Bug RT6 : la lecture depuis la clef USB saute à la plage suivante

metatech

Membre
27 Novembre 2010
14
0
0
Hello,

J'ai un bug avec le RT6 dans ma 308SW de février 2013 : de temps en temps (en moyenne 2 à 3 fois par heure), la lecture d'une plage sur la clef USB saute prématurément vers la plage suivante, sans raison.

Aucun message ne s'affiche sur l'écran au moment où la lecture saute à la plage suivante.

La version de l'ordinateur de bord est RNEG2.70.E.3 201208101600

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Cordialement.
 


Bonjour,

Voici un retour sur mon problème, dont j'ai trouvé la cause :

Après un changement de source vers la radio, puis de retour vers la clef USB (par exemple pour les infos traffic), ou bien lorsqu'on éteint puis rallume le contact, la plage en cours de lecture est tronquée d'environ 15-20 secondes, et "saute" vers la plage suivante.

J'ai signalé le problème à Peugeot il y a 1 mois (avec des exemples de MP3 pour reproduire le problème, ainsi que des vidéos montrant le résultat), mais je n'ai pas encore eu de réponse.
 

J'avais jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis je me rends compte que j'ai le même problème que toi.
 

Salut,
J'ai exactement pareil sur mon 5008 acheté en juin.
C'est assez embêtant parfois, par exemple lorsqu'on met un comte pour les enfants, le narrateur ne finit pas ses phrases.
Je n'ai pas remarqué que c'était en changeant de source ou quoi que ce soit, moi ça le fait de temps en temps mais sur des fichiers en particulier: quand je le constate, je peux mettre ce fichier autant de fois que je veux, il est toujours tronqué et toujours au même endroit...
 

Je n'ai pas remarqué que c'était en changeant de source ou quoi que ce soit
Il y a également un deuxième problème que j'ai remarqué : il manque environ trois quarts de seconde à la fin de chaque morceau. Cela survient effectivement à chaque morceau, peu importe si on change de source ou pas.
J'ai également signalé ce problème à Peugeot, en même temps que le première problème.
Je n'ai toujours pas eu de réponse.
 

En effet, récent acquéreur d'une 508GT de 2013 (firmware 2.75), je me suis rapidement aperçu que quand je lis des mp3 à partir d'une clé USB, de temps en temps il arrive qu'un morceau soit coupé et que la lecture passe immédiatement au titre suivant.
J'avoue que c'est particulièrement agaçant...
Quelqu'un sait-il si Peugeot ou toute autre personne aurait un début de piste sur la cause du problème ???
 

Bonjour,

J'ai eu aussi ce pb. En fait, ça le faisait toujours sur un dossier que j'avais créé à partir de mp3 achetés sur Amazon.

Reformatage clé, nouvelle clé. Rien n'y faisait. Jusqu'à ce que je réachète ces morceaux... Sur iTunes. Et là : plus aucun souci.

J'en déduis que le type d'encodage joue beaucoup là dessus !!!
 

J'en déduis que le type d'encodage joue beaucoup là dessus !!!

Bonjour,

Oui, en effet, quand l'encodage est en "CBR" (constant bit rate), le problème ne survient pas. Par contre, quand l'encodage est en "VBR" (variable bit rate), le problème survient.

Je soupçonne que, pour revenir à l'endroit mémorisé dans le morceau, le firmware fasse une règle de 3 sur la taille en octets du morceau, ce qui est une logique correcte pour un CBR, mais pas pour un VBR.

Bonne journée,

metatech
 

Ah, je ne rêvais donc pas !
J'ai aussi constaté le même problème, et en effet, un morceau affecté une fois l'est toujours.
J'ai ici a priori une explication, bon, ben je vais faire avec (pas envie de chercher quels morceaux sont affectés pour les ré-enconder).

Ce qui m'étonnes le plus c'est qu'avant la mise à jour de mon RT6 (quand il était en 2.20) et bien ce problème n'existait pas !
La nouvelle version (2.37 il me semble) rajoute donc aussi quelques bugs, c'est bien dommage...
 

Bonjour,

Suivant les conseils de Metatech, j'ai converti tous mes mp3 en "CBR". Résultat certains morceaux passent encore à la plage suivante avant la fin du morceau. Il y a peut-être autre chose !