Bruyance distri sur 2Lt HDI

MJCB

Peugeot Addict
15 Novembre 2015
69
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Auriez-vous par hasard un léger bruit de claquement dans la partie supérieur de la distribution ?
Ce bruit est cyclique et audible au ralenti (plus pertinent à froid)
Moteur HDI 2lt DW10c 160 ch 6500 kms.

Merci pour vos retours.
 



Bonsoir DOUMICH

Il s'agit bien d'un 2lt HDI, cela proviendrait de la chaîne qui relie les pignons AAC, bruit normal de fonctionnement (d’après le CC ) j'attends de reprendre le boulot pour en s'avoir plus.

Le bruit s'apparenterait à la présence d'un corps étranger sur le système d'entrainement de la distribution.

Ce dernier et non audible de l'intérieur de l'habitacle.
 

Bonsoir DOUMICH

Il s'agit bien d'un 2lt HDI, cela proviendrait de la chaîne qui relie les pignons AAC, bruit normal de fonctionnement (d’après le CC ) j'attends de reprendre le boulot pour en s'avoir plus.

Le bruit s'apparenterait à la présence d'un corps étranger sur le système d'entrainement de la distribution.

Ce dernier et non audible de l'intérieur de l'habitacle.


il n'y a pas de chaîne sur le 2,0l hdi mais une courroie , le thp par contre lui a une chaîne ,
il y a longtemps que tu as découvert ce bruit ,
je me demande ce qui pourrait aller se ficher dedans , bizarre quand même ,
tiens nous au courant , de toute façon avec les cc c'est presque toujours normal.... [:bruno:6]
 

curieux ce bruit ... :heink: pas plutôt un problème sur un injecteur ? :heink:
 

Il ya les deux mon capitaine, une courroie distri qui relie le pignon vilebrequin au pignon AAC et une cha^ine qui relie les deux pignons ADM et ECH. La tension est assurée par un tendeur hydraulique.
Il n'y a pas de corps étranger sur les parties mobiles, mais cela donne l'impression, je pense plutôt à un battement de chaîne.
Pour l'écouter il faut mettre son oreille (pas dedans) du côté de la distri haut moteur au ralenti moteur froid.
 

chaine.png

effectivement ! :D
 

[:alain-41] Alain pour la vue éclatée là au moins c'est parlant , je ne savais pas qu'il y avait une petite chaîne en plus merci MJCB , cette petite chaîne ne doit pas se changer lors du remplacement du kit distri sauf si elle a un problème , sur thp il y a donc 02 chaînes ,
et je ne parle pas de la courroie accessoire :pt1cable:
 

[:alain-41] Alain pour la vue éclatée là au moins c'est parlant , je ne savais pas qu'il y avait une petite chaîne en plus merci MJCB , cette petite chaîne ne doit pas se changer lors du remplacement du kit distri sauf si elle a un problème , sur thp il y a donc 02 chaînes ,
et je ne parle pas de la courroie accessoire :pt1cable:
Encore perdu ! Qu'une seule chaine sur THP pour la distribution :D
 


Encore perdu ! Qu'une seule chaine sur THP pour la distribution :D

Zut alors zéro+zéro=de toute façon je ne suis pas thp [:bruno:6]

Merci également à vavawoum pour la vue du thp !