Salut,
j'ai également un bruit de vibration assez important & désagréable sur mon V6 "BVA" de 2001 lors de l'acceleration,le problème se produit de temps en temps,uniquement lorsque le moteur est froid,en roulant "pépère",surtout lors de la réaccélération à petite vitesse (30~40 km/h).
Je soupçonne la boite auto d'etre à l'origine du problème,en effet,à froid,celle-ci a tendance à vite se caler en 4ème meme à petite vitesse ce qui provoque des vibrations désagréables si la réaccélération n'est pas franche (un peu comme ci je repartait en 5 à 30Km/h sur une BM).
L'astuce que j'ai trouvé lorsque le phénomène se produit est de repasser en mode manuel & de tomber 2 rapport,voir carrément rouler en manuel tant que le moteur n'est pas chaud.
J'avais entendu dire que la BA gérait quelques 15 ou 17 modes de fonctionnement selon divers paramètres (T° moteur,style de conduite,vitesse,charge etc..),peut-etre éxiste -t-il une mise à jour permettant d'améliorer la gestion de la BA?.
Je ne sais pas si mon problème est en rapport avec jlm,mais je serais curieux de savoir si quelqun a déjà constaté le meme phénomène & a pu y apporter une solution.
@+,seb