bruit poussoir hydrauliques 607 2l2 essence

La nuit porte conseil je me souvient de l'emplacement de cette pièces pas la peine de chercher :pt1cable:

et ca va ou,je suis sur d'avoir deja vu,mais je n'arrivais pas a la situer :pt1cable:

Ça ressemble à un bloc axe pour empêcher celui-ci de ce déplacer longitudinalement.

Le petit trou c'est pour passer la vis :)

yes,c'est cette piece qui fait chier quand on manipule la sonde d'eau

Les news du weekend :D

Bon tout est remonté, hormis les caches distri et courroie accessoire.

J'ai remonté la vieille courroie avec les vieux galets histoire de tourner tout ensemble.

bref je suis pas sur d'avoir bien tendu la courroie, j'ai pas tout compris à la méthode. :heink:

Par contre après plus de dix tours de vilebrequin tout tourne sans bruit, et tout se remet aux points de piges nickel.

Donc je suis plutôt confiant sur le travail que j'ai effectué. :D

Pour la tension avec le galet je n'ai jamais pu aligner "l'aiguille" avec le "carré", et pas possible d'insérer la pige (vis de 10), pourtant le galet est bien insérer dans la nervure verticale du bloc; :sleep:

Je comprend pas..... doit y avoir une astuce. :bounce:

Les news du weekend :D

Bon tout est remonté, hormis les caches distri et courroie accessoire.

J'ai remonté la vieille courroie avec les vieux galets histoire de tourner tout ensemble.

.......
Pour la tension avec le galet je n'ai jamais pu aligner "l'aiguille" avec le "carré", et pas possible d'insérer la pige (vis de 10), pourtant le galet est bien insérer dans la nervure verticale du bloc; :sleep:

Je comprend pas..... doit y avoir une astuce. :bounce:

Bravo pour le boulot :jap:
l'astuce , c'est de monter du neuf ... si le galet est fatigué , le tendeur dynamique ne fonctionne pas correctement ... :pt1cable: (déjà vérifié sur un Ew10 d'une 307 pour ma part)

je me doutais un peu que le vieux pouvais déconner mais bon....

en attendant donc je suis hyper content que tout tombe nickel au niveau des piges et que tout tourne rond sans bruit. :sol:

Des conseils par contre pour la purge de LDR?

Faut-il "remplir" d'huile au niveau des poussoirs avant de mettre en route?

Pour la purge , remplir par le vase d'expansion jusqu'à ce ça coule par les vis,le mettre au maxi , faire tourner la voiture bouchon fermé jusqu'à la mise en route des moto-ventilos, laisser refroidir et compléter le niveau ... :)

Les poussoirs neufs (?) les as tu amorcé dans un bocal d'huile neuve ? sinon ça risque de claquer au démarrage ... , un peu d'huile dessus avant de refermer les couvercles d'arbre à came ne fera pas de mal ...
as tu huilé tes paliers d'aac au remontage ? c'est important de le faire :pt1cable:

Pour la purge , remplir par le vase d'expansion jusqu'à ce ça coule par les vis,le mettre au maxi , faire tourner la voiture bouchon fermé jusqu'à la mise en route des moto-ventilos, laisser refroidir et compléter le niveau ... :)

Les poussoirs neufs (?) les as tu amorcé dans un bocal d'huile neuve ? sinon ça risque de claquer au démarrage ... , un peu d'huile dessus avant de refermer les couvercles d'arbre à came ne fera pas de mal ...
as tu huilé tes paliers d'aac au remontage ? c'est important de le faire :pt1cable:

alors j'ai rempli le vase d'expansion il est peut être pas au maxi mais ça ne coule pas par les vis de purge.

pour les poussoirs je ne les aient pas "réamorcé" dans de l'huile neuve, sur la notice il ne le précisait pas.

Par contre j'ai enduit leur corps d'huile à la mise en place, tout comme les palier d'AAC.

Les poussoirs vont s'amorcer tout seul en maintenant le moteur à 2500tr non?

alors j'ai rempli le vase d'expansion il est peut être pas au maxi mais ça ne coule pas par les vis de purge.

pour les poussoirs je ne les aient pas "réamorcé" dans de l'huile neuve, sur la notice il ne le précisait pas.

Par contre j'ai enduit leur corps d'huile à la mise en place, tout comme les palier d'AAC.

Les poussoirs vont s'amorcer tout seul en maintenant le moteur à 2500tr non?

Essaye de "brasser" la grosse durit qui va au radiateur , ça devrait se mettre à couler .... :)
et oui , les poussoirs vont s'amorcer ... :sol:

le plus facile,c'est le cylindre de charge,mais comme je suppose que tu n'en as pas,fait comme moi,une bouteille en plastic appuyé fortement sur le vase et rempli de moitiée(il faut que le liquide soit plus haut que la purge la plus haute)la ca va couler par les purges.
faire chauffer ,mais VASE D'EXPANSION OUVERT(il ne faut pas que le circuit monte en pression)

le plus facile,c'est le cylindre de charge,mais comme je suppose que tu n'en as pas,fait comme moi,une bouteille en plastic appuyé fortement sur le vase et rempli de moitiée(il faut que le liquide soit plus haut que la purge la plus haute)la ca va couler par les purges.
faire chauffer ,mais VASE D'EXPANSION OUVERT(il ne faut pas que le circuit monte en pression)

ben si j'ai récupéré un cylindre de charge pour l'occasion, donc demain purge, montage de la distri neuve, vérification et remise en route ..... :sol:

vivement que j'enclenche la marche arrière pour sortir de l'allée, ras le bol de la 406 break de mon père :p

bon la voiture a démarré

par contre je suis bien embêté pas d'accélérateur, je pense qu'il faut faire une procédure d'apprentissage au boitier papillon.

Pouvez vous me la décrire?

Merci

bon la voiture a démarré

par contre je suis bien embêté pas d'accélérateur, je pense qu'il faut faire une procédure d'apprentissage au boitier papillon.

Pouvez vous me la décrire?

Merci
essayes un reset BSI !!!!!! :hello:

bon il faut le faire avec celle qui est dans ton coffre!!!!!
va voir en electronique embarquée,en haut de page, il y a la procédure ,sauf que toi tu laisses juste ta malle ouverte ,pas besoin d'ouvrir la porte !!!!! :hello:

apprentissage des butées papillon ;)
tu as remis ta batterie comme un sauvage :D
je croit que c'est celle moteur qu'il faut pour les papillons ;)

Alors j'ai abandonné pour ce soir............ :fou: :fou: :fou:

je suis déçus de ne pas avoir pensé que le boitier papillon allait merder.

En fait je n'ai pas du tout débranché la batterie pendant les travaux.

j'ai essayé la procédure avec la batterie sous le capot rien a faire ça marche pas.

le moteur démarre nickel tourne sur 4 cylindres mais broute comme si il allait s'étouffer donc soit le circuit d'essence est légèrement désamorcé, soit y'a pas assez d'air (boitier papillon) ou bien les deux.

ben non tout simplement il ne me reste rien en pièces détachées. :sarcastic:

j'ai vérifié tout est branché sur le boitier papillon, d’ailleurs je l'ai sorti avec le collecteur d'admission directement.

c'est pas ca que je voulais dire :pt1cable:
les durite sont bien en place et serrées,le debimetre aussi.
regarde en enlevant la durite d'admission si le papillon bouge,leurs electrovanne ok?? :bounce:

ok

ben faut que je teste en enlevant la durite d'air qui relie la boite a air au boitier papillon.

sinon tout est en place, et sérré oui :D sinon le débitmètre il est où???

derriere la boite a air,le truc en plastic dure avec un carré sur le dessus

derrière où ???? :heink:

je n'ai pas du le démonter du coup, vu que je n'ai pas démonté la boite a air

Bonsoir,
pas de débitmètre sur le 2.2 essence :non:
Trouves quelqu'un qui à une valise près de chez toi pour faire l'initialisation des auto-adaptatifs ...

Pour les autos adaptatifs , la valise oui ...
Les butées papillons non ... , le papillon est commandé par le calculateur en fonction de l'info potentiomètre accélérateur ...celui-ci est correctement banché ?
as tu fait l'essai en débranchant et rebranchant la batterie du coffre ? (ou le maxi fusible à doite de la batterie de capot ?): c'est elle qui alimente le calculateur sur le 2.2 essence :sol: