BVM6 ou BVMP6

La direction du site de Valenciennes annonce un investissement supplémentaire pour faire face à la demande des ces deux boites.
 

Après essayage et hésitation j'ai commandé la PP 110 BVM6 hier. Je n'ai plus qu'à attendre le 20 juin maxi.
 

Après essayage et hésitation j'ai commandé la PP 110 BVM6 hier. Je n'ai plus qu'à attendre le 20 juin maxi.
Ils avaient combien de cabines dans la concession? :whistle:

Félicitations. Pas de boite robotisée? La raison?
 

En fait, je ne sais pas combien de temps je la garderais j'ai pensé aussi à la revente. Bref, il fallait que je me décide. Donc je vais encore "debrayer" pour quelques temps je le fais en moto, cela ne ne changera donc pas mes habitudes !
 


j'ai conduit la C4. Malgré le manque d'habitude de conduire avec une boite de vitesse comme celle-ci je dois dire que je n'ai pas été vraiment déçue. En automatique ou avec le levier. (suis d'accord avec tes observations). En vieillissant !!! la prochaine voiture peut-être.
 



j'ai conduit la C4. Malgré le manque d'habitude de conduire avec une boite de vitesse comme celle-ci je dois dire que je n'ai pas été vraiment déçue. En automatique ou avec le levier. (suis d'accord avec tes observations). En vieillissant !!! la prochaine voiture peut-être.
:whistle:

:coucou:
 


Je pense tout comme lui.
Peugeot est a la traîne ... sa bmp6 ne vaut pas la dsg de wv, d'ailleurs la concurrence va sortir des boites a double embrayage et non des boites dans le style de Peugeot.
Wv est en train de développer un modèle de golf hybride alors que peugeot a laissé tombé....
J'ai bien l'impression que VAG innove beaucoup plus que nos amis de PSA.
Quant à acheter un wv pourquoi pas, en ce qui me concerne j'attendrais bien la nouvelle golf qui va sortir malheureusement qu'à la fin de l'année (et pourtant j'ai toujours été un pro-peugeot...)

Peugeot annonce ce jour au travers l'interwiev de C STREIF AU figaro une réplique technologique au double embrayage de VW :D
 



J'ai actuellement une Golf IV diesel BVA, j'hésite entre la Golf V DSG et la 308 HDI 110 BMP6.

Je vais prochainement essayer les 2 et je vous ferai part de mes impressions.
 

J'ai actuellement une Golf IV diesel BVA, j'hésite entre la Golf V DSG et la 308 HDI 110 BMP6.

Je vais prochainement essayer les 2 et je vous ferai part de mes impressions.

Ce sera très intéressant effectivement
 

J'ai actuellement une Golf IV diesel BVA, j'hésite entre la Golf V DSG et la 308 HDI 110 BMP6.

Je vais prochainement essayer les 2 et je vous ferai part de mes impressions.

Tu as quel moteur sur la golf ? C'est la tiptronic non ? Si oui, conbien de vitesses ? :)
 


non l'ancienne BVA sur une Golf IV TDI 110, elle marche plutôt bien mais comparée à la DSG ca doit être le jour et la nuit en terme de performance et surtout de conso.

j'ai testé différentes berlines en diesel et BVA, on a vite fait le tour à vrai dire !

* Opel ASTRA -> BVA out (performances nulles, malus éco car consommations excessives)

* C4 et 308 en 110 HDI BMP6 -> à tester mais les performances sur la papier sont excellentes, je ne comprends pas pourquoi il ne font pas plus de pub pour cette boite

* A3 et Golf -> la DSG est surement la meilleure boite, mais contrairement à la BMP6, pas de bonus éco donc ca se ressens sur le prix, sur la conso, sur les tarifs d'assurances, etc

A suivre donc après les essais !
 

Voici mes impressions sur la BMP6, sur mon Picasso reçu dernièrement:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/interieur-picasso-photos-sujet_32442_7.htm#t37312

si ça peut aider quelqu'un :)
 

Voici mes impressions sur la BMP6, sur mon Picasso reçu dernièrement:
http://www.forum-peugeot.com [...] htm#t37312

si ça peut aider quelqu'un :)

merci ...
juste une petite précision stp ... en mode manuel, et sous régime, la boite reste bien sur le régime enclenché comme tu le dis ???
je suis surpris car sur la C4 berline que j'ai testé, même en mode manuel, en cas de détection de sous régime (freinage pour arriver sur un rond point par exemple), la boite rétrograde seule ...

alors, ont ils modifié le système ou est ce paramétrable ??
 

Si tu es trop en sous régime ça rétrograde effectivement. C'est mieux que de caler non? :D
 


Si tu es trop en sous régime ça rétrograde effectivement
On se moque de tout, de toute facon l'électronique intervient pour corriger les maladresses. Et au final on sait plus conduire :D

:coucou:
 

Ben si la semaine je conduis une auto sans ESP , en boite manuelle, sans même le pack visibilité :D
Je conserve donc certaines habitudes :lol:
 

la BVM6 est bien la boite du segment moyen par exellence. Une boite en phase avec les fortes motorisations moyenne HDI 110 THP 15O 175.
 

mais elle arrive quand sur le THP 150 berline ?
 

Finalement l'essai est repoussé au samedi 10 mai !

J'ai hâte mais malheureusement elle n'est pas dispo avant...
 

Voici mes impressions sur la BMP6, sur mon Picasso reçu dernièrement:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Citroen/interieur-picasso-photos-sujet_32442_7.htm#t37312

si ça peut aider quelqu'un :)
Interessant donc pour éviter les accoups il faut passer en mode manuel sur les deux premiers rapports puis se mettre en auto ensuite :)
 

J'ai actuellement une Golf IV diesel BVA, j'hésite entre la Golf V DSG et la 308 HDI 110 BMP6.

Je vais prochainement essayer les 2 et je vous ferai part de mes impressions.
N'oublies pas que la golf va être changée en septembre ou octobre prochain, c'est important si tu comptes acheter une voiture neuve.
 

Interessant donc pour éviter les accoups il faut passer en mode manuel sur les deux premiers rapports puis se mettre en auto ensuite :)
Eventuellement, mais je reste tout le temps en auto! Car dans ce mode on peut intervenir, contrairement à d'autres boites auto ;)