Buée SMEG

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post similaire ou bien je ne suis vraiment pas doué, donc j'en ouvre un.
Voilà, cela fait une semaine que ma 308 de 2016 dort dehors sous la pluie et de surcroit sur l'herbe.
J'ai remarqué un phénomène pas très plaisant, après avoir parcouru env. 80/100 km mon SMEG était rempli de buée (plutôt au centre). Pas très pratique car les inscriptions étaient toutes floues.

Par contre, après avoir laissé ma 308 env. 1heure en stationnement la buée avait totalement disparue et au retour pas de buée non plus.

Avez vous déjà rencontré ce problème de buée ?

Merci par avance.
 

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de post similaire ou bien je ne suis vraiment pas doué, donc j'en ouvre un.
Voilà, cela fait une semaine que ma 308 de 2016 dort dehors sous la pluie et de surcroit sur l'herbe.
J'ai remarqué un phénomène pas très plaisant, après avoir parcouru env. 80/100 km mon SMEG était rempli de buée (plutôt au centre). Pas très pratique car les inscriptions étaient toutes floues.

Par contre, après avoir laissé ma 308 env. 1heure en stationnement la buée avait totalement disparue et au retour pas de buée non plus.

Avez vous déjà rencontré ce problème de buée ?

Merci par avance.
J'ai eu ça la semaine dernière aussi, c'est parti comme c'est venu. J'ai aussi le siège conducteur qui grince lorsque la température est en dessous de 11 dégré et la pédale qui couine quand il fait chaud. Apparemment c'est normal pour une Peugeot, je me suis fait une raison et je fais avec.
 

Cela me rassure qu'à moitié ;) pour ma part, pas de siége qui couine en dessous de 11° et pas de pédale d'embrayage qui grince quand il fait chaud vu que c'est une automatique...dans quelle condition etait ta 308 était-elle garée dehors, sur l'herbe ?
 

Cela me rassure qu'à moitié ;) pour ma part, pas de siége qui couine en dessous de 11° et pas de pédale d'embrayage qui grince quand il fait chaud vu que c'est une automatique...dans quelle condition etait ta 308 était-elle garée dehors, sur l'herbe ?
Mon véhicule était stationné sur le macadam au même endroit que d'habitude face à mon domicile. Les conditions climatiques étaient similaires à celles d'aujourd'hui c'est à dire humide et environ 10 degré.
 

Tu laisse la climatisation sur marche auto en hiver?
C'est important car ça sèche l'air et peut éviter des phénomènes de condensation dans l'habitacle...
 

La mienne dort dehors 6 mois par an, été comme hiver et à toutes températures, et je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Par contre si en roulant tu laisses par mégarde trop longtemps le recyclage d'air activé, tout s'embue très vite dans la voiture, y compris le bloc compteur.
A mon avis, dans ton cas, tu as plutôt un souci d'étanchéité à l'air de la dalle du SMEG.
 

:coucou:

[:sniper:9] avec FJ

Mes 3 T9 ont dormi dehors et je n'ai jamais eu ce problème ( je croise les doigts)

Est-ce que ton smeg a déjà été démonté ?
 

Ou il y a une fuite d'une des buses d'air autour qui envoi de l'air en direction du smeg et ca fait de la condensation... Ca peut venir d'un conduit mal emboité si cette région du TDB a deja été démonter !
 

La mienne dort dehors 6 mois par an, été comme hiver et à toutes températures, et je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Par contre si en roulant tu laisses par mégarde trop longtemps le recyclage d'air activé, tout s'embue très vite dans la voiture, y compris le bloc compteur.
A mon avis, dans ton cas, tu as plutôt un souci d'étanchéité à l'air de la dalle du SMEG.


et surtout tu meurs étouffé par ton monoxyde de carbone :lol:
 


j'ai eu le même cas, super désagréable quand tu es entrain d'utiliser le gis, coup de flip!! puis une heure ap, quand je l'ai reprise, plus rien! comme le disait plus haut le collègue, je me suis fait une raison, c'est une peugeot!

j'ai aussi le volant qui couine légèrement quand il il en dessous de 5 degrés et que je fait une grande manoeuvre avec le volant quand je la sort de chez moi.

pas de pb de pédale qui couine (ouff boite auto), et pas de siège qui grince ! (pas de siège!!mdrr)

mon véhicule dort dehors aussi
 

j'ai eu le même cas, super désagréable quand tu es entrain d'utiliser le gis, coup de flip!! puis une heure ap, quand je l'ai reprise, plus rien! comme le disait plus haut le collègue, je me suis fait une raison, c'est une peugeot!

j'ai aussi le volant qui couine légèrement quand il il en dessous de 5 degrés et que je fait une grande manoeuvre avec le volant quand je la sort de chez moi.

pas de pb de pédale qui couine (ouff boite auto), et pas de siège qui grince ! (pas de siège!!mdrr)

mon véhicule dort dehors aussi
Le volant qui couine a été abordé dans plusieurs sujets sur le forum et a été résolu
 

Je vous remercie pour vos réponses. Pour essayer de répondre à tous :
Non, mon SMEG ou autre n'ont jamais été démontés. Ma 308 n’était pas sur recyclage d'air et ma clim est, été comme hiver, sur automatique. Cela est la première fois qu'elle dort l'hiver dehors pendant plusieurs jours et que je fais un ''long trajet'' de suite après. Comme dit gg41 effectivement le problème disparait complétement après 1h de repos, sans me faire une raison en me disant que c'est une Peugeot car j'aime cette marque.

Le problème est très gênant en utilisation GPS puisque tout devient flou.
Une derniere chose, le phénomène est inexistant sur petits parcours.
 




J'ai eu le même souci de bué mais qu'une seul fois juste après la livraison du véhicule. Zone floue au milieu de l'écran, j'ai cru à un défaut sur le moment puis cela à disparu avec la clim au bout d'une heure. Je pense que le problème d'étanchéité est général mais que selon les conditions, la buée ne se forme pas.
 


C'est étrange tout de même ... j'en suis à la 2 eme 308 et jamais je n'ai eu de buée à cet endroit la ... et pourtant j'habite une région froide et humide ...
 

C'est étrange tout de même ... j'en suis à la 2 eme 308 et jamais je n'ai eu de buée à cet endroit la ... et pourtant j'habite une région froide et humide ...

Idem.
 

Et bien j'ai été le premier surpris, pas de raison que de la buée apparaisse à cet endroit.

Je viens d'avoir le garage Peugeot de ma région. Celui-ci a répondu que c’était un fonctionnement "normal" du SMEG vu les conditions climatiques du moment (plusieurs jours de pluie + véhicule stationné dans l'herbe). Lorsque le SMEG commence à chauffer celui-ci ventile et crée de la buée. Pour lui pas d’inquiétude à avoir.
 

Pour ma part, pas eu le problème encore. Et pourtant il y a beaucoup d'humidité en Picardie :D
 

Je viens d'avoir le garage Peugeot de ma région.
Il est au courant le garage qu'au niveau de l'écran il n'y a que l'écran, qui n'a pas de ventilation active, et que le SMEG+ est situé bien 40 centimètres plus bas au niveau du bouton de réglage du volume, donc bien bien loin de l'écran ?

Du coup le fait que le SMEG+ produise de la buée sur l'écran plus haut est en gros aussi probable que le pape approuve le mariage gay.
 

Il est au courant le garage qu'au niveau de l'écran il n'y a que l'écran, qui n'a pas de ventilation active, et que le SMEG+ est situé bien 40 centimètres plus bas au niveau du bouton de réglage du volume, donc bien bien loin de l'écran ?

Du coup le fait que le SMEG+ produise de la buée sur l'écran plus haut est en gros aussi probable que le pape approuve le mariage gay.

Bah j'en sais rien, je répète juste ce que ce concessionnaire m'a dit.... [:gbtest:9]
Que de la buée apparaisse de suite après que le chauffage soit actif je veux bien mais pas 1h après...
 

ben voyons... "Mon agent" en à remplacé un il y a peu sous garanti pour le même problème de condensation interne,
 

Bah j'en sais rien, je répète juste ce que ce concessionnaire m'a dit.... [:gbtest:9]
Que de la buée apparaisse de suite après que le chauffage soit actif je veux bien mais pas 1h après...
Si ton concessionnaire persiste dans cette attitude, pense à laisser une trace écrite. Même s'il a raison aujourd'hui, le problème peut se reproduire, en plus sérieux, hors garantie et là, tu n'auras plus d'exigence possible.
 

Si ton concessionnaire persiste dans cette attitude, pense à laisser une trace écrite. Même s'il a raison aujourd'hui, le problème peut se reproduire, en plus sérieux, hors garantie et là, tu n'auras plus d'exigence possible.

+1
 

Bonjour à tous,

J’ai une 308 sw 1,6HDI 120cv de septembre 2016 et j’ai rencontré deux fois ce problème de buée dans l’écran du smeg. Je suis partie chez mon concessionnaire car la voiture est garantit encore un ans, et il m’on dit que c’était la première fois qu’ils rencontraient ce problème et qu’aucun autre véhicule n’est revenu pour ce problème et que c’est vrai que ce n’etait pas normal d’avoir de la buée dans l’ecran Car l’humidité ne fait pas bon ménage avec l’électronique ( je leur ai fournie les photos du problème, qui ont été transmises à PEUGEOT France ), donc ils n’ont rien fait sur la voiture. Ils attendent que d’autre client se déplace en concession pour le même problème pour que se soit réglé et qu’il effectue un rappel.
Pour information ma concession est PEUGEOT SOFIDAP à DECHY dans le Nord où ils ont déposé un dossier pour ma voiture pour se problème.

Voici une photos du problème.


D16D43CD-3B07-406E-A778-5C645F19C069.jpg
 

J'ai écris chez Peugeot France, j'attends une réponse (si réponse il y a...)
 

Pour avoir une réponse rapidement, il faut se déplacer en concession, il faut qu’ils assume leur erreur !!!
Au pire vas dans ta concession explique leur ton problème et tu leurs dit qu’il y a un autre cas dans une autre concession et qu’il appelle ma concession.