Bruit Moteur Ralenti HDi 150

Hello La Foule !

Je confirme donc : c'est bien le volant moteur qui est en cause. Etant bi-masse (en deux partie), les ressorts internes prennent du jeu peu à peu, d'où le bruit de souris.

Je vais attendre la nouvelle pièce de chez Peugeot qui devrait être mono-masse (en une seule pièce comme à l'époque).

Affaire à suivre....

Amitié.

Jean-Ma

Hello La Foule !

Je confirme donc : c'est bien le volant moteur qui est en cause. Etant bi-masse (en deux partie), les ressorts internes prennent du jeu peu à peu, d'où le bruit de souris.

Je vais attendre la nouvelle pièce de chez Peugeot qui devrait être mono-masse (en une seule pièce comme à l'époque).

Affaire à suivre....

Amitié.

Jean-Ma

Moi il sont entrain de le changer, embrayage + volant moteur + kit butée, selon le cc sur ma voiture il devait deja être en mono mais on dirais que non :pfff: (la voiture à été fabriquer en juin 2010 et elle à 400 kms! :pt1cable: )

Il ne m'ont pas parler de nouveau volant moteur...... :???:

Je doit la récupéré demain donc à suivre !!! :sweat:

:hello:

hello a tous

Mon CC m'a informé que le nouveau volant moteur sera disponible vers septembre/octobre.
donc a voir

Ouais, en tout cas c'est quand même dingue qu'il ont encore des problèmes avec ces volants moteur à la c.. !! :fou:

Heureusement que tous le monde n'est pas concerné, enfin pour le moment ! :heink: :D

Amicalement

Mon moteur doit attendre septembre pour crier misère :whistle:
voui effectivement heureusement cela ne concerne pas tout le monde d'un autre côté pas mal de 2.0L... je croise les doigts :/

D'après moi, tout le monde sera concerné car tout le monde à la même pièce dans son moulin. Le fait est que certains volants moteur sont mieux assemblés que d'autres et sont par conséquent moins bruyants.

Mais avec le temps, cela peut changer. En tous cas, pour ceux qui ont ce soucis, le bruit va aller en s'amplifiant.

D'après moi, tout le monde sera concerné car tout le monde à la même pièce dans son moulin. Le fait est que certains volants moteur sont mieux assemblés que d'autres et sont par conséquent moins bruyants.

Mais avec le temps, cela peut changer. En tous cas, pour ceux qui ont ce soucis, le bruit va aller en s'amplifiant.

Curieusement, dans l'automobile on ne peux pas parler d'une panne qui serait généralisé à l'ensemble de véhicules en circulation. ;)

A premiere vue, Peugeot Allemagne organise un control du moteur.
Mon CC veut me voir, pour "osculter" mon 2.0 HDI.
Je dois dire que le bruit au ralenti est effectivement present. Autour de 800 Tr/mn.

A voir donc (en septembre, pas le temps avant).

:(

Je dois dire que le bruit au ralenti est effectivement present. Autour de 800 Tr/mn.

De toute façon je vien de faire changer les pièces en question et le bruit n'as dimunuer qu'a moitier donc je pense que c'est mieux d'attendre la rentrée....

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander un 3008 Premium Pack que je comptais prendre en HDi 150, mais la vue de vos posts m'effraie un peu.
Je viens d'une SEAT Leon TDi 140 DSG et les commentaires de certains concernant le manque de souffle du HDi 110 que j'avais essayé en BMP6 m'ont plutôt orienté vers le HDi 150.

Ce moteur reste-t-il donc un bon choix?? Ou vaut-il mieux se tourner vers le 110 un peu plus ancien et moins puissant mais éprouvé?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de commander un 3008 Premium Pack que je comptais prendre en HDi 150, mais la vue de vos posts m'effraie un peu.
Je viens d'une SEAT Leon TDi 140 DSG et les commentaires de certains concernant le manque de souffle du HDi 110 que j'avais essayé en BMP6 m'ont plutôt orienté vers le HDi 150.

Ce moteur reste-t-il donc un bon choix?? Ou vaut-il mieux se tourner vers le 110 un peu plus ancien et moins puissant mais éprouvé?

Il est clair que tous les commentaires que tu vois dans ce post, ben c'est ceux qui on eux un probleme avec ce famex volant moteur, les autres ne mettrons pas de commentaires... :)

Apres j'ai essayer le 110 que je trouvais asser fade 'a mon goût' donc j'ai pris le 150 et j'en suis très content malgré ce probléme mais normalement à la rentrée un nouveau volant doit remplacer ce dernier donc résoudre les problèmes.... ;)

Voilà mon avis

Je ne sais pas si le HDI 110 CV va continuer longtemps à équiper les véhicules, car maintenant, il y a le HDI 112 CV qui est satisfait aux normes EURO 5.
Cela dit, le HDI 150 CV, j'en suis satisfait pour le moment.

Je viens de passer commande de mon 3008 Premium Pack Vapor Grey équipé du HDi 150 et des options Pack Vision, WIP Com 3D et HiFi JBL...

L'attente va être longue...

Bonjour à tous,

tous les 150 n'ont pas des problèmes (je touche du bois :whistle: )

et même si on a un petit problème de bruit au ralenti, comme c'est mon cas, je ne regrette pas mon choix. J'ai choisi de laisser de coté ce bruit au ralenti vu que mon concessionnaire ne semblait pas avoir de solution. Je lui en reparlerai à la prochaine révision en espérant que cette fois ils aient identifié la cause et sachent corriger.
salutations

et même si on a un petit problème de bruit au ralenti, comme c'est mon cas, je ne regrette pas mon choix. J'ai choisi de laisser de coté ce bruit au ralenti vu que mon concessionnaire ne semblait pas avoir de solution. Je lui en reparlerai à la prochaine révision en espérant que cette fois ils aient identifié la cause et sachent corriger.
salutations

Exact l'Ami ! C'est pas un p'tit bruit que je n'entend même pas dans l'habitacle qui va me pourrir la vie.
Le 150 est un moteur fabuleux avec beacoup de pêche (bcp plus que le 140 que j'avais sur le S-Max).

J'en suis pleinement satisfait. Pour le volant moteur, on attend et on verra bien.

Amitié. :)

Jean-Ma

AAAAAAH !!! 13 900 lm, est ca y est, un leger bruit de frottement ce fait entendre sans vraimment savoir d'ou cela provient ... :grr:
mais ce bruit n'est pas présent a chaque fois ...

AAAAAAH !!! 13 900 lm, est ca y est, un leger bruit de frottement ce fait entendre sans vraimment savoir d'ou cela provient ... :grr:
mais ce bruit n'est pas présent a chaque fois ...

A 13900 kms sa va encore !!!! mois c'est arriver à 300kms :D Et le nouveau volant fait un leger bruit encore :sweat:

Enfin si c'est ton volant moteur :???:

Merci SMARTPOWER ...
J'ai essayé d'enregistré ce fameux bruits mais lors de l'écoute on n'entend vraimment que le moteur et pas le bruit en question.
Ca fait un bruits de frottement léger, ou une pièce en vibration mais tout au rythme du moteur :pt1cable:

Bon resultat du contrôle : Changement Courroie + Galet Tendeur, á titre preventif.
Merci á mon CC, et PGT Allemagne, qui font l´operation sans complications -

:jap:

Passage a la concession pour bruit au ralenti (cloc cloc). 2L HDI
Pour moi aussi changement de la courroie et du galet tendeur. :pfff:
Pour le moment plus de bruit! :)

Bonjour, :hello:

Et bien moi, 3008 PP 150 cv HDI, 30 000 km et pas de bruit au ralenti.... ne =généralisons donc pas !! et puis si réellement il y a un problème, Peugeot rappellera les 3008 concernés. Il ne faut pas hésiter à acheter ce véhicule... :sol:

Il ne s'agit pas de remplacer une pièce qui n'est pas en panne puisque cette pièce, à savoir le tendeur de chaine hydraulique, est effectivement défectueux. D'ailleur ce Pb est également connu sur DV6 car il s'agit du même système.
bonjour,
comment sais tu que ce probleme est connu sur dv6 ,cela pourrait m'aider.
j'ai un probleme avec ma 407 1L6 hdi moteur dv6.
En effet ,je suis passer chez mon garagiste multimarque ou je l'ai acheter en 2009 car j'entendais un bruit dans le moteur.
verdict =imobilisation du vehicule pour identifier la panne et les diagnostic est : chaine aac et tendeur à changer .
Pour le changer ,il faut qu'il demonte la courroie de distribution et donc qu'il la remplace par une neuve pour la garantie ainsi que la pompe à eau .
cout de l'operation environ 1000 euros
j'ai contacter le service clientele peugeot pour une prise en charge car mon vehicule est de novembre 2006 est a 95000 kms.
avez vous entendu parlez d'un vice caché ou d'un rappel pour cette pieces ?
cordialement.

Bon resultat du contrôle : Changement Courroie + Galet Tendeur, á titre preventif.
Merci á mon CC, et PGT Allemagne, qui font l´operation sans complications -

:jap:

Le bruit a disparu aprés le Changement Courroie + Tendeur.
:bounce: