franchement je ne sais pas quoi faire ! et je redoute que si je dépose le 3008 au garage, je m' entende dire que le bruit est normal :heink: en plus je n'ai pas envie que l'on me démonte mon 3008!
Je pense donc que je vais attendre et ci le problème se dégrade ,direction la concession et de toute façon , la garantie est la !!!
:hello:

Bonjour a tous

J'en suis à 1000 km avec mon 2.0 et je n'ai aucun bruit (pour rassurer les prochains acquéreurs de ce véhicule) ....

A plus

Sky

petite info au sujet du bruit de mon 3008 hdi 150
il vient de sortir du garage avec le remplacement de la courroie de distrib et des galets suite à une note technique et pour le moment le bruit au ralenti a disparu (env 10 000km au compteur)

Le kilométrage c'est une chose, mais il serait intéressant de savoir la date de sortie ou la date d'immaticulation du 3008 150 Hdi car depuis il y a eu peut être des modifications à la fabrication.
J'ai relevé comme information sur ce forum, il y a quelques temps que sur le 150cv hdi depuis novembre 2009, il y avait eu modification sur le tendeur hydraulique de la chaine qui entraine les deux arbres à cames.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un modérateur.

petite info au sujet du bruit de mon 3008 hdi 150
il vient de sortir du garage avec le remplacement de la courroie de distrib et des galets suite à une note technique et pour le moment le bruit au ralenti a disparu (env 10 000km au compteur)

Le CC a reconnu sans problème que ce bruit n'était pas normal ?
Est ce que tu en sais plus sur cette note technique ?

en fait il est entré au garage pour un autre petit soucis et c'est au cours de cette intervention que mon mécano a vu la note et "mis à jour" la distrib

Je n'y connais rien en mécanique. Est ce que les pièces que l'on t'a changeés sont les mêmes que Nikoi (tendeur hydraulique de la chaîne AAc) ?

les pièces exactes je ne les connais pas mais de ce que j'ai compris c'est bien la courroie et les galets (pas parlé de chaine ou tendeur)
après j'aurais peut etre les infos exactes par le mecano qui à effectivement fait le boulot

Je dois réceptionner mon 3008 HDI 150 mardi prochain. Il a été fabriqué il y a environ 3 semaines, à votre avis est-ce que ce problème a été résolu en production ou est-ce qu'il ya des chances pour que ça m'arrive aussi? :???:

OK, merci pour les infos. Je retournerai voir mon CC pour lui reparler de ce fameux bruit et essayer de le convaincre qu'il n'est pas "normal" !

Le kilométrage c'est une chose, mais il serait intéressant de savoir la date de sortie ou la date d'immaticulation du 3008 150 Hdi car depuis il y a eu peut être des modifications à la fabrication.
J'ai relevé comme information sur ce forum, il y a quelques temps que sur le 150cv hdi depuis novembre 2009, il y avait eu modification sur le tendeur hydraulique de la chaine qui entraine les deux arbres à cames.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un modérateur.

Ca ne me parle pas, faut que je me renseigne. :jap:

Pour le bruit aucun rappel n'est prévu, car il n'y pas d'incidence mécanique et seules quelques oreilles l'entendent. ;)

Un rappel bien souvent, concerne directement la sécurité.
C'est un coût aussi d'envoyer des lettres recommandés à chaque propriétaire concerné, et aussi le coût de la main d'oeuvre pour l'action corrective (sans parler des pièces). :jap:

La note, elle indique un défaut qui peut se produire, sur tel à tel numéro de série, elle permet une prise en charge directe de la réparation, si le défaut est constaté par le client ou le technicien. :)

merci déjà pour ces précisions de procédures que je ne connaissais pas
il est interessant de communiquer donc par rapport aux notes sans pour cela chercher tous les gri gri de sa voiture mais l'interet c'est de pouvoir y remedier pendant la durée de garantie

Voici un article de l'Argus sur la fiabilité du 3008 qui intéressera tout le monde, et en particulier les possesseur du HDI 150 à propos du bruit de la courroie de distrib :

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/bilan-occasion-peugeot-3008-185605_p_3.html