Bug du NAC a l'étranger

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 028
942
113
Les Rousses
Bonjour ,

je suis actuellement en vacances a l'étranger et je remarque que lorsque j'active le guidage , le NAC bug assez souvent et l'écran devient noir par petit flash .

Avez vous déjà eu ce problème ?
 

A l'étranger = en Europe ?
Ça pourrait être lié aux chaleurs aussi, il fait bien plus chaud dans le tableau de bord que dans l'habitacle, le temps que la clim fasse son effet
 

Habitant au Luxembourg, j'utilise le NAC aussi en Belgique, en France et en Allemagne.

Pas l'effet décrit par Jurafelin, même maintenant avec la grande chaleur le dernier temps.
 



Une possibilité parmi tant d'autres, si le ventilateur du NAC est HS cela entraîne une surchauffe des composants internes qui peut conduire à ce genre de bugs, malgré le fait que les composants soient de catégorie "automotive" (et donc avec des plages de température acceptable supérieures à la normale) il y a bien un moment où la chaleur à raison du composant. Après à part envoyer les Spylog à Peugeot et vérifier les erreurs sur Diagbox, pas grand chose à faire.
 

Il est aussi indiqué dans la doc que certains systèmes peuvent se mettre en sommeil pour préserver leur intégrité lors de grandes chaleurs
 

Pour ma part , il ne se met pas en veille , mais l'écran s'éteint au moment ou il doit me dire une information ( tourner a droite )
 



Bonjour ,

Peugeot n'a rien trouver et me demande d'enregistrer le probleme si cela arrive .
Le soucis est d'etre rapide pour enregistrer

de plus le bug est encore actif en France
qu'elle galère
 


Si tu sais quand ça arrive, prend quelqu'un avec toi qui filme en permanence ou alors tu mets une go pro.
 

Lorsque, sur l'autoroute, le NAC affiche sa page spéciale schématisant la voie à prendre, au retour sur l'affichage normal de la carte, il y a d'abord un écran noir pendant une fraction de seconde.
Ne serait-ce pas tout bêtement ça, le "problème" ?
 

Lorsque, sur l'autoroute, le NAC affiche sa page spéciale schématisant la voie à prendre, au retour sur l'affichage normal de la carte, il y a d'abord un écran noir pendant une fraction de seconde.
Ne serait-ce pas tout bêtement ça, le "problème" ?

Je vais regarder cela et voir si cela viens de cela ;)
 


Lorsque, sur l'autoroute, le NAC affiche sa page spéciale schématisant la voie à prendre, au retour sur l'affichage normal de la carte, il y a d'abord un écran noir pendant une fraction de seconde.
Ne serait-ce pas tout bêtement ça, le "problème" ?
Bien vu @Raca ; bonne piste.
Ça s'appelle comment l'hypocondrie pour les voitures ? :whistle:
 


Ce matin , j'ai de nouveau le soucis
écran noir pendant presque 2 minutes , j'ai enregistrer la séquence avec le NAC , je vais voir mon CC a ce sujet
 

Presque 2 minutes, c'est quand même plus qu' "1 fraction de seconde" !