Butees de coffre 207

Non, ça, c'est la serrure.
La gâche, c'est le fil d'acier sur lequel vient s'accrocher la serrure.
Il faut déposer la garniture de seuil de coffre pour y accéder.

donc ce que tu appelles la gache c'est la boucle en acier qui n'est pas sur le hayon ?

Cette boucle je l'ai entouree de scotch noir mais le bruit est tjrs present..

je soupconne les butees en plastique de chaque coté de la gache..

C'est ça qui m'a fait aller à la RS plutot que de le faire moi-meme.
Ca doit pas etre compliqué, mais j'ai juste pas envie de me faire ch... :D

C'est ça qui m'a fait aller à la RS plutot que de le faire moi-meme.
Ca doit pas etre compliqué, mais j'ai juste pas envie de me faire ch... :D

c'est le plastique noir en dessous des Pahres c'est ca (a l'interieur du coffre) ?

C'est apparemment un sujet récurrent que Peugeot n'a pas pu (ou n'a pas voulu) résoudre.

Oui les butées sont vissées et il faut les régler correctement. Correctement veut dire de ne pas trop les dévisser non plus, elles doivent être simplement ajustées + un quart ou un demi tour.
Et une noisette de graisse sur le système de fermeture suffit à faire disparaître les autres "bruits".

Simple, non?

donc ce que tu appelles la gache c'est la boucle en acier qui n'est pas sur le hayon ?

Cette boucle je l'ai entouree de scotch noir mais le bruit est tjrs present..

je soupconne les butees en plastique de chaque coté de la gache..

Les petites butées en plastique autour de la serrure, ce sont justes des ergots de pré-maintien qui sont utiles au montage.
Il y a peut-être un mouvement relatif entre la serrure et le hayon.

Alors, j'ai emmené ma voiture ce matin. Je l'ai récupérée (ouf :D) avec seulement une nouvelle gache. Comme l'a dit CD911, il s'agit bien de la partie dans le seuil de coffre, et non de la serrure sur la porte. Les butées n'ont pas été changées, le gars me disant que ça n'est pas necessaire.
Je verrai dans le temps si ca tient.
Pris en garanti evidement.
Voilà, je peux difficilement en dire plus car je n'en sais pas plus...

Sur ma gache j'ai 2 petites pointes noires qui sortent a l'exterieur de la gache, donc ce n'est pas ca je suppose ?
Ce sont les 2 petits ergots qui sont au dessus la feutrine, de chaque coté de la gache

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:BcQfK941_Vc4jM:http://img4.imageshack.us/img4/9314/img1274bbx.jpg

Salut,

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai une 607 et je suis donc plus présent sur le forum du même nom ...

Sur la partie de la gache qui est en contact avec la carrosserie il y a 2 ergots en plastique qui viennent se loger dans la carrosserie : ils servent normalement a positionner la gache correctement en hauteur.
Je suis au boulot et je ne peux pas afficher ta photo mais je pense que c'est ce que tu décris comme les deux petites pointes noires qui sortent de la gache.

Les trous dans lesquels ils viennent se loger ont été percés trop haut donc la gache est trop haute et donc le hayon est mal plaqué sur la voiture.

Il faut démonter la gache, couper les deux ergots, re-fixer la gache en la positionnant le plus bas possible et bien sérrer.

Le hayon est alors correctemment plaqué ...

Voilà.

Salut,

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai une 607 et je suis donc plus présent sur le forum du même nom ...

Sur la partie de la gache qui est en contact avec la carrosserie il y a 2 ergots en plastique qui viennent se loger dans la carrosserie : ils servent normalement a positionner la gache correctement en hauteur.
Je suis au boulot et je ne peux pas afficher ta photo mais je pense que c'est ce que tu décris comme les deux petites pointes noires qui sortent de la gache.

Les trous dans lesquels ils viennent se loger ont été percés trop haut donc la gache est trop haute et donc le hayon est mal plaqué sur la voiture.

Il faut démonter la gache, couper les deux ergots, re-fixer la gache en la positionnant le plus bas possible et bien sérrer.

Voilà.

En voilà un qui bosse aux ouvrants ou pas loin ;)

Salut,

Voilà.

bonjour
la gache c'est donc la partie métallique qui accueille la serrure du hayon, on est d'accord?
mais pour y accéder il faut enlever la grande partie en plastique qui est posé sur le coffre, là où le hayon est posé quand il est fermé donc
j'arrive pas à l'enlever ce morceau en plastique
j'ai enlever les 2 fixations de chaque coté à l'intérieur du coffre, mais ça s'enlève pas

bonjour
la gache c'est donc la partie métallique qui accueille la serrure du hayon, on est d'accord?
mais pour y accéder il faut enlever la grande partie en plastique qui est posé sur le coffre, là où le hayon est posé quand il est fermé donc
j'arrive pas à l'enlever ce morceau en plastique
j'ai enlever les 2 fixations de chaque coté à l'intérieur du coffre, mais ça s'enlève pas

Bonjour,

Pour moi la gache c'est : la boucle mettalique du coffre (et non la serrure sur le hayon).
Pour La grande partie plastique dont tu parles, il y ades boucles qu'il faut tourner et la elle s'enleve normalement..

Pourquoi veut tu enlever cette partie plastique ?
En fait le but de ta manoeuvre est-elle de devisser la boucle metalique et de la refixer plus bas ? mais si c'est ca; cela veut dire qu'il y a plusieurs trou possibles pré-percés pour cette boucle metal ??

PS : moi j'ai choisi l'option d'entourer de bande adhesive velcro le plastique de la serrure (donc la serrure qui va dans la boucle) et de mettre du sctoch noire sur la boucle metallique et la ca va bcp bcp mieux..

ba oui je voulais atteindre la gache, pour la dévisser et essayer d'arranger la chose

et les boucles dont tu parles je les ai bien enlever, les 2...
mais le plastique ne s'enlève, j'ai forcer pourtant

si je y arrive pas j'adopterais la méthode old school avec feutrine, etc..
ou en dernier recours direction Peugeot car de toute façon il faudra que je l'emmène pour mon problème de "système antipollution défaillant"