bruit sur 607 2.2 16S BVA

jlm1969

Nouveau membre
22 Avril 2008
3
0
0
J'ai une 607 2.2 16 S BVA de fin 12/2002 avec 92 300 kms. j'ai comme un bruit de vibration à l'accélération. Le collecteur a été changé, la distribution + pompe à eau également. Mon concessionnaire me dit que c'est un bruit normal. avez-vous le même type de bruit ???

quand ils ne savent pas les garagistes c'est simple il te disent tjs que c'est normal lol

ils ont toujours peur de ne pas trouver de quoi ca vient et d'avoir la voiture sur le dos je ne sait combien de temps.

Salut,

j'ai également un bruit de vibration assez important & désagréable sur mon V6 "BVA" de 2001 lors de l'acceleration,le problème se produit de temps en temps,uniquement lorsque le moteur est froid,en roulant "pépère",surtout lors de la réaccélération à petite vitesse (30~40 km/h).

Je soupçonne la boite auto d'etre à l'origine du problème,en effet,à froid,celle-ci a tendance à vite se caler en 4ème meme à petite vitesse ce qui provoque des vibrations désagréables si la réaccélération n'est pas franche (un peu comme ci je repartait en 5 à 30Km/h sur une BM).

L'astuce que j'ai trouvé lorsque le phénomène se produit est de repasser en mode manuel & de tomber 2 rapport,voir carrément rouler en manuel tant que le moteur n'est pas chaud.

J'avais entendu dire que la BA gérait quelques 15 ou 17 modes de fonctionnement selon divers paramètres (T° moteur,style de conduite,vitesse,charge etc..),peut-etre éxiste -t-il une mise à jour permettant d'améliorer la gestion de la BA?.

Je ne sais pas si mon problème est en rapport avec jlm,mais je serais curieux de savoir si quelqun a déjà constaté le meme phénomène & a pu y apporter une solution.

@+,seb

Bonjour,

J'ai également une légère vibration à l'accélération (2.2 BVA) depuis le changement de la courroie de distrib.
Cela peut-il venir de la boite ?

Merci pour vos réponses.
Kikibzh

Rebonjour,

En parlant de boite auto, quel est votre avis sur sa vidange?
Que pensez vous de la lubrification à vie ?
Je n'y crois guère, expérience avec une R 21 atmo de 150.000 kms, boite cassée, à l'ouverture, il restait à peine 1 litre d'huile.

En attendant vos avis.
Kikibzh

J'y crois pas trop non plus, je pense vérifier le niveau a la prochaine vidange.

pas de vibration sur ma bva on entend seulement le réducteur à bas régime ce qui est normal.

J'ai aussi un bruit de cliquetis et j'ai changé les courroies d'accessoires avec les roulements ( poulies ) J'ai peur que ce soit la distribution mais le gars qui me l'a vendue m'a certifié l'avoir changée avec les galets Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet Cordialement: EURASIE 91

c'est le systeme d'injection , si c'est un essence ;)

par contre , au fur et a mesure des kilometres , j'ai un bruit de vibration juste sur la plage des 2000trs/mn , ca doit etre une tole de protection d'echappement ou un carter plastique :???:

sur la mienne j ai un bruit de vibration a 2000 trs depuis que la distribution a ete refaite je l ai signale a peugeot qui m a rechange le galet tendeur et le bruit est moindre mais toujours la comme une tole qui vibre conclusion de peugeot c est normal car ils montent des nouveaux galets tendeur avec rattrapage automatique d ou ce bruit de vibration :hello:

Salut,

j'ai également un bruit de vibration assez important & désagréable sur mon V6 "BVA" de 2001 lors de l'acceleration,le problème se produit de temps en temps,uniquement lorsque le moteur est froid,en roulant "pépère",surtout lors de la réaccélération à petite vitesse (30~40 km/h).

Je soupçonne la boite auto d'etre à l'origine du problème,en effet,à froid,celle-ci a tendance à vite se caler en 4ème meme à petite vitesse ce qui provoque des vibrations désagréables si la réaccélération n'est pas franche (un peu comme ci je repartait en 5 à 30Km/h sur une BM).

L'astuce que j'ai trouvé lorsque le phénomène se produit est de repasser en mode manuel & de tomber 2 rapport,voir carrément rouler en manuel tant que le moteur n'est pas chaud.

J'avais entendu dire que la BA gérait quelques 15 ou 17 modes de fonctionnement selon divers paramètres (T° moteur,style de conduite,vitesse,charge etc..),peut-etre éxiste -t-il une mise à jour permettant d'améliorer la gestion de la BA?.

Je ne sais pas si mon problème est en rapport avec jlm,mais je serais curieux de savoir si quelqun a déjà constaté le meme phénomène & a pu y apporter une solution.

@+,seb
je suis du meme avis que toi
à froid ce n'est pas cool donc je passe aussi en séquentielle