Les news du weekend![]()
Bon tout est remonté, hormis les caches distri et courroie accessoire.
J'ai remonté la vieille courroie avec les vieux galets histoire de tourner tout ensemble.
.......
Pour la tension avec le galet je n'ai jamais pu aligner "l'aiguille" avec le "carré", et pas possible d'insérer la pige (vis de 10), pourtant le galet est bien insérer dans la nervure verticale du bloc;![]()
Je comprend pas..... doit y avoir une astuce.![]()
(déjà vérifié sur un Ew10 d'une 307 pour ma part)

Pour la purge , remplir par le vase d'expansion jusqu'à ce ça coule par les vis,le mettre au maxi , faire tourner la voiture bouchon fermé jusqu'à la mise en route des moto-ventilos, laisser refroidir et compléter le niveau ...
Les poussoirs neufs (?) les as tu amorcé dans un bocal d'huile neuve ? sinon ça risque de claquer au démarrage ... , un peu d'huile dessus avant de refermer les couvercles d'arbre à came ne fera pas de mal ...
as tu huilé tes paliers d'aac au remontage ? c'est important de le faire![]()
alors j'ai rempli le vase d'expansion il est peut être pas au maxi mais ça ne coule pas par les vis de purge.
pour les poussoirs je ne les aient pas "réamorcé" dans de l'huile neuve, sur la notice il ne le précisait pas.
Par contre j'ai enduit leur corps d'huile à la mise en place, tout comme les palier d'AAC.
Les poussoirs vont s'amorcer tout seul en maintenant le moteur à 2500tr non?

le plus facile,c'est le cylindre de charge,mais comme je suppose que tu n'en as pas,fait comme moi,une bouteille en plastic appuyé fortement sur le vase et rempli de moitiée(il faut que le liquide soit plus haut que la purge la plus haute)la ca va couler par les purges.
faire chauffer ,mais VASE D'EXPANSION OUVERT(il ne faut pas que le circuit monte en pression)

essayes un reset BSI !!!!!!bon la voiture a démarré
par contre je suis bien embêté pas d'accélérateur, je pense qu'il faut faire une procédure d'apprentissage au boitier papillon.
Pouvez vous me la décrire?
Merci