Buée SMEG

Pour avoir une réponse rapidement, il faut se déplacer en concession, il faut qu’ils assume leur erreur !!!
Au pire vas dans ta concession explique leur ton problème et tu leurs dit qu’il y a un autre cas dans une autre concession et qu’il appelle ma concession.

Je te remercie flo59268 je vais essayer de le faire au plus vite... [:fire:4]
 

Voici la réponse de Peugeot France :


Bonjour Monsieur,

Je comprends votre inquiétude concernant le dysfonctionnement de l'écran tactile de votre Peugeot 308.

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail les informations suivantes :

- votre numéro de téléphone;
- le numéro dans la série du type de votre véhicule (celui-ci se trouve sur la carte grise, commence par VF et comporte 17 caractères),
- les coordonnées précises du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
- le kilométrage de votre véhicule.

A réception de ces informations un Responsable Clientèle étudiera votre demande et reviendra vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous informe que votre demande est enregistré sous le numéro ****** - ******.

Je reste à votre entière disposition.

Bien Cordialement,

LOUISA MESSADIA
 

Bonjour,

J'ai eu le problème également de buée dans l'écran du SMEG, avec en plus une pédale d'embrayage qui grinçait quand j'ai pris possession de ma 308 le 11 janvier : la voiture dormait dehors et n'avait pas servi depuis un certain temps.

Après un trajet de 200 km, la buée a disparu ainsi que le grincement de la pédale. Le problème ne s'est pas reproduit (voiture garée dehors).
 

De rien c’est normal. Merci à toi je me sens moin seul pour se problème. Mon dossier a été édité le 15/01/2018.

Tiens nous au courant sur l’avancer de ton dossier. :)
 





La réponse de Peugeot France est une réponse type. Par contre Peugeot France peut remuer de manière très efficace la CC. Le levier est la prime de fin d'année allouée, sous couvert de la satisfaction clients !
Ca a été mon cas lors de mes premiers déboires...Malgré moi j'ai foutu un bordel sans nom dans la CC qui m'a vendu la voiture, après un courrier assassin. Elle a vite été remise sur les rails ! Bon je m'en suis voulu, mais finalement il n'y a que comme ça que les choses ont fini par bouger. C'est navrant car c'est le premier interlocuteur de proximité qu'on ait, mais la CC est bien souvent un obstacle dans la prise en charge.
 

La réponse de Peugeot France est une réponse type.................

Effectivement FJX, concernant la réponse je pense que tout le monde le sait... ;) je préfère faire le "neuneu" auprès de Peugeot France et avoir "satisfaction" que de me foutre en colère avec le seul concessionnaire de ma région qui reste.

J'ai déjà envoyé paitre un autre concessionnaire Peugeot de ma région car j'avais pris un RDV 15 jours avant de partir en vacances pour la révision et lorsque je me suis présenté à celui-ci il m'a répondu qu'il n'y avait pas de RDV de prévu pour mon véhicule. De suite je lui ait demandé s'il pouvait me prendre car il avait manqué ce même RDV, il a refusé alors que je partais en vacances le lendemain...

Alors le seul qui me reste j'essaye de le garder defois qu'il se venge sur ma voiture...
 

Effectivement FJX, concernant la réponse je pense que tout le monde le sait... ;) je préfère faire le "neuneu" auprès de Peugeot France et avoir "satisfaction" que de me foutre en colère avec le seul concessionnaire de ma région qui reste.

J'ai déjà envoyé paitre un autre concessionnaire Peugeot de ma région car j'avais pris un RDV 15 jours avant de partir en vacances pour la révision et lorsque je me suis présenté à celui-ci il m'a répondu qu'il n'y avait pas de RDV de prévu pour mon véhicule. De suite je lui ait demandé s'il pouvait me prendre car il avait manqué ce même RDV, il a refusé alors que je partais en vacances le lendemain...

Alors le seul qui me reste j'essaye de le garder defois qu'il se venge sur ma voiture...

Oui bien-sûr tu as raison...Mon contexte était différent du tien, j'avais 3 concessions de proximité.
 


En tout cas cela ne touche pas que la 308. J'ai eu le cas une fois de buée au milieu de l'écran avec la 508 :chinois:
 

Effectivement FJX, concernant la réponse je pense que tout le monde le sait... ;) je préfère faire le "neuneu" auprès de Peugeot France et avoir "satisfaction" que de me foutre en colère avec le seul concessionnaire de ma région qui reste.

J'ai déjà envoyé paitre un autre concessionnaire Peugeot de ma région car j'avais pris un RDV 15 jours avant de partir en vacances pour la révision et lorsque je me suis présenté à celui-ci il m'a répondu qu'il n'y avait pas de RDV de prévu pour mon véhicule. De suite je lui ait demandé s'il pouvait me prendre car il avait manqué ce même RDV, il a refusé alors que je partais en vacances le lendemain...

Alors le seul qui me reste j'essaye de le garder defois qu'il se venge sur ma voiture...

:coucou:

Par chez moi, après une prise de RV chez le CC ( pour une révision ou autre), celui-ci est confirmé par SMS, et rappelé par SMS la veille ou l'avant veille du RV.
 

:coucou:

Par chez moi, après une prise de RV chez le CC ( pour une révision ou autre), celui-ci est confirmé par SMS, et rappelé par SMS la veille ou l'avant veille du RV.

Pareil chez moi. :coucou:
 

Chez moi aussi je pense mais pas question de donner mon numéro de portable, je suis assez embêté comme ça par des appels publicitaires.

Oui je sais je suis un vieux c... [:cerruti:7]
 


Je viens d'avoir un coup de téléphone de Peugeot France qui me demande de faire une vidéo du problème et ainsi la faire voir à ma concession. Vu que je ne suis pas sur que ce phénomène va se reproduire ça va pas faire avancer je schmilblick...
 

:coucou: termi

Tu avais fais une vidéo lorsque tu as eu le pb,

parce que si tu ne l'as plus t'es mal [:philopat:7]
 

Je viens d'avoir un coup de téléphone de Peugeot France qui me demande de faire une vidéo du problème et ainsi la faire voir à ma concession. Vu que je ne suis pas sur que ce phénomène va se reproduire ça va pas faire avancer je schmilblick...

Vois si quelqu'un ici en a une à te filer, ou au pire une photo...
Ou alors cherchons une astuce pour provoquer le phénomène, genre un chiffon légèrement humide posé 15mn en façade de l'écran, moteur tournant avec chauffage à fond dans la bagnole. Avec le "choc thermique", de la buée et/ou condensation devrait se former sur la vitre.
 



Perso, moi c'était de la buée équivalent à une pièce de 2e, ou légèrement plus gros.

Car contre, moi c'était centre au milieu de la dalle. Et cela a durer quelques petites minutes...
 

Perso, moi c'était de la buée équivalent à une pièce de 2e, ou légèrement plus gros.

Car contre, moi c'était centre au milieu de la dalle. Et cela a durer quelques petites minutes...

Oui tandis que moi ca a durée tous le long de mon trajet sur tout l’écran la première fois qui était de 2h et avec impossibilité de lire le gps car l’écran était floue et la deuxième fois s’était pareil.
 

Bonsoir,

J'ai moi même été confronté au problème lors d'un trajet froid dehors, clim sur 20°C.

Les enfants à l'arrière qui demandent si c'est normal que le GPS est flou.....

Je trouve que la 308 est plutôt une bonne voiture mais ca fait pas sérieux ces petits désagréments (en plus des amortisseurs avant qui claquent et de la traverse qui grincait dans mon cas). C'est pas une DACIA non plus.

Il ont pas pensé aux variations climatiques chez PEUGEOT ?? Je précise que ma voiture dort dehors faute d'avoir un garage mais quand même.
 

Bonsoir,

J'ai moi même été confronté au problème lors d'un trajet froid dehors, clim sur 20°C.

Les enfants à l'arrière qui demandent si c'est normal que le GPS est flou.....

Je trouve que la 308 est plutôt une bonne voiture mais ca fait pas sérieux ces petits désagréments (en plus des amortisseurs avant qui claquent et de la traverse qui grincait dans mon cas). C'est pas une DACIA non plus.

Il ont pas pensé aux variations climatiques chez PEUGEOT ?? Je précise que ma voiture dort dehors faute d'avoir un garage mais quand même.

La mienne pareille, elle dort dehors, et là clim aussi en auto sur 20°C, les conditions climatiques sont pour quelque chose car par temps sec il n’y a pas de buée dans l’ecran. Pour PEUGEOT il faut mettre la clim pour assécher l’air, même si je suis d’accord avec se principe, le problème de buée dans l’ecran N’a pas lieu d’être.

J’ai eu également le grincement de la traverse. (pris en garantie par PEUGEOT)
 

Bonsoir,

J'ai moi même été confronté au problème lors d'un trajet froid dehors, clim sur 20°C.

Les enfants à l'arrière qui demandent si c'est normal que le GPS est flou.....

Je trouve que la 308 est plutôt une bonne voiture mais ca fait pas sérieux ces petits désagréments (en plus des amortisseurs avant qui claquent et de la traverse qui grincait dans mon cas). C'est pas une DACIA non plus.

Il ont pas pensé aux variations climatiques chez PEUGEOT ?? Je précise que ma voiture dort dehors faute d'avoir un garage mais quand même.

Moi je n'ai pas tout ça mais j'ai autre chose...Ils devraient laisser le choix des désagréments à la commande en fait ! :whistle:
 


:coucou: termi

Tu avais fais une vidéo lorsque tu as eu le pb,

parce que si tu ne l'as plus t'es mal [:philopat:7]

:coucou: picard60

Non, j'ai pas fait de vidéo le jour que cela ait arrivé. Je m'excuse mais faire une vidéo de ce phénomène me parait ridicule. J'ai proposé une photo à Peugeot France, il m'a répondu qu'une vidéo était préférable, genre entrer dans le véhicule moteur tournant, y entrer et filmer la buée sur l’écran, à la Alfred Hitchcock quoi :)

Je vais me lancer dans les courts métrages, c'est n'importe quoi [:alvone:2]
 

Vois si quelqu'un ici en a une à te filer, ou au pire une photo...
Ou alors cherchons une astuce pour provoquer le phénomène, genre un chiffon légèrement humide posé 15mn en façade de l'écran, moteur tournant avec chauffage à fond dans la bagnole. Avec le "choc thermique", de la buée et/ou condensation devrait se former sur la vitre.

:coucou: FJX, c'est deja fait merci ;)