buée

sspeedy666

Membre
6 Mars 2005
14
0
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 406 d'occasion, ma première Peugeot :) !

J'en suis très content sauf pour un détail :

dès qu'il y a le moindre taux d'humudité dehors, même minime, toutes mes vitres s'embuent en quelques minutes, l'air conditionné parvient à chasser tout cela en quelques minutes quand c'est très léger mais quand il fait trop humide ou trop froid, seul le pare-brise avant se désembue jusqu'à la moitié, pour les vitres latérales et le pare-brise arrière, rien à faire à part ouvrir une fenêtre et brancher le dégivrage arrière ! J'ai l'impression de vivre dans une voiture dans laquelle on aurait fait couler un bain chaud en permanence !!!!!!!

Une idée ??

Merci d'avance

n aurais tu pas une entree d eau dans ton auto et ta clim est en bon etat tu est bien en position prise d air exterieur

Entrée d'eau dans la 406 surveille le coffre:
http://www.forum-peugeot.com/cat4_il-manque-juste-les-poissons-rouges-fuite-inside_14641_0.html
c'est une fuite connue sur 406.
Sinon tu sais qu'il y a des ges qui paye pour aller au hamam!! (désolé)

Non j'ai vérifié, pas d'entrée d'eau, ni dans le coffre ni ailleurs... La clim elle semble bien fonctionner, quoique avec les températures acutelles je ne la met pas au plus froid lol

Et oui je suis bien en position prise d'air extérieur...

Bengine --> oui bien sûr je vais monter une affaire de hamam roulant... :P

:non:

Autre piste est ce que l'air est bien évacué à l'exterieur??
Souvent tu as des clapets en caoutchouc ou des petites grilles d'aération pour ventiler la voiture (sur les R19 c'était sur les portières avant et ça claquait de temps en temps).
Par contre sur 406 je ne sais pas ou c'est!

pas de problèmes sur ma 406.
Tous tes aérateurs sont-ils ouverts ? les vitres sont-elles propres (rigolez pas, ça joue...) ?

Tous tes aérateurs sont-ils ouverts ? les vitres sont-elles propres (rigolez pas, ça joue...) ?

Tu as raison des vitres grasses s'embuent facilement... mais non, elles sont impecables...

oui j'ai ouvert tous les aérateurs (vous parlez bien des 4 grilles qui projettent l'air ? à l'avant du tableau de bord ?)

j'en ai marre... aujourd'hui pas une goutte de pluie... et plein de buée....

je sais pas si ça peut aider mais quand je met l'aération ça ne sent pas... très bon.... ????

tandis que si je met l'airco il n'y a aucune odeur....

Tu as raison des vitres grasses s'embuent facilement... mais non, elles sont impecables...

oui j'ai ouvert tous les aérateurs (vous parlez bien des 4 grilles qui projettent l'air ? à l'avant du tableau de bord ?)

je sais pas si ça peut aider mais quand je met l'aération ça ne sent pas... très bon.... ????

Odeur??? Je dirais que ça sent pas bon dans tous les sens du terme... ça peut venir du fait que ton radiateur de chauffage est percé et que du coup tu balance du liquide de refroidissement dans l'air... d'ou la buée.
Sinon les aérateurs d'extraction ils sont "caché" qq part dans la voiture.

Odeur??? Je dirais que ça sent pas bon dans tous les sens du terme... ça peut venir du fait que ton radiateur de chauffage est percé et que du coup tu balance du liquide de refroidissement dans l'air... d'ou la buée.
Sinon les aérateurs d'extraction ils sont "caché" qq part dans la voiture.

Argh :eek: Tu penses ? mais après quelques mois d'utilisation j'aurais eu des symptômes non si je balançais du liquide de refroidissment dans l'air ? sais pas moi je serais mort, ou bien il n'y aurait plus de liquide du tout ? :/

Lol sinon j'ai toujours adoré cache-cache depuis que je suis petit.... j'vais chercher si je trouve quelque chose qui ressemble à ça... on sait jamais....

sinon quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir du filtre à pollen ? tu en penses quoi ?

Argh :eek: Tu penses ? mais après quelques mois d'utilisation j'aurais eu des symptômes non si je balançais du liquide de refroidissment dans l'air ? sais pas moi je serais mort, ou bien il n'y aurait plus de liquide du tout ? :/

Lol sinon j'ai toujours adoré cache-cache depuis que je suis petit.... j'vais chercher si je trouve quelque chose qui ressemble à ça... on sait jamais....

sinon quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir du filtre à pollen ? tu en penses quoi ?
Si il a été changé depuis -1an le FAP2 pas de soucis.
Pour la fuite de liquide de refroidissement, pas de risque pour la santé et l'influence sur le niveau peut etre très faible.

quote]
Si il a été changé depuis -1an le FAP2 pas de soucis.
Pour la fuite de liquide de refroidissement, pas de risque pour la santé et l'influence sur le niveau peut etre très faible.[/quote]

Ok je vais toujours faire vérifier le radiateur alors.... j'espère que ce n'est pas ça, ça doit pas être gratos... :eek:

si tu as les aérateurs ouverts et si ta clim n'est pas en mode "recyclage" , et si en plus ça pue, fait nettoyer ton circuit de clim, et change également le filtre.

:D si tu a une 406 plein de buée tu as forcement de l'eau quelque part :W
tu la retrouves le matin avec plein de buée ? moi aussi javai le meme probleme, et apres inspection, ijai decouvert un elevage de grenouilles sous la roue de secours, jen avai meme jusque sous les sieges arrieres (de l'eau einh ! po des grenouilles 8) ) donc un conseil = surveille bien l'etancheite du coffre et n'hesite po a enlever la banquette arriere pour verifier

Enlève ton filtre à pollen et fait le test sans; si ta buée diminue ça vient de là.
Si non, essaye avec une fenetre ouverte si plus de buée alors ton clapet de recyclage d'air reste fermé et n'est plus actionné par ton bouton de commande.
Si non,tu as probablement de la flotte dans la voiture; donc analyse si pas d'odeur de torchon mal sèché,si pas d'inflitration...Peut être bac de récupération d'eau de clim bouché!?

Enlève ton filtre à pollen et fait le test sans; si ta buée diminue ça vient de là.
Si non, essaye avec une fenetre ouverte si plus de buée alors ton clapet de recyclage d'air reste fermé et n'est plus actionné par ton bouton de commande.
Si non,tu as probablement de la flotte dans la voiture; donc analyse si pas d'odeur de torchon mal sèché,si pas d'inflitration...Peut être bac de récupération d'eau de clim bouché!?

j'ai vérifié pour les inflitrations, il n'y en a pas ni dans le coffre, ni dans la roue de secours etc.
par contre, en effet avec un petit bout de fenêtre ouverte, plus rien, tout est net....

personne sait ou je peux le trouver ce clapet de recyclage d'air ?? je ne vois vraiment pas ....

j'ai vérifié pour les inflitrations, il n'y en a pas ni dans le coffre, ni dans la roue de secours etc.
par contre, en effet avec un petit bout de fenêtre ouverte, plus rien, tout est net....

personne sait ou je peux le trouver ce clapet de recyclage d'air ?? je ne vois vraiment pas ....

Sous le filtre a pollen on voit la trappe qui fonctionne.

tu enleve ton fitre a polen et si tu voi les palles de ton ventilo ses ok si non il est ferme d ou buer dans l auto et desinfecte ta clim

Salut , j'ai depuis peu une 406 mais je sais que sur les laguna en cas de mauvais désembuage i l est conseillé de changer le filtre à pollen , un ami avait ce pb , je lui ai donné cette solution ,ca a résolu ses problèmes.....peut être idem pour toi !

Ca y est, j'ai trouvé ! En effet, comme tu dis Mecano, le clapet de recyclage reste fermé quoiqu'il arrive.... est-ce qu'il y a un moyen de l'ouvrir manuellement sans le casser ? Si oui peux-tu m'expliquer comment faire ? je dois le forcer un peu, je n'ose pas trop pousser comme un malade....

Oups bon merde je l'ai cassé je crois :eek: Poussé trop fort, il n'a plus de résistence...

maintenant le clapet "clapette" (lol) faudrait juste trouver un moyen de le tenir en place (c'est à dire ouvert)

des idées ?je l'arrache ? non trop hard...

je le colle ??

Si j etais toi je le laisserai bloqué ouvert au maximum! Colle le par exemple, et essayé d aller acheter u nouveau moteur de commande et remplace le.

Je pense que tu as preobablement cassé un des engrenages, et c'est pour cela qu'il est libre maintenant. Ce n'est pas trop grave mais en cas de mauvaise odeur à l'exterieur tu devra porter un masque... :)

Franchement ça fait 4ans que j'ai la fonction recyclage sur mes voitures... je m'en suis jamais servis... a la limite je te dirais arrache le bazar et pb fini.

Ok, benigne!
Mais lorsque tu passera à coté d'une usine qui diffuse des odeurs style sulfure d'hydrogène(oeuf pouri,...) et surtout lorsque tu tombe sur des temperatures très élevés( comme j'ai eu en vacance 48°C) et bien tu sera comptant de pouvoir mettre le recyclage en marche pour te permettre de descendre plus vite la temperature de l'habitacle en cas de stationnement prolongé en plein soleil par exemple.

Je te parlais de mon expérience durecyclage:
Quand tu sens une mauvaise odeur dans l'habitacle c'est trop tard pour passer en recyclage...
Et dans le nord de la france il fait pas suffisament chaud....

Ah si je l'ai utilisé une fois parcequ'il faisait trop chaud mais j'ai vite remis en aspiration exterieur... j'aime pas l'air recyclé... beurk.

Tu as raison dans ton cas c'est vrai!

Mais quelqu un comme moi qui voyage beaucoup dans les pays chauds, j'y porte une importance.

Voilà tout!