Buée subite SUR 3008 en roulant sur AUTO ROUTE

Bonjour à tous
Comme promis première impression du Test avec GS 27 sur vitres lateral pas TOP sans clim
CLIM OBLIGATOIRE SINON CLASCH merdier de merdier quoi
et en cas de panne de Clim on fait quoi ...la SAMU le 18 le 112 dépannage Peugeot ou alors plus rien
puisque dans les décors..
Sinon, essaie avec du liquide vaisselle non dilué sur un chiffon coton non pelucheux et NON microfibre en petits mouvements circulaires jusqu'à transparence totale.
Ca laisse un film hydrophobe sur le verre, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter gros !?! :whistle:

Mais le mieux reste la clim, en bon état de marche. En cas de panne, c'est comme pour un pneu crevé, direct le CC et pour se rendre au garage, le visage par la vitre ouverte (ça réveille) :heink:

Salut leon, [:yann3]

C'est pourquoi il est déconseillé d'utiliser le recyclage de l'air, sinon risque de buée.

Même en clim auto, si le système détecte la présence de polluants, celui-ci passe en recirculation de l'air automatiquement avec le risque inhérent (en théorie, car jamais constaté)
:hello:

[:chris34]

Sinon, essaie avec du liquide vaisselle non dilué sur un chiffon coton non pelucheux et NON microfibre en petits mouvements circulaires jusqu'à transparence totale.
Ca laisse un film hydrophobe sur le verre, ça coûte pas cher, et ça peut rapporter gros !?!

Risque de Bulle dans tout l'habitacle et moi j'aime les chamalows en STRING , non surtout pas de produit VAISSELLE :lol: :lol: Pare brise propre impect rien de tel...
Buée quand tu nous tiens VIVEMENT les 30°C :hello:

La seule solution, arrêter de respirer!
Bah oui, respirer ça fait de la vapeur d'eau qui se condense sur le pare brise!
Je le dit tout le temps à mes passagers, arrêtez de respirer!

Juste pour dire…
Dans le manuel d’utilisation, il est indiqué, en page 58, (pour ceux qui n’ont pas la clim automatique):
« Marche / Arrêt de l’air conditionné
L’air conditionné est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.
Il vous permet :
- en été, d’abaisser la température,
- en hiver, au-dessus de 0°C, d’augmenter l’efficacité du désembuage »

Et en page 60 (pour ceux qui ont la clim auto):
« Marche / Arrêt de l’air conditionné
L’arrêt peut générer des désagréments (Humidité, buée).
 Appuyez de nouveau sur la touche pour assurer le retour au fonctionnement automatique de l’air conditionné. »

Il y a aussi une touche ‘désembuage rapide ‘ sur le panneau de commande de ceux qui ont la clim auto.

Pour expliquer le phénomène physique, il faut savoir que l’air très froid ne peut pas contenir autant de vapeur d’eau en suspension qu’un air chaud, le fait de ‘forcer’ le passage de l’air par l’échangeur de la clim permet d’éliminer cette vapeur d’eau (vous avez certainement déjà du constater que, lorsque la clim fonctionne, de l’eau coule par la purge du circuit d’aération…) L’air ainsi déshumidifié est alors réchauffé par le chauffage et soufflé sur le pare brise. L’air chaud et sec peut alors se recharger en vapeur d’eau, ce qui fait disparaître la buée sur le pare brise. C’est toute l’astuce du mode dégivrage rapide…
Et c’est aussi pour cela qu’il vaut mieux laisser l’automatisme de la clim en fonction !

Après, bien sur, tout est question de la saturation en eau de l’air intérieur (chaud) par rapport à la température des parois froides…

Ok Pas77
Mais predat il s'en fout, il attend l'été avec une t° de 30° pour rouler sans risque [:bob113:3] [:bruno:6]

ok Ulysse85 tu ne vois qu'un oeil :pt1cable: je dois pas être le seul à attendre les bonnes chaleurs ; les belles formes les beaux décolletés les mini jupes et autres bizz qui font du bien à la vue sans buée , mais la buée est ailleurs :bounce:
Mais pour le moment Chauffage hyper rapide avec la clim il est vrai :hello:

Chez nous c'est rare de voir des décolletés et des mini jupes sur Autoroutes même en été , c'est vrai je suis en Alsace ! :lol:

Chez nous c'est rare de voir des décolletés et des mini jupes sur Autoroutes même en été , c'est vrai je suis en Alsace ! :lol:
peut-être mais la bouffe c'est quelque chose !
c'est bien là le principal :pt1cable:
alsaciennes.jpg

Salut Andy 67 Hopla un consensus qui sort des sentiers battus , Jolies Alsaciennes dis tu tout comme toutes les régions à chacun son Style , l'essentiel que la Gretchen souffle chaud sur la buée (lol)
en effet le petit Bretchel ne sera que plus doux ...
Allez HOPLA de quelle Winstub tu parles lance l'invit et nous verrons mais surement pas en cette période les décolletés à moins que dis toujours.
comment dis ton en Alsacien à ta santé ....kSONTTEIND :lol:

Salut predat là on est HS ? Faut aller sur " discutions régionales " sinon on va sentir un souffle qui va
refroidir l'atmosphère ! :hello:

mon ptit grain de sel dans ce békaofa:
Ne jamais oublier non plus qu'en roulant on traverse des paysages se trouvant presque instantanément dans des conditions climatiques très différentes;notre clim mm perfectionnée met un laps de temps non négligeable avant de traiter ces paramètres:l'observation simple des lieux et anticiper permet de respecter....le "décor".
(et soi-mm!) :jap:

Pour ceux qui refusent le confort moderne, on peut encore trouver les accessoires des anciennes, à brancher sur la prise d'allume cigare...
a87c0efbfe2da6d1a97094de4578b763.jpg

Celui-ci était un accessoire recommandé pour les 203 d'avant 1958 (date à laquelle le dégivrage a été introduit de série...)