208 2023 ecran noir

Moune60

Nouveau membre
3 Août 2024
2
0
1
VILLERS SAINT PAUL
bonjour
j'ai un ecran tactile 7 pouces sans touche piano téléphone
la mise à jour logiciel a été faite début juillet par le garage et j'ai à nouveau dès le lendemain écran noir au démarrage

comment relancer le système sur les nouvelles 208 qui n ont pas la touche piano téléphone ?

Merci

@Moune60

Bonjour,

Sur certains NAC il faut faire l'appui long sur le picto téléphone de l'écran tactile. Mais sur d'autres NAC c'est une combinaison de touches, mais n'étant pas concerné, je n'ai pas mémorisé. Il y a eu des échanges la-dessus, mais je ne suis pas sûr de les retrouver. C'était il y a longtemps! :spamafote:Si je tombe dessus, je te dirai, mais sans engagement. ;)

Je doute qu'un reboot suffise à guérir les écrans noirs. L'écran noir est souvent la manifestation d'un crash du NAC. Dans ce cas tu devrais trouver un Spylog correspondant à l'heure de l'écran noir. Son analyse devrait donner une indication sur la cause du crash. Si tu as un smartphone associé et présent dans le véhicule au moment du crash, fais un essai sans le téléphone présent ou alors éteint (pas que l'écran). Ce n'est pas une solution, c'est pour faire avancer le schimili... Des incompatibilités entre NAC et téléphone ont été rapportés dans le passé.

• J'aime
Reactions: peug89

@Moune60

Bonjour,

Sur certains NAC il faut faire l'appui long sur le picto téléphone de l'écran tactile. Mais sur d'autres NAC c'est une combinaison de touches, mais n'étant pas concerné, je n'ai pas mémorisé. Il y a eu des échanges la-dessus, mais je ne suis pas sûr de les retrouver. C'était il y a longtemps! :spamafote:Si je tombe dessus, je te dirai, mais sans engagement. ;)

Je doute qu'un reboot suffise à guérir les écrans noirs. L'écran noir est souvent la manifestation d'un crash du NAC. Dans ce cas tu devrais trouver un Spylog correspondant à l'heure de l'écran noir. Son analyse devrait donner une indication sur la cause du crash. Si tu as un smartphone associé et présent dans le véhicule au moment du crash, fais un essai sans le téléphone présent ou alors éteint (pas que l'écran). Ce n'est pas une solution, c'est pour faire avancer le schimili... Des incompatibilités entre NAC et téléphone ont été rapportés dans le passé.
OK merci pour votre réponse
Les pictos sur mon modèle sont inaccessibles car ils se trouvent dans l'écran noir (copie jointe) L'écran noir au démarrage se produit toutes les 2 à 3 semaines.

Pièces jointes

• Ecran noir 8 juin.jpg
    Ecran noir 8 juin.jpg
    191.1 Ko · Affichages: 9

@Moune60

Bonjour,

Je n'avais pas compris que tu voulais rebooter le NAC alors qu'il était figé en écran noir. Dans cette situation je pense qu'on ne pourrait pas mieux rebooter avec la touche piano "Téléphone". Je n'ai jamais eu d'écran noir, mais de ce que j'avais cru comprendre, après l'écran noir le NAC redémarre "spontanément" au bout de quelques minutes. Si ce n'est pas le cas, c'est en effet très contraignant de devoir couper le contact pour retrouver un NAC fonctionnel. En tous cas, une fois toutes les trois semaines, ça réduit mon hypothèse d'incompatibilité avec le téléphone. Mais, même à cette fréquence c'est anormal. Si ton véhicule est encore sous garantie, je te suggère de demander à ta CC de se pencher sérieusement sur le problème, ça ne pourra aller qu'en empirant. AMHA une analyse des spylogs devrait donner des pistes de diagnostic.