BVM6 ou BVMP6

Quand je pense que la nouvelle A4 Avant avec son nouveau 2l 143 + la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !
Et quelle réactivité, quelle douceur ... la BVA6 de chez Peugeot est loin derrière en agrément et surtout rapidité ...
 

ba je trouve sa très dommage, car très franchement avec les ralentisseur qu'il nous claques partout, sans parler des stop a tous les coins de rue et encore des fois il n'y a même pas de croisement mais y a un stop quand même lol, perso de ce cotes je trouve que sa deviens n'importe quoi. Quand on ce tap la même route tous les jours pour le boulot sa deviens galère d'appuyer sur cette embrayage tout les 200m. :eek: :eek:

donc dommage dommage. :pfff:

Et comme dit Adri sa me dit rien une boite auto car consommé plus sa m'enchante pas. :mad:
 

Quand je pense que la nouvelle A4 Avant avec son nouveau 2l 143 + la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !
Et quelle réactivité, quelle douceur ... la BVA6 de chez Peugeot est loin derrière en agrément et surtout rapidité ...

et en prix, elle est loin devant...
 

et en prix, elle est loin devant...

C'est vrai mais je parlais technique pour dire qu'il existe des solutions, et qu'au prix du carburant aujourd'hui et demain (!), il est temps que PSA se préoccupe d'un domaine dans lequel il est dans le peleton de queue : rendement moteur, boite de vitesse, poids ... les principaux ingrédients pour réduire conso et pollution.
 

C'est vrai mais je parlais technique pour dire qu'il existe des solutions, et qu'au prix du carburant aujourd'hui et demain (!), il est temps que PSA se préoccupe d'un domaine dans lequel il est dans le peleton de queue : rendement moteur, boite de vitesse, poids ... les principaux ingrédients pour réduire conso et pollution.

+1. Y'a rien qu'à voir le pachyderme de C5. :D
 



AU temps pour moi. J'avais pas vu que ça parlait du 2.0 136. Donc, j'ai cru que tu parlais du SW.
Mea Culpa.
 


Quand je pense que la nouvelle A4 Avant avec son nouveau 2l 143 + la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !
Et quelle réactivité, quelle douceur ... la BVA6 de chez Peugeot est loin derrière en agrément et surtout rapidité ...

Le multitronic est une CVT...ET audi a sans doute fait homologuer le vehicule avec un programme specifique test conso normalisé car il n'y pas de raison de consommer plus avec une BA en usage reel actuellement . Les "problemes" de convertisseur etant grace au lockage maintenant du passé!
Et la petite perte de rendement du a l'hydraulique( le convertisseur est toujours la quand meme) peut etre compensé par un allongement des rapports ..
 

Quand je pense que la nouvelle A4 Avant avec son nouveau 2l 143 + la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !
Et quelle réactivité, quelle douceur ... la BVA6 de chez Peugeot est loin derrière en agrément et surtout rapidité ...
Sincèrement, je cromprends pas pourquoi t'as pas acheté une VAG. Elles sont tellement avancées techniquement :sarcastic:
 

Sincèrement, je cromprends pas pourquoi t'as pas acheté une VAG. Elles sont tellement avancées techniquement :sarcastic:
Je pense tout comme lui.
Peugeot est a la traîne ... sa bmp6 ne vaut pas la dsg de wv, d'ailleurs la concurrence va sortir des boites a double embrayage et non des boites dans le style de Peugeot.
Wv est en train de développer un modèle de golf hybride alors que peugeot a laissé tombé....
J'ai bien l'impression que VAG innove beaucoup plus que nos amis de PSA.
Quant à acheter un wv pourquoi pas, en ce qui me concerne j'attendrais bien la nouvelle golf qui va sortir malheureusement qu'à la fin de l'année (et pourtant j'ai toujours été un pro-peugeot...)
 


Je pense tout comme lui.
Peugeot est a la traîne ... sa bmp6 ne vaut pas la dsg de wv, d'ailleurs la concurrence va sortir des boites a double embrayage et non des boites dans le style de Peugeot.
Wv est en train de développer un modèle de golf hybride alors que peugeot a laissé tombé....
J'ai bien l'impression que VAG innove beaucoup plus que nos amis de PSA.
Quant à acheter un wv pourquoi pas, en ce qui me concerne j'attendrais bien la nouvelle golf qui va sortir malheureusement qu'à la fin de l'année (et pourtant j'ai toujours été un pro-peugeot...)

L'avenir dira si vw vend plus d'autos . Perso , je ne le crois pas.
 

Peugeot ca reste au niveau moteur/boite dans le milieu de gamme (BVA4 dépassée, BMP6 à peine sortie deja à la traine technologiquement). VAG c'est plus HDG. (DSG7 bientot, multitronic8). Mais bon, si vous etes pret à mettre bcp plus cher, ne vous privez pas. Elle est à cb le BMP6 chez Peugeot ? :)
 

la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !

Du grand n'importe quoi... :sarcastic: bientôt y'aura autant de vitesses que sur un camion, 2 marche arrière etc... et encore c'est une auto, non mais tu t'imagine toi conduire une voiture 8 rapports le tout en manuel :lol:
 

la multitronic 8 rapports est donnée pour 6 litres en mixte !

Du grand n'importe quoi... :sarcastic: bientôt y'aura autant de vitesses que sur un camion, 2 marche arrière etc... et encore c'est une auto, non mais tu t'imagine toi conduire une voiture 8 rapports le tout en manuel :lol:

+1 BMW arrive bien à obtenir d'excellentes consos sur leurs Diesels sans pour autant mettre 50 vitesses..
 

Clair que 8 rapports sur une voiture qui dépasse tout juste 200, ca parait plus un coup de pub qu'une réelle nécessité!

6 rapports, ca permet de trouver un bon compromis conso/perfs de nos jours. Sur les moteurs moins puissants, 5 rapports suffisent largement (surtout pour l'utilisation que la plupart font de leur voiture: faut pas que ca consomme, sinon ca coute cher).
 

Je repete c'est une boite CVT !!! donc les 8 vitesses sont virtuelles !!!
On pourrait en mettre 10 ca changerait rien ...
Par contre effectivement pour de petites motorisations une boite 5 suffit largement, sauf en cas de BA ou la 6e peut etre tres longue sans nuire aux reprises ( bien que 5 avec une 5e longue donnera presque le meme resultat!!) . En BM une 6e longue est utile et utilisable si moteur tres coupleux et ne montant pas haut en tour ( max 4000 tr par exemple) .
A noter que la dsg7 se revele peut utilisable hors autoroute allemande!!! ou conduite nerveuse !!!
Cette multiplication des rapports reste avant tout utile aux homologations ( conso normalisee en baisse donc CO2 en baisse) et biensur au marketing qui n'y voit que des avantages..Le client en oubliant completement le surcout imposé ( mini 500 euros) ...
 

Il n'y a effectivement pas de rapports sur une transmission continue. Je pense que ce sont plutot 8 positions préprogrammées.
 

Sincèrement, je cromprends pas pourquoi t'as pas acheté une VAG. Elles sont tellement avancées techniquement :sarcastic:

Ta réaction est logique. En fait je voulais commander une Passat DSG et le sketch de ma femme chez le concessionnaire n'a pas fonctionné pour obtenir la remise que je souhaitais. :ange:
Le lendemain, Peugeot sortait la BVA6, l'auto était 4500 € moins cher et plaisait beaucoup plus à mon épouse ...
Voilà comment et pourquoi j'ai fais cette ... "co*-000rie". :sarcastic:

Sur CVT effectivement le nombre de rapports est virtuel et ça n'a pas de sens de comparer avec une boite manuelle. Ce qui est sur, c'est que la Multitronic 8 dans un coupé A5 comparée en terme d'agrément à la pourtant très douce BVA6 Peugeot du coupé 407, s'avère plus performante sur tous les registres.
 

Peugeot ca reste au niveau moteur/boite dans le milieu de gamme (BVA4 dépassée, BMP6 à peine sortie deja à la traine technologiquement). VAG c'est plus HDG. (DSG7 bientot, multitronic8). Mais bon, si vous etes pret à mettre bcp plus cher, ne vous privez pas. Elle est à cb le BMP6 chez Peugeot ? :)

8 vitese c'est un camion ou un tracteur.
 


Anita
La 308 BVMP6 n'existe pas encore.
Le mieux, c'est d'essayer une C4 du même type

alors Anita .. si tu n'as pas encore fait l'essai, moi je suis allé le faire le week-end dernier !!

modèle essayé : citroen C4 berline
conduite en ville en mode auto et en mode manuel (levier + palettes)

J'ai démarré en mode automatique .. première fois que je conduisais un véhicule dans ce mode et je dois dire que je trouve cela assez souple, et bien pratique surtout dans le contexte de l'essai (ville). Le passage des vitesses est plutôt bien géré. Je n'ai pas essayé en écrasant l'accélérateur. Tu sens légèrement le passage de la vitesse mais je pense que c'est lié au manque d'habitude.

Pour le mode manuel, agréable aussi .. que ce soit au levier séquentiel ou avec changement aux palettes .. cela reste assez proche d'une conduite en boite classique finalement ... la seule différence est que l'on reste un peu plus passif pendant le passage de la vitesse. reste a bien gérer je pense le relaché du pied avant de "réaccélérer" ..

Je n'ai pas testé en mode sport

Mais malgré tout je trouve le résultat assez bluffant quand même ..
Moi j'ai bien aimé.
Tu oublies vite la pédale d'embrayage.
 

Comment fait-on pour gérer le patinage d'embrayage ?

Lorsque l'on fait un créneau ou que l'on va monter un trottoir, il faut y aller tout doux pour ne pas défoncer le pare choc ou fausser le train avant. :D

Y a moyen de doser très précisément ?
 

pour le créneau et de fait la marche AR, c'est géré par la boite et par l'esp en fonction de la pente de la route ...
j'ai fait une marche AR sur du plat c'est trés souple, pas de différence avec une boite classique.


pour ce qui est de monter sur un trottoir, j'ai pas essayé lol.
mais vu la config du système, tu appuies sur l'accélérateur au rythme ou tu veux .. enfin j'vois ca comme ca !! lol
 

Lorsque j'ai conduit le Rav4 boite auto de mon père, j'avais été assez surpris au moment de monter un trottoir.

Je savais pas comment doser...

J'ai pensé le soir après coup que j'aurais dû accélerer du droit tout en freinant du gauche.

Mais pas d'embrayage pour doser... :)
 



J'ai pensé le soir après coup que j'aurais dû accélerer du droit tout en freinant du gauche.
Pas de freinage du gauche.

le freinage du gauche ... euh .. je pense qu'au début ca revient à avoir le nez dans le pare brise !! lol
pas facile de doser du gauche à mon avis ..

J'ai effectivement essayé et c'est sur qu'il vaut mieux seul dans la voiture car ça surprend dur ! :lol: