bruit parasite

Salut,
j'ai changé le pare-brise.
Tu as fait changer le pare-brise à cause du bruit, ou à cause d'un bris de glace ?
on verra ce que ça changera???????
Ah effectivement, ça peut être intéressant : si ça se trouve c'est le pare-brise ou la pose du pare-brise qui est responsable du bruit.

A plus,

j'ai reçu un gros caillou. quand j'ai vu arriver l'engin j'étais content qu'il ait tapé le pare-brise et non le capot!!!!!

Salut fredunord,
j'ai reçu un gros caillou. quand j'ai vu arriver l'engin j'étais content qu'il ait tapé le pare-brise et non le capot!!!!!
Merci pour la précision.

Alors, qu'est ce que ça donne ? Est-ce que le bruit est resté ou il a disparu ou il a changé ?

A plus,

vu le temps, elle reste au garage. je roule en 205 beaucoup plus sécurisante sur la neige.

Salut,
vu le temps, elle reste au garage.
Si tu roules de nouveau en 207, qu'est ce que ça donne depuis le changement de pare-brise ?
je roule en 205 beaucoup plus sécurisante sur la neige.
J'ai pas mal roulé dans la neige et je dois dire que la 207 à tout de même un comportement assez saint et "prévenant" sur neige (ou chaussé glissante), mais c'est pas le sujet ici.

A plus,

moi, elle glisse bcp la 207.

j'ai vu sur bcp de 207 d'occasion que la grille plastique (qui fait joint avec la pare-brise à sa base) est déclipsée. j'allais aller râler car la mienne s'est déjà déclipsée 2 fois ; vu cela cela doit être du radinage de conception. sur le parc de 40 207 la moitié avait ce problème; personne ne regarde à cela pour acheter sa voiture.

Salut tout le monde,

Je fais un petit bilan. :ange:
J'ai encore de temps à autre ce bruit, mais je n'arrive pas à le localiser précisément. J'ai toujours l'impression que c'est quelque part près du bas du pare-rise, près du tableau de bord et près de la portière.
Je n'entends plus ce bruit, depuis environ 6 mois. Tant mieux. ;)
Le bruit du siège passager avant est toujours présent, mais apparait principalement quand l'intérieur de l'habitacle est froid, c'est à dire quand la voiture était longtemps dehors, et uniquement quand je roule (pas à l'arret)

J'ai aussi regardé un peu partout au niveau du siège, mais je n'ai pas trouvé d'où provient ce bruit.
Pour ce bruit au niveau du siège, il est finalement présent qu'il soit occupé ou libre, mais je ne le constate que quand il fait froid dans la voiture, le temps que l'habitacle se réchauffe un peu. [:grenouillette:2]

A force d'écouter ce bruit, je me demande s'il ne viendrait pas de la portière avant droite.

Quelqu'un a une idée ? :???:
J'ai dévissé ces butées et effectivement le bruit semble avoir disparu, mais il me semble encore l'avoir entendu une fois.

Je vais surveiller cela.
Bon finalement le bruit dans le coffre se fait toujours entendre de temps en temps, mais beaucoup moins souvent. Il se produit principalement, lors de manœuvre (à très faible vitesse), quand il y a 5 occupants dans la 207 et que, en fonction de la forme du sol, 2 roues opposées (avant gauche et arrière droite ou avant droite et arrière gauche) de la voiture supportent la quasi totalité du poids de la 207 et que les 2 autres roues opposées sont délestées.

Au niveau des butées du coffre, je ne peux plus les dévisser plus.

j'ai vu sur bcp de 207 d'occasion que la grille plastique (qui fait joint avec la pare-brise à sa base) est déclipsée. j'allais aller râler car la mienne s'est déjà déclipsée 2 fois ; vu cela cela doit être du radinage de conception. sur le parc de 40 207 la moitié avait ce problème; personne ne regarde à cela pour acheter sa voiture.
Je ne vois pas vraiment de quelle grille tu veux parler. Est-ce que tu veux parler de la partie la plus proche du pare-brise de la pièce 1 du schéma ci-dessous ?

Voici la schéma repris sur le ServiceBox Peugeot :

A plus,

Pour les butées de coffre, tu peux essayer de coller des petits ronds de feutrine -du genre de ce qu'on colle sous les pieds de chaise- sur la carrosserie, à l'endroit où les butées sont supposées se poser.
J'ai pas essayer sur la mienne puisque devisser les butées et graisser la gache a suffit à regler le probleme. C'est juste une suggestion

Zerby

Salut zerby91
Pour les butées de coffre, tu peux essayer de coller des petits ronds de feutrine -du genre de ce qu'on colle sous les pieds de chaise- sur la carrosserie, à l'endroit où les butées sont supposées se poser.
J'ai pas essayer sur la mienne puisque devisser les butées et graisser la gache a suffit à regler le probleme. C'est juste une suggestion
Merci pour ce conseille, je vais essayer. Je vous tiens au courant.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais je vais tenter d'intercaler quelque chose à ce niveau. Si le bruit continue, c'est que le bruit est provoqué par le frottement de la serrure du coffre sur la gâche.

A plus,

Sur la mienne j'ai d'abord graissé la gache et j'ai mis un peu de scotch d'electricien autour de la boucle en ferraille, coté caisse, pour l'epaissir un peu. Ca a suffit, plus de bruit depuis. J'etais comme toi, les butées devissées à fond avaient reduit le bruit mais ne l'avaient pas eliminé tout à fait

Zerby

Salut Peugeotmania,

Il faut dessendre la gache à fond : retirer la garniture, dévisser la gache, couper les 2 'centreurs' en plastiques qui rentrent dans des trous pour (mal) positionner la gache et la revisser en position basse.

Le hayon est ensuite bien plaqué sur les joints et les butées que tu as dévissées et plus de bruit ...

J'ai testé et c'est impec ...
A+.

Salut,
Sur la mienne j'ai d'abord graissé la gache et j'ai mis un peu de scotch d'electricien autour de la boucle en ferraille, coté caisse, pour l'epaissir un peu. Ca a suffit, plus de bruit depuis. J'etais comme toi, les butées devissées à fond avaient reduit le bruit mais ne l'avaient pas eliminé tout à fait
Merci zerby91, pour ces conseils. Je verrais le moment venu si c'est nécessaire.
Il faut dessendre la gache à fond : retirer la garniture, dévisser la gache, couper les 2 'centreurs' en plastiques qui rentrent dans des trous pour (mal) positionner la gache et la revisser en position basse.

Le hayon est ensuite bien plaqué sur les joints et les butées que tu as dévissées et plus de bruit ...

J'ai testé et c'est impec ...
Je n'y avais pas pensé, dpjt78, mais je te remercie pour cette idée. ;)

Je ferais ça si je n'arrive pas à éliminer le bruit du coffre autrement.

A plus,

bonjour peugeotmania,
la grille dont je parle est extérieure.
c'est celle à la base du pare-brise où les essuies-glace passent.
moi elle se déclipse du côté passager jusque mi pare-brise.
comme je lave le pare-brise toutes les semaines, je le vois. ce pb est apparu depuis que j'ai changé le pare-brise. en usine c'est embouti à la machine, à la main ça tient moins. pourtant au garage, ils y sont allés au marteau. on a bien entendu le bruit du clipsage. 2 semaines après déclipsé.
j'ai reclipsé moi-même mercredi vu que j'ai vu comment il fallait faire.
j'ai bien envie de le reclipser avec de la pâte collante mais j'ai peur qu'on ne sait plus l'enlever si un jour on doit démonter cette pièce.

Salut,
Je n'entends plus ce bruit, depuis environ 6 mois. Tant mieux. ;)
Pour l'instant, le bruit que je localise près du bas du pare-rise, près du tableau de bord et près de la portière passager a disparu. J'espère que ça va durer.
Pour ce bruit au niveau du siège, il est finalement présent qu'il soit occupé ou libre, mais je ne le constate que quand il fait froid dans la voiture, le temps que l'habitacle se réchauffe un peu. [:grenouillette:2]

A force d'écouter ce bruit, je me demande s'il ne viendrait pas de la portière avant droite.
Le bruit que je localise ou au niveau du siège avant passager ou dans la portière avant droite est toujours présent de temps en temps, mais j'ai toujours l'impression que c'est dans les 2 ou 3 premiers kilomètres d'un trajet.

Bon finalement le bruit dans le coffre se fait toujours entendre de temps en temps, mais beaucoup moins souvent. Il se produit principalement, lors de manœuvre (à très faible vitesse), quand il y a 5 occupants dans la 207 et que, en fonction de la forme du sol, 2 roues opposées (avant gauche et arrière droite ou avant droite et arrière gauche) de la voiture supportent la quasi totalité du poids de la 207 et que les 2 autres roues opposées sont délestées.

Au niveau des butées du coffre, je ne peux plus les dévisser plus.
Je revérifié et réajusté le positionnement des butée en les dévissant vraiment au maximum et depuis je l'ai entendu qu'une seule fois avec 5 occupants et le coffre très chargé. SI cela venait à se produire plus souvent, j'essayerai la solution de DPJT78.
la grille dont je parle est extérieure.
c'est celle à la base du pare-brise où les essuies-glace passent.
moi elle se déclipse du côté passager jusque mi pare-brise.
Chez moi, cette pièce n'est aucunement déclipsé.

A plus,

moi, c'est la 3ème fois qu'il me la 'reclipse', ça part sans arrêt; j'en ai plus que marre; j'ai rendez-vous encore une fois mercredi. ils m'ont répondu "c'est un défaut de la 207, une fois que l'on a touché au pare-brise" cette grille ne tient plus mais ce n'est pas grave". tu parles, toute la flotte part sur le filtre à pollen. c'est la dernière fois qu'ils essayent , si ça se déclipse je mets de la pâte collante qui durcit. ils ne veulent pas car ils disent que si je dois changer le pare-brise une nouvelle fois faudra casser cette grille.
sinon, on dirait que je n'ai plus la vibration depuis le changement de pare-brise mais attendons les fortes chaleurs.

Salut fredunord,
moi, c'est la 3ème fois qu'il me la 'reclipse', ça part sans arrêt; j'en ai plus que marre; j'ai rendez-vous encore une fois mercredi. ils m'ont répondu "c'est un défaut de la 207, une fois que l'on a touché au pare-brise" cette grille ne tient plus mais ce n'est pas grave". tu parles, toute la flotte part sur le filtre à pollen. c'est la dernière fois qu'ils essayent , si ça se déclipse je mets de la pâte collante qui durcit. ils ne veulent pas car ils disent que si je dois changer le pare-brise une nouvelle fois faudra casser cette grille.
Aïe. [:grenouillette:2]

Et s'ils changeaient la pièce qui se déclipse par une pièce neuve qui ne se déclipserais plus ?
sinon, on dirait que je n'ai plus la vibration depuis le changement de pare-brise mais attendons les fortes chaleurs.
OK, tiens nous au courant en cas de changement.

A plus,

on me répond qu'à la main, on ne parvient pas à reproduire la pression de la machine. la dernière fois ils y sont allés au marteau enroulé d'un chiffon. on a entendu un clic et là on m'a dit que c'était bon; ça a tenu 2 semaines. là , ils me prévoient de coincer avec du 'mastic américain'.
je passe pour un gros chieur. je n'admets pas que ma grille ne tienne pas sur une voiture à 23000 euros! c'est chiant d'être ennuyé par de la finition!!!!! sinon, elle est tjs efficace et performante.
à plus Peugeotmania.

Salut fredunord,
je passe pour un gros chieur. je n'admets pas que ma grille ne tienne pas sur une voiture à 23000 euros! c'est chiant d'être ennuyé par de la finition!!!!!
Tu as raison d'insister, ce n'est pas normal. ;)

A plus,

finalement ils me l'ont recollé avec de la colle à pare-brise.

j'espère que ce sera définitif.

j'attendais l'été pour répondre. depuis que j'ai changé le pare-brise, je n'ai plus la vibration dans le tableau de bord.

Salut,
Pour l'instant, le bruit que je localise près du bas du pare-rise, près du tableau de bord et près de la portière passager a disparu. J'espère que ça va durer.
Ce bruit est réapparu récemment, et j'avais toujours l'impression que le bruit se situait au bas du pare-brise, mais cette fois-ci j'ai trouvé ce qui provoque ce bruit : il s'agit du cache arrière du miroir du rétro intérieur.

En fait il suffit juste de plaquer le cache arrière du miroir du rétro intérieur sur le contour plastique autour du miroir du rétro intérieur.

Pour savoir si c'est bien ce cache arrière du rétro intérieur qui est à l'origine de ce bruit, il ne suffit pas de le tenir en main, il faut le tenir en main et serrer assez fort de manière à provoquer une pression du cache arrière du miroir du rétro intérieur sur le contour plastique autour du miroir du rétro intérieur.
Le bruit que je localise ou au niveau du siège avant passager ou dans la portière avant droite est toujours présent de temps en temps, mais j'ai toujours l'impression que c'est dans les 2 ou 3 premiers kilomètres d'un trajet.

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'attarder sur ce point, mais en fait ce bruit semble lorsque l'on exerce une petite pression sur l'avant du panneau de porte de la porte arrière droite.
j'attendais l'été pour répondre. depuis que j'ai changé le pare-brise, je n'ai plus la vibration dans le tableau de bord.
Merci pour ces indications fredunord,. ;)

Ce n'est pas le pare-brise qui provoque le bruit sur ma 207, mais le rétro intérieur, comme tu as pu le lire plus haut.

Si ça se trouve, c'est aussi le cas pour toi : le rétro a certainement été décollé de l'ancien pare-brise pour être repositionné sur le nouveau et probablement que lors du remontage du rétro une pression assez forte a été exercé et le bruit n'est plus présent.

A plus,

je ne pense pas que ça venait du rétro car j'avais l'essai en appuyant dessus.

maintenant j'ai une petite vibration dans la vitre côté coducteur mais pas tjs mais je n'ai pas envie de m'en préoccuper sinon on ne vit plus!!!!!

à plus

Salut fredunord,
je ne pense pas que ça venait du rétro car j'avais l'essai en appuyant dessus.
J'avais aussi essayé à plusieurs reprise en appuyant et en prenant en main le retro intérieur, et cela ne changeait rien et j'avais exclu que le bruit vienne de là, mais en fait le bruit venait bien du rétro intérieur, mais je ne m'en rendait pas compte, car je ne plaquais assez fort le cache arrière du miroir du rétro intérieur sur le contour plastique autour du miroir du rétro intérieur.
maintenant j'ai une petite vibration dans la vitre côté coducteur mais pas tjs
Si ça ne le fait que lorsque la vitre est complètement fermée, essaye de regarder, s'il n'y a pas quelque chose de dur qui est aller se mettre dans le joint autour de la vitre (là où vient se loger la vitre quand elle est fermée).
mais je n'ai pas envie de m'en préoccuper sinon on ne vit plus!!!!
Tu as raison.

Mon non plus je ne m'en préoccupe pas tout le temps : je regarde cela quand j'ai le temps et que j'y pense, sinon, ce n'est pas plus gênant que ça. ;)

A plus,

ok merci, c'est vrai que c'est quand elle est fermée à fond et avant elle ne le faisait pas.