BVA6 sur 308 féline 155thp de juillet 2012

gilou52

Membre
8 Avril 2013
15
0
0
Bjr,
Je viens de voir 15 pages sur le forum et à priori le sujet n'a pas été traité. J'ai acheté cette 308 il y a 2 mois et ai fait 2.000kms (elle en a 6.000 maintenant). Je trouve que la boîte est.. capricieuse. En auto., je reste parfois bloqué sur la 1ère ou la 2ème et je dois repasser en séquentiel pour que ça se décoince. Ceci surtout quand elle et froide. Idem si j'appuie un peu sur l'accélérateur (je précise que je conduis comme un pépé :) ), je reste bloqué sur la 3ème ou 4ème et rebelote, je dois passer en séquentiel pour débloquer. Qu'un a-t-il eu le même problème? Merci pour vos conseils.
Gilles
 

salut, moi je serai de toi j'irais chez peugeot pour faire un essai, tu conduit, si ça le fait en permanence c'est nickel, pi tu lui montre et tu verra ce qu'il te dit. Après il y a des fois des mise a jour calculateur qui peuvent améliorer tout ca, a voir.
 

Il faudrait que tu nous donnes des vitesses et les régimes qui vont avec pour se faire une idée de ce que tu critiques.
Mais avec cette boite, plus tu accélères fort et longtemps, plus la boite aura tendance à garder le même rapport et à retarder le passage du rapport supérieur pour avoir de la puissance.
Si tu relèves légèrement le pied de l'accélérateur, la boite devrait monter 1 voir 2 rapports.
 

Il faudrait que tu nous donnes des vitesses et les régimes qui vont avec pour se faire une idée de ce que tu critiques.
Mais avec cette boite, plus tu accélères fort et longtemps, plus la boite aura tendance à garder le même rapport et à retarder le passage du rapport supérieur pour avoir de la puissance.
Si tu relèves légèrement le pied de l'accélérateur, la boite devrait monter 1 voir 2 rapports.

Bjr,
Je viens de voir 15 pages sur le forum et à priori le sujet n'a pas été traité. J'ai acheté cette 308 il y a 2 mois et ai fait 2.000kms (elle en a 6.000 maintenant). Je trouve que la boîte est.. capricieuse. En auto., je reste parfois bloqué sur la 1ère ou la 2ème et je dois repasser en séquentiel pour que ça se décoince. Ceci surtout quand elle et froide. Idem si j'appuie un peu sur l'accélérateur (je précise que je conduis comme un pépé :) ), je reste bloqué sur la 3ème ou 4ème et rebelote, je dois passer en séquentiel pour débloquer. Qu'un a-t-il eu le même problème? Merci pour vos conseils.
Gilles

Faut apprendre à lire :pfff:
 

en effet, je conduis avec le pied très LEGER. Quand je reste scotché sur un rapport, ça monte à 3000 ou 4000 tours, après je passe en séquentiel car je ne veux pas aller plus loin :)
 

Faut apprendre à lire :pfff:

Mes capacités de lecture sont au moins aussi développer que ton analyse pertinente du problème.
Mais elles ne sont sûrement pas suffisantes pour extraire la solution cachés dans tes propos forts opportuns.
 

en effet, je conduis avec le pied très LEGER. Quand je reste scotché sur un rapport, ça monte à 3000 ou 4000 tours, après je passe en séquentiel car je ne veux pas aller plus loin :)

Essaies d'accélérer un peu plus. Il faut que tu trouves l'équilibre entre la pression sur la pédale d'accélérateur et une vitesse véhicule suffisante pour que la boite puisse passer le rapport supérieur.
Il y a une mode sport sur ta voiture?
 

Mes capacités de lecture sont au moins aussi développer que ton analyse pertinente du problème.
Mais elles ne sont sûrement pas suffisantes pour extraire la solution cachés dans tes propos forts opportuns.

Quand je n'ai pas de solution, je ne dis rien au lieu de dire n'importe quoi.

Aller jusqu'à faire penser que le problème vient à chaque fois du conducteur, pour ça t'es très fort.

T'as une prétention qui m'amuse :D
 

Je ne pense pas en effet que ça vienne de moi.. je gère la pression sur l'accélérateur de manière très fine, mais ça ne suffit pas. Je vais donc aller chez Peugeot.
Merci.
 

Je ne pense pas en effet que ça vienne de moi.. je gère la pression sur l'accélérateur de manière très fine, mais ça ne suffit pas. Je vais donc aller chez Peugeot.
Merci.

J'ai jamais dis que ça venait de toi, j'essayais juste d'expliquer que la boite auto tient compte d'un nombre important de paramètres pour définir le bon moment pour passer les rapports.
D'autre part, le constructeur définit un typage ( soft, sport, basse consommation...) qui est un compromis entre les performances du moteur, le nombre de rapports de boite, la consommation, la pollution, le bruit, l'agrément de conduite, les véhicules concurrents etc...
Ce typage est écrit en dur dans le calculateur BVA et s'il n'est pas prévu une commande de sélection de programmes par le conducteur, c'est au conducteur de s'adapter à la voiture car il ne lui fera pas faire ce pour quoi elle n'est pas prévue.
Si ton concessionnaire trouve un problème dans le système de diagnostic de la boite, tant mieux pour toi, autrement il n'y a pas de possibilité de réglage sur les BVA.
 

Je vais me répéter.. " En auto., je reste parfois bloqué sur la 1ère ou la 2ème et je dois repasser en séquentiel pour que ça se décoince. Ceci surtout quand elle et froide". Ce que tu me dis n''éclaire pas mon problème. Merci quand même.
Je vois mon concessionnaire bientôt.
Cdlt.
 

Je vais me répéter.. " En auto., je reste parfois bloqué sur la 1ère ou la 2ème et je dois repasser en séquentiel pour que ça se décoince. Ceci surtout quand elle et froide". Ce que tu me dis n''éclaire pas mon problème. Merci quand même.
Je vois mon concessionnaire bientôt.
Cdlt.

Je pense qu'effectivement le mieux est d'y aller, perso c'est ce que j'aurais fait car pas évident ton

problème :sweat:

Tiens nous au courant ;)