bruit parasite

Salut,
moi, j'en viens à penser que cela dépend surtout de la température de l'habitacle... moi, ça dépend des jours.....
Essaye de regarder si ce n'est pas le plastique entourant le capteur de pluies, où est également fixé le rétro central.

A plus,
 

Salut!

Mon bruit est de moins en moins présent.

Dés qu'il revient je tire sur la garniture et le bruit disparaît.

@+
 

Salut,

Pour mes aérateurs qui ont été commandés en garantie, je viens de téléphoner à ma concession et ils ne sont pas encore arrivés. Je dois rappeler dans 2 jours.
Mon bruit est de moins en moins présent.

Dés qu'il revient je tire sur la garniture et le bruit disparaît.
De quelle garniture tu parles ?

A plus,
 


Salut,
Pour mes aérateurs qui ont été commandés en garantie, je viens de téléphoner à ma concession et ils ne sont pas encore arrivés. Je dois rappeler dans 2 jours.
Finalement, j'ai retéléphoné aujourd'hui, et mes aérateurs sont arrivés. J'ai donc RDV le 11/06/2008 à 8h00 et il devrait en voir besoin pendant 2 heures pour les changer. J'espère que le bruit disparaitra, mais comme ça a fonctionné pour "rcseb" (d'après ce message), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi.

En tous cas, je vous tiens au courant. :)
Celle de la porte
Tu tires à quel niveau ? Tu as déjà essayé de resserrer les vis du panneau de porte ?

A plus,
 

Salut

Non car je n'ai pas les clés adéquates. J'irais demander à peugeot de le faire

@+
 

ce matin je prends la 207 : aller: bcp de vibration
retour par la mm route après 1h30: aucun bruit!!!!!!
 

Salut,
Non car je n'ai pas les clés adéquates. J'irais demander à peugeot de le faire
Effectivement ce n'est pas une vis plate ou cruciforme, mais Torx. [:grenouillette:2]
ce matin je prends la 207 : aller: bcp de vibration
retour par la mm route après 1h30: aucun bruit!!!!!!
Dans ce cas, c'est peut-être dû au changement de la température intérieure, comme tu le suggérais.

Par contre, tu n'as pas dis, si tu as essayé de regarder si ce n'est pas le plastique entourant le capteur de pluies, où est également fixé le rétro central, qui vibre.

A plus,
 

ça ne vient pas de là; ça vient vraiment de la planche de bord. je me demande si ce n'est pas la liaison pare-brise-planche de bord?
 

Salut,
je me demande si ce n'est pas la liaison pare-brise-planche de bord?
Si tu pense que ça vient de là, essaye de caler quelque chose entre le pare brise et la planche de bord : par exemple un bout de chiffon.

A plus,
 


Salut,
Finalement, j'ai retéléphoné aujourd'hui, et mes aérateurs sont arrivés. J'ai donc RDV le 11/06/2008 à 8h00 et il devrait en voir besoin pendant 2 heures pour les changer. J'espère que le bruit disparaitra, mais comme ça a fonctionné pour "rcseb" (d'après ce message), il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi.

En tous cas, je vous tiens au courant. :)
Alors je me suis rendu au RDV chez Peugeot. J'ai déposé la véhicule à 7h40 et a 8h40, c'était déjà fini.

Depuis le changement des aérateurs, je n'entend plus le bruit que je décrivait dans ce message), quelque soit la position de l'aérateur (ouvert, motié ouvert ou fermé).

Il reste néanmoins quelques petits bruits sur les routes où le revêtement est en mauvais état avec des petits trous, mais cela n'est rien d'anormal.

Voilà pour ma petite histoire.
:ange: :D
ok, j'ai déjà fait mais ce n'était pas le bon endroit.
A force de cherche les bruits sur ma voiture et de toquer à gauche et à droite partout dans la voiture pour essayer de les reproduire, je viens de penser que ton bruit pourrait être produit par la vibration du pare-soleil contre la garniture de pavillon (ou toit) ou encore une vibration du couvercle du miroir de courtoisie contre le pare-soleil

A plus,
 

le bruit provient de la planche de bord derrière le plastique moussé.
j'ai mis un caoutchouc à droite entre le pare-brise et cette planche et maintenant le bruit est au centre....
 

Salut,
Il reste néanmoins quelques petits bruits sur les routes où le revêtement est en mauvais état avec des petits trous, mais cela n'est rien d'anormal.
Finalement, je crois qu'il en reste un qui n'est pas normal.

Je dirais qu'il ressemble un peu à celui que fredunord décrit : un bruit de plastique qui vibre, du côté passager au niveau de la liaison pare-brise planche de bord.

Je vais surveillez ça dans les prochains jours et essayer de faire comme fredunord.
le bruit provient de la planche de bord derrière le plastique moussé.
j'ai mis un caoutchouc à droite entre le pare-brise et cette planche et maintenant le bruit est au centre....
Ok, merci pour l'info. ;)

Ta solution me servira peut-être, car, comme je le dis plus haut dans ce message, je pense avoir le même bruit.

Est-ce que la pression exercée par le caoutchouc est importante ?

Peux-tu prendre une photo de ton petit montage ?

A plus,
 

je n'ai pas d'appareil photo! j'ai découpé un morceau de mousse noire (2cm sur 1, épaisseur:1cm) , je l'ai posé entre le pare-brise et cette planche au dessus du diffuseur radio. du coup le bruit est apparu au centre, je vais en mettre un au centre.
je n'ai pas envie d'aller à peugeot pour si peu; s'ils demontent, après ça va vibrer ailleurs! je le dirais à la revision des 30 000.
 

Je vais surveillez ça dans les prochains jours et essayer de faire comme fredunord.
Aujourd'hui j'ai cru entendre ce bruit à une reprise, mais je ne l'ai pas entendu du reste de la journée. [:grenouillette:2]
je n'ai pas d'appareil photo! j'ai découpé un morceau de mousse noire (2cm sur 1, épaisseur:1cm) , je l'ai posé entre le pare-brise et cette planche au dessus du diffuseur radio. du coup le bruit est apparu au centre, je vais en mettre un au centre.
Merci pour ces détails. ;)

Est-ce que la pression exercée par le caoutchouc est importante ?

A plus,
 

j'ai remis un caoutchouc au milieu; il y a moins de bruit mais il en reste et ça vient du milieu. faudrait caler qq chose entre la planche en plastique et le plastique moussé mais c'est impossible; la fente est trop petite. sinon la pression que j'ai faite n'est pas tres forte .
 

Salut,
j'ai remis un caoutchouc au milieu; il y a moins de bruit mais il en reste et ça vient du milieu. faudrait caler qq chose entre la planche en plastique et le plastique moussé mais c'est impossible; la fente est trop petite.
Il faudrait voir comment le plastique entre le pare-brise et la zone de plastique moussé est fixée et sur quoi elle est ou devrait être en appui.
sinon la pression que j'ai faite n'est pas tres forte.
Merci pour les précisions, ça me servira peut-être si j'arrive à reproduire le bruit. ;)

A plus,
 

j'ai trouvé d'où le bruit venait.
ça vient bien de la liaison planche de bord plastique avec le pastique moussé.
j'ai posé de la guidoline de vélo à 2 endroits entre ces 2 plastiques au niveau des 2 entrées d'air derrière l'écran; c'est dur dur...
 



Salut,
Merci pour les précisions, ça me servira peut-être si j'arrive à reproduire le bruit. ;)
Le revêtement de la route sur laquelle le bruit se produisait régulièrement, car c'est sur mon trajet boulot-maison, a été refait avec un revêtement moins rugueux et du coup j'ai beaucoup plus de mal à reproduire le bruit pour essayer de la localiser, mais il y a toujours un bruit de vibration. [:grenouillette:2]
j'ai trouvé d'où le bruit venait.
ça vient bien de la liaison planche de bord plastique avec le pastique moussé.
j'ai posé de la guidoline de vélo à 2 endroits entre ces 2 plastiques au niveau des 2 entrées d'air derrière l'écran; c'est dur dur...
Je pense que tu parles d'insérer quelque chose entre le support capteur (pièce repérée 4 sur le schéma ci-dessous) ou l'obturateur (pièce repérée 5 sur le schéma ci-dessous) en fonction des équipements de ta 207, et la partie moussé de la planche de bord.

Voici la schéma repris sur le ServiceBox Peugeot :


J'ai essayé de voir si mon bruit venait de là, j'ai beau toucher et appuyer dans tous les sens et ça n'a pas l'air d'atténuer, modifier ou stopper le bruit. J'ai plus l'impression que le bruit vient du côté du pare-brise, je pense à la garniture gauche et droite.

En fait quand je tapote à l'arrêt sur la partie la plus basse de la garniture, j'ai l'impression de reproduire un peu le bruit de vibration.

Je vais voir si j'arrive à arrêter le bruit, quand il se reproduira, en maintenant une pression sur cet élément.
à peugeot ils disent qu'il n'y a rien!!!!!!!
Tu veux dire qu'il considère que le bruit est normal ou tu veux dire qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit ?

A plus,
 

ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit car autour du garage c'est un billard.
moi, j'habite un bled où la route est gravillonnée (pour l'hiver) et donc ça continue de vibrer...
sur le schéma, moi, derrière le 4 j'ai 2 trous d'aération et je pensaitsque c'était cette bouche qui vibrait mais ce n'est pas cela.
j'ai appuyé sur la casquette de l'ordi de bord et ce n'est pas ça non plus...
ça m'énerve et on ne peut pas compter sur peugeot ; je leur dirais à nouveau le 25 août quand ils changeront ma pompe à essence.
à plus...
 

Salut,
ils n'ont pas réussi à reproduire le bruit car autour du garage c'est un billard.
moi, j'habite un bled où la route est gravillonnée (pour l'hiver) et donc ça continue de vibrer...
Ok, je vois. Essaye de trouver une route, même un peu éloigné, où le bruit est reproductible et tu demandes à participer à l'essai du véhicule avec le mécano et tu l'emmènes sur cette route.
sur le schéma, moi, derrière le 4 j'ai 2 trous d'aération et je pensaitsque c'était cette bouche qui vibrait mais ce n'est pas cela.
De mémoire, la pièce 4 est situé entre les 2 trous. En tous cas pour moi les vibrations ne viennent pas de là.
j'ai appuyé sur la casquette de l'ordi de bord et ce n'est pas ça non plus...
Chez moi ce n'est pas ça non plus.
ça m'énerve et on ne peut pas compter sur peugeot ; je leur dirais à nouveau le 25 août quand ils changeront ma pompe à essence.
Tu as raison insiste et essaye de trouver une route pour reproduire ce bruit.

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de creuser la piste des garnitures à gauche et à droite du pare-brise, mais peut-être que ça vient aussi de là pour toi.

A plus,
 

ça ne vient pas du pare-brise, j'ai déjà mis de la mousse; moi, ça vient du centre; mais d'où?????


j'ai fait tomber un morceau de mousse dans un de ces 2 trous! j'ai mis le ventilo à fond position "pare-brise" et il est ressorti. ouf.
 

J'espère pouvoir faire avancer le schmilblick en apportant ma pierre à l'édifice... :)
J'ai également ce bruit parasite sur ma 207 sur chaussées granuleuses, particulièrement lorsque la voiture est restée stationnée au soleil.
Après analyse, je pense que ça provient du joint de nez de planche de bord (repère 2 sur l'image Servicebox) qui plaque mal et a donc tendance à vibrer.
Sur ma 207, la planche de bord est moins enfoncée vers le tablier côté passager et justement la vibration provient du côté passager à la base du pare-brise... curieuse coîncidence, non ?

Pensez-vous qu'il soit possible d'accéder facilement aux fixations de la planche de bord afin de la translater légèrement vers l'avant, sans passer par la case atelier ?

Au pire, je passerai chez le concessionnaire, mais j'ai tellement peur qu'ils me disent que ma voiture n'a rien... :D
 

ben moi j'ai coincé du caoutchouc entre le pare-brise et le nez de planche de bord et rien n'y fait!!!!!!!
là, j'ai vu qu'un appuyant fortement sous la casquette de l'écran vers le haut, je n'ai plus de bruit mais comment obtenir une telle pression?????
moi, je retourne le 25 et je leur dis!!!!!
 

j'ai bien regardé et la casquette est solidaire du reste. c'est en un seul morceau. donc j'ai poussé la casquette vers le haut; il y a alors un petit espace, j'ai coincé de la guidoline dans cet espace entre le bloc casquette-écran et la petite pièce couleur alu qui fait le tour!!!! pour l'instant ça se voit mais c'est juste pour voir si c'est cela...
 

zoomPlanchedebord.jpg


pour bien comprendre: j'ai coincé entre le pastique moussé et la pièce plastique "alu" qui fait le tour de l'écran et des 2 aérateurs centraux
 

Salut à tous,
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de creuser la piste des garniture à gauche et à droite du pare-brise, mais peut-être que ça vient aussi de là pour toi.
Je n'ai toujours pas eu le temps de me re-pencher sur ce problème, mais le bruit est encore présent : il me semble l'avoir entendu. [:grenouillette:2]
j'ai fait tomber un morceau de mousse dans un de ces 2 trous! j'ai mis le ventilo à fond position "pare-brise" et il est ressorti. ouf.
Tu as eu de la chance, car ça ressort pas toujours, et ouvrir le circuit de ventilation, c'est pas facile.
J'espère pouvoir faire avancer le schmilblick en apportant ma pierre à l'édifice... :)
Toutes remarques ou suggestions est la bienvenue. ;)
J'ai également ce bruit parasite sur ma 207 sur chaussées granuleuses, particulièrement lorsque la voiture est restée stationnée au soleil.
Après analyse, je pense que ça provient du joint de nez de planche de bord (repère 2 sur l'image Servicebox) qui plaque mal et a donc tendance à vibrer.
Sur ma 207, la planche de bord est moins enfoncée vers le tablier côté passager et justement la vibration provient du côté passager à la base du pare-brise... curieuse coîncidence, non ?
Je pense avoir compris ta description.

Essaye de coincer quelque chose entre le pare-brise et cette pièce, pour voir au moins si le bruit vient de là, car si ça se trouve ça ne vient pas de là.
Pensez-vous qu'il soit possible d'accéder facilement aux fixations de la planche de bord afin de la translater légèrement vers l'avant, sans passer par la case atelier ?
Je ne sais pas du tout. Il faudrait se pencher sur le schéma d'assemblage de la planche de bord. Peut-être que d'autres membres pourront t'aider dans cette démarche, sinon essaye de regarder sur le Servicebox Peugeot si les schémas ne te permettent pas de voir où se trouvent les fixations.
moi, je retourne le 25 et je leur dis!!!!!
Alors qu'est ce qu'ils ont dit ?
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/19229/zoomPlanchedebord.jpg

pour bien comprendre: j'ai coincé entre le pastique moussé et la pièce plastique "alu" qui fait le tour de l'écran et des 2 aérateurs centraux
Maintenant que quelques jours sont passés, est-ce que ta solution à fait disparaitre le bruit ?

A plus,