Ecran noir

As tu déjà essayé une réinitialisation d'usine?
C'est ce que je t'avais proposé ;)
L'inconvénient de la réinitialisation "usine" est que ça efface, outre tous les réglages et choix personnels, les destinations préférées et récentes. Et comme on ne peut faire aucune sauvegarde avant, je trouve que c'est très pénalisant pour un résultat souvent décevant
Oui, enfin ce n'est pas aussi contraignant que cela (il y a des adresses où tu ne vas qu'une fois). Cela permet de faire le ménage et repartir sur un NAC propre.
Après, si c'est un problème hardware, le reset n'y changera rien malheureusement.
 


Dernière question. Tu parles d'inconvénients pour un reset usine. Je n'utilise jamais le GPS (je fais avec des applis sur carplay ( Waze, Google maps ...) . Après si ça ne fait rien sur le hardware (ce qui se comprend) ça ne va pas me servir à grand chose en effet.
 
Dernière édition:

@poud

Si tu n'utilises pas le GPS, alors peu d'inconvénients. Mais comme je n'ai jamais fait, je ne peux pas faire une liste exhaustive. Mais ça va commencer par la langue, le pays, peut-être la date et l'heure ou le fuseau horaire, puis les profils si tu utilises, et tous les réglages personnels, dont les stations de radios préférées. Là où le NAC ne joue qu'un rôle de boutons virtuels, il est possible que ça n'aura aucun effet. Je pense par exemple à la température de la clim. Ce n'est pas le NAC qui régule la température, mais on passe par le NAC pour certains choix.

À mon avis, rien d'insurmontable. mais c'est comme pour les épingles dans une chemise neuve, on en oublie facilement une!

En fait je suis très ignorant. Tu en sauras plus que moi après l'avoir fait. :)
 



Bonjour,

Des progrès sur ton problème, après deux semaines?
Bonsoir,
2 ou 3 écrans noirs mais fatalement je m'y habitue sachant que le reset (touche téléphone 10 secondes) résout le problème . Je n'ai pas fait de reset usine, je le ferai si le rythme de plantage s'accélère mais comme tu m'avais dit ça ne servira sans doute à rien. Je reviens donner des nouvelles dans quelques temps.
 

@poud

Bonjour,

Merci pour les nouvelles! J'ai fait part de mon scepticisme et de ma réticence en raisons des pertes d'informations, mais @Jbs68 y croit. Et comme les pertes d'informations ne sont pas un problème dans ton cas, tu as peut-être tort d'hésiter. Il reste aussi le rechargement du même firmware à tenter. Les deux opérations pouvant se faire successivement dans une chronologie à choisir.
 

Salut,
Le risque 0 n'existant pas, je tenterais un reset usine avant un rechargement de firmware.
Et de toute façon, si le reset usine ne résout pas le problème, il ne peut pas faire de mal non plus, donc tu ne risque rien à essayer.
 

Salut,
Le risque 0 n'existant pas, je tenterais un reset usine avant un rechargement de firmware.
Et de toute façon, si le reset usine ne résout pas le problème, il ne peut pas faire de mal non plus, donc tu ne risque rien à essayer.
Bonsoir,
Je vais tenter un reset usine rapidement. je vous tiens au courant.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68

Bonsoir,
Je vais tenter un reset usine rapidement. je vous tiens au courant.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous sur ma 2008 neuve. Écran noir de façon aléatoire au démarrage. C’est pénible. Est ce que le reset usine a réglé le problème ? Avez-vous une autre solution ?
 

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous sur ma 2008 neuve. Écran noir de façon aléatoire au démarrage. C’est pénible. Est ce que le reset usine a réglé le problème ? Avez-vous une autre solution ?

:coucou:


Voiture neuve on ne se pose pas de question → direct CC
 

:coucou:


Voiture neuve on ne se pose pas de question → direct CC
Je suis allée 4 fois au garage. Ils ont d’abord fait une mise à jour. Rien n’a changé. Ils ont ensuite changé un câble. Toujours rien changé. Et ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire de plus. Il faut que j’aille au garage au moment où l’écran est éteins… ils ne sont ouvert que la semaine. C’est compliqué d’y aller quand ça ne marche pas, vu que c’est aléatoire.
 

@Su

Bonjour,

Tu te fais balader! Souvent l'écran noir est un signe de crash du NAC. Dans ce cas un spylog est enregistré. Ton CC a-t-il regardé s'il y avait un spylog correspondant à l'instant de ton écran noir? Tu peux aussi vérifier toi-même. Désormais dans les spylogs presque tout est crypté, mais la date de leur enregistrement reste en clair. Et on trouve le motif de prise du spylog, lequel motif est pas toujours clair! :voyons:

Regarde ce qui est dit plus haut dans la discussion. ;)
 
Dernière édition:

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que vous sur ma 2008 neuve. Écran noir de façon aléatoire au démarrage. C’est pénible. Est ce que le reset usine a réglé le problème ? Avez-vous une autre solution ?
Bonsoir, je n'ai pas encore effectué le reset usine. Par contre allez en CC si votre voiture est neuve. Je suis curieux d'avoir leur réponse. Tenez-nous au courant.
 


Bonjour, voici une dernière capture d'écran d'un plantage du 16Voir la pièce jointe 34980
Je viens de faire le reset usine. Pas grand chose à réinstaller. Les stations de radio, la langue, la couleur de l'écran (rouge par défaut apparemment) les adresses de navigation. J'utilise Carplay pour le téléphone et Waze. Je vais attendre le prochain plantage ...
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68 and jbf69



Bonjour,
Bon ça fait une semaine que j'ai fait le reset usine et aucun plantage depuis. Je suis toujours méfiant et je reviendrai dans une semaine (ou plus tôt si ça plante).
 


Bonsoir,
Bon , 2 plantages écran noir. C'est reparti. je présume que ça vient du NAC. Sur la lancée j'ai trouvé sur le net un NAC correspondant au mien (Wave 4 non HD mais 2 prises USB, je n'en ai qu'une). La personne me l'a déjà posté ce soir. Le problème c'est qu'il n'est pas codé et j'ai trouvé quelqu'un sur le net qui peut me le faire. Je dois le recontacter. J'aurais peut-être trouvé plus sûrement quelqu'un sur le forum. Si quelqu'un peut me le faire (en payant bien sûr) il est encore temps. Sinon je passerai par cette personne.
J'espère que ça résoudra mon problème, ça me prend vraiment la tête.
 

@poud

:voyons::(:mad:

Je suis déçu pour toi. En attendant ton nouveau NAC, si tu n'en as pas trop marre, essaye le rechargement du firmware. Je n'y crois pas tellement plus qu'au reset usine, mais un peu! Si ça marchait tu aurais un NAC Wave2 en parfait état à revendre. ;) Je ne suis ni équipé ni compétent pour t'aider au télécodage. :spamafote:
 

@poud

:voyons::(:mad:

Je suis déçu pour toi. En attendant ton nouveau NAC, si tu n'en as pas trop marre, essaye le rechargement du firmware. Je n'y crois pas tellement plus qu'au reset usine, mais un peu! Si ça marchait tu aurais un NAC Wave2 en parfait état à revendre. ;) Je ne suis ni équipé ni compétent pour t'aider au télécodage. :spamafote:
Bonjour,
Bonne idée je vais recharger le firmware et attendre le nouveau. Je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurai tout réinstallé.
Bonne journée
 





Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau NAC télécodé et je l'ai installé. Je crois que je ne suis pas verni. Les touches tactiles (écran 7 pouces) à droite et à gauche ne répondent pas 😡😡. L'écran lui fonctionne. J'ai écrit à la personne qui l'a télécodé et j'attends sa réponse. Quelqu'un sait d'où ça peut provenir ?
Merci
 

@poud

Bonjour,

Ces touches tactiles latérales fonctionnaient-elles sur le NAC précédent? Je n'ai aucune expérience dans le télécodage et je n'ai qu'un vieux NAC Wave2. Je pensais que la présence des touches tactiles latérales étaient pour les écrans 10".