BVM OU BVA?

Pas d'accord...

La 307 existe en boite manu de série ....et auto en option
Si tu as le choix, les gens veulent du manuel, pas de l'auto

Le 3008 163 bva n'existe qu'en boite auto, et la tu as une clientele
pour ce genre de véhicule
 

Non, je maintiens avec un exemple concret. Mon covoitureur vend actuellement sa 307( phase 2, avec le tout dernier modele de boite auto en hdi 136) bilan 0 appel en 3 semaines.
Il reposte l'annonce sur leboncoin, avec le meme texte sans stipuler qu'il s'agit d'une boite auto 40 appels en 2 jours.
Bilan, aucune touche lorsqu'il annonce qu'il s'agit d'une boite auto.
Je maintiens donc qu'à la revente c'est difficile.
Les mentalités changent mais pas aussi vite !

Vouloir faire des statistiques avec un seul cas est hasardeux... ;)
 

Ca ne m'étonne pas.
Une boite auto, ca fait peur : ca consomme et ca a l'air fragile.
- Qqun connait il le type de boite sur le 3008 / 163CV ?
- Durée de vie d'une boite auto
 


Ca ne m'étonne pas.
Une boite auto, ca fait peur : ca consomme et ca a l'air fragile.
- Qqun connait il le type de boite sur le 3008 / 163CV ?
- Durée de vie d'une boite auto


C'est un boite japonaise fabriquée par Aisin filiale de Toyota. Cette BVA est utilisée par de nombreux constructeurs et est largement plus fiable que la BMP6 ou les embrayages...PSA. :sarcastic:
 

A mon avis une boite auto de bonne qualité s'use moins vite car il n'y a pas de secousses,le reste de la voiture aussi,je pense aux cardans.
Quand à la revente,les boites auto ont de plus en plus leur clientèle,je viens de revendre ma C5 auto et j'ai eu plusieurs touches.
 

A mon avis une boite auto de bonne qualité s'use moins vite car il n'y a pas de secousses,le reste de la voiture aussi,je pense aux cardans.
Quand à la revente,les boites auto ont de plus en plus leur clientèle,je viens de revendre ma C5 auto et j'ai eu plusieurs touches.

d'accord pour l'usure et la fiabilité, en plus, il n'y a pas non plus de volant bimasse, les secousses sont absorbées par l'hydraulique de la boîte or c'est une cause importante de panne aussi bien chez PSA que chez les autres constructeurs. les fabricants des volants bimasse, je crois qu'ils sont 3 n'ont pas encore résolu le problème de la durée, maintenant quand on change l'embrayage sur un diésel c'est à cause de lui
 

Le moteur 2.0HDI est il le meme en BVM et en BVA (sauf qu'il est porté a 163CV).
Est ce la meme base de moteur ?
Develloppement récent ?
 

Le moteur 2.0HDI est il le meme en BVM et en BVA (sauf qu'il est porté a 163CV).
Est ce la meme base de moteur ?
Develloppement récent ?
:chinois: ce sont bien les mêmes moteurs.
J'ai un 150 CV et lorsque mon CC fait une recherche avec mon N° de moteur, il tombe sur un 163 CV :wahoo:
 


Le moteur 2.0HDI est il le meme en BVM et en BVA (sauf qu'il est porté a 163CV).
Est ce la meme base de moteur ?
Develloppement récent ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/163-150-sujet_37_1.htm#t15010

Le 150 cv - 1er HDI Euro5 de PSA - et refonte complète du 136 cv des 308 a été conçu pour équiper les 3008
:coucou: