BVM6 ou BVMP6

Au fait elle est sortie ou pas cette 308 avec la BMP6 parce qu'on a pas encore vu quelqu'un nous faire un compte rendu avec...?
 

J'ai commandé une 308 HDI 110 BMP6 en Premium Pack, couleur noire et je la reçois ce mercredi. Promis, je vous fais un compte-rendu pour vous donner mes impressions sur cette boite BMP6 dont tout le monde parle !
 



Ca y est, j'ai ma 308 depuis une semaine.
Précédemment, j'avais une 207, 110ch, Griffe. Il y a de nombreuses différences entre les deux véhicules, hormis le gararit bien entendu.
A commencer par l'insonorisation (supérieure à la 307 également).
Les finitions sont très honorables et je n'ai aucun reproche à faire de ce côté là. Les ajustements et la qualité perçue sont excellents.
En ce qui concerne la motorisation, pour mémoire, le 110 ch FAP BMP6, rien à redire, la boite gère bien les rapports. Les sensations sont bonnes. Il m'arrive parfois de "forcer" la boite à rétrograder au moyen des palettes au volant, histoire de donner plus de pêche (en montée ou pour doubler), mais rien d'inquiétant.
Pour ceux qui avaient des doutes quant à la qualité de cette boite, soyez rassurés.

En lisant certains messages sur ce forum, j'ai douté de la pertinence de ma commande. Après tout, il peut paraître plus rassurant de choisir la boite manuelle 6 vitesses. Lorsque j'ai eu en main la voiture, j'ai trouvé ça génial. La boite gère au mieux le style de conduite et la consommation.

En conclusion, il s'agit d'une excellente voiture.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les soumettre !
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cette boite est un regal, l'essayer c'est l'adopter, que les détracteurs l'essayent et on en reparle...
Les possibilités d'utilisation sont multiples et faciles
Seul petit reproche : pas assez de frein moteur en retrogradage en position normale (dur pour les freins). Donc j'utilise assez souvent la palette de gauche
en bref, je la conseille vivement